Ceci étant dit, il faut bien avouer que question amortissement, c'est pas le top !
Dernière aventure en date: hier, racord vraiment tres pourri à une sortie de nationale, j'étais à 100 au lieu de 50, normal quoi

Bon, j'me demandais pourquoi c'était limité à 50, et j'ai compris : route en train d'etre refaite à partir de la sortie... du coup, énorme modif de chaussée au niveau du raccord ancienne/nouvelle route. Ca ressemblait à un petit trottoir...
Conclusion, je me prends un bon guidonnage avec une fourche qui part en butée ! :evil:
Ma conclusion (je sais, c'est pas un scoop

Donc, plein de résolution, je décide de m'y mettre.

Ceux qui ont plein de sous, et qui font plein de piste, mettent du Ohlins dans la fouche et à l'arriere. Ca coute une fortune, mais ils en sont content (bizarremment :roll: )... Tous les autres (soient 90% des gens) commence par changer les ressorts de fourche ainsi que l'huile de fourche pour quelque chose de plus rigide et de meilleure qualité.
Compressibilité du ressort d'origine sur SV650 : 0.67kg/mm. Valeur conseillée pour un conducteur de poids raisonnable (le miens quoi !!!

Maintenant, concernant l'arriere. Tout le monde est d'accord pour dire que l'amorto du SV650, c'est pas le top (du tout). En gros, il bosse pas ! Faut dire, Suz' a fait des éconocroque la dessus, on peut pas trouver plus basique !
Du coup, la deuxieme chose à faire, une fois les ressors changés, c'est de changer l'amorto. Mais que prendre à la place ? Toujours pareil, les richissimes voire, les richissimes pistards prendront du Ohlins ou du Penske. Les pauvres ou ceux qui trouvent que mettre 1000 euros dans un amorto de SV650, c'est de la folie pure, choisiront de le remplacer par un amorto d'occasion de sportive... La encore, ca dépend de votre poids... Pour faire simple, si tu es lourd (+ de 90 kg), choisis le ZX-6R de 2006... Sinon, le ZX-10R (toujours kawa) de 2006-2007. Ca demande pas trop de tripotage de la moto car seul le cache de la batterie doit etre viré !
Moi, je fais tout ca, à la rentrée !!!!
faites gaffe sur la route !