En changeant mes plaquettes de freins avant (celle qui étaient sur ma moto lorsque je l'ai acheté d'occasion). Je me suis rendu compte que les étriers étaient vraiment vraiment très crade (j'ai habité en franche comté et je roulais par tout temps été comme hiver donc sel et toutes ces réjouissances ce qui m'a occasionné de changé pas mal de pièces d'ailleurs).
Mais là c'est le top du top, j'ai nettoyé mes étriers de freins, l'axe qui tiens les plaquettes a eu toute les peines du monde a sortir, il était piqué, rouillé, bref la galère. j'ai enlevé ces pauvres plaquettes rincées. Et là super top, le joint qui se trouve autour des pistons se balade (sur les 4 pistons c'est comme ça) on peut même l'enlever, et le top, un pistons sur deux ne bouge pas lorsque je freine ... Et c'est une galère extrême a faire rentrer (beaucoup plus dur que lorsque j'ai fait la même manip sur le bandit a ma chérie).
Voici le coté en question ou mes joints se promene et tout est noir ... (phot prise sur le tuto de binano )

J'ai essayé un peu tout, dégrippant, nettoyant pour freins ... Je veux pas trop continuer sans avoir un avis ...
Merci pour vos réponses ...