wam a écrit :je comprends mal comment une basique rend ridicule un monstre de puissance a peine civilisé(bien sur, le pilotage joue, mais...)
Regarde les temps au tour en Twin cup par rapport aux autres cup...
Ton super monstre de puissance piloté par un vrai pilote, il faut qu'il s'arrache les couilles pour mettre 5 sec dans la vue d'un SV lui aussi mené par un vrai pilote.
Donc sur route (à part en ligne droite) pour moi à 90% c'est le mec qui fait le boulot, les 10% restant à la moto parce que ça aide un peu d'avoir confiance...
(Je remet pas en cause le fait qu'une sportive mette une pilule à une SV, mais à pilote égal les différences de perfo sont pas si ENORME que ça... Enfin, c'est la même entre un ER5 et un 600 gex, les différences de temps au tour c'est pas 20 secondes..).
C'est pour ça que de dire "la SV c'est de la merde", c'est assez inapproprié. C'est pas parce qu'un mec est en GSXR ou en SV que ça permet de dire si on va le pourrir ou non...
Fafool a écrit :
Et au risque de me répéter, la SV ne fait réver, mais si tu veux connaitre ou du moins avoir une idée de l'image de ta bécane, pose la question à des gens "non motards" ... et tu verra les nom de bécances qu'ils te donnent (bah je suis pas sur que la SV soit dedans ou dans les premiers cités)
Arf, moi quand je dis que j'ai une aprilia à des non motards (et même certain motards :lol:) on me dit :
"Ah oui ? C'est eux qui font des mobylettes ? C'est une 50 ? une 125 ?"
Je te raconte pas la gueule quand ils voient ma mobylette en vrai
(Bon c'était juste une apparté pour déconner parce que je reste quand même tout à fait d'accord avec toi fafool :lol:)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."