problème de ralenti: trop haut apres une synchro ..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

problème de ralenti: trop haut apres une synchro ..

Message par obimic »

Hello les gens , donc voila mon problème ....

j'avais un ralenti en monocylindre.... donc syncho vraiment a faire..

Je me suis fait une colonne de dépression pour faire ma syncho carbu (mon appareil mentionné sur l'autre topic de la synchro carbu est trop sensible et s'affole). dans la colonne, pour éviter tout bouillonnement, j'ai mis de l'huile 5w50. et 1m de flexible pour etre tranquile...

bref je branche, je met en route et ... :/

ca pars en sucette, mon cylindre avant aspire un peu d'huile, sa s'émulsionne, bref... jme retrouve a avoir un nuage de fumée dans le parking (merci les capteurs de fumées et la désenf').

bref.. j'oublie la colonne, et tente d'ajuster a la louche jusqu'a ce que ca tourne sur 2 pattes, le temps de me fournir un depressiometre a aiguille...

je remonte le tout et la ... :/ un ralenti a 2500tr/min. je tente de régler ce dernier, quedale: la butée ne touche déja plus la vis Oo.....

bref, je comprend pas pourquoi mon régime de ralenti est si haut, avec la vis completement dessérée (ne touche pas la butée).... ?

je me dis que ca aspire trop d'air.. je remonte la boite a air, repose le reservoir, c'est pareil....

j'ai un colortune (bougie transparante pour voir le front de flamme, bien en 2T ... mais vu la position des cylindre c'est même pas la peine de regarder.

a l'échappement ca ne sent pas l'essence.

J'ai bien vérifié si mes cables d'accelerateurs sont pas tendu: non petit jeu toujours présent.

J'ai remarqué qu'il y a un petit bruit d'aspiration/sifflement au carbu cylindre avant, qu'il n'y a pas au carbu cylindre arriere

pour info: gicleur 145, aiguille relevé de 1, boisseau repercé, calle de reservoir de 1.5cm, vis de richesse + désserage vis de richesse de 1/8tr, et ca, ca été fait ya 1 mois.

j'espère avoir été complet dans mes explications ....
Image
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Re: problème de ralenti: trop haut apres une synchro ..

Message par petibonhommeu »

obimic a écrit :Hello les gens , donc voila mon problème ....
j'avais un ralenti en monocylindre.... donc syncho vraiment a faire..
Je me suis fait une colonne de dépression pour faire ma syncho carbu (mon appareil mentionné sur l'autre topic de la synchro carbu est trop sensible et s'affole). dans la colonne, pour éviter tout bouillonnement, j'ai mis de l'huile 5w50. et 1m de flexible pour etre tranquile...
bref je branche, je met en route et ... :/
ca pars en sucette, mon cylindre avant aspire un peu d'huile, sa s'émulsionne, bref... jme retrouve a avoir un nuage de fumée dans le parking (merci les capteurs de fumées et la désenf').
bref.. j'oublie la colonne, et tente d'ajuster a la louche jusqu'a ce que ca tourne sur 2 pattes, le temps de me fournir un depressiometre a aiguille...
je remonte le tout et la ... :/ un ralenti a 2500tr/min. je tente de régler ce dernier, quedale: la butée ne touche déja plus la vis Oo.....
bref, je comprend pas pourquoi mon régime de ralenti est si haut, avec la vis completement dessérée (ne touche pas la butée).... ?
je me dis que ca aspire trop d'air.. je remonte la boite a air, repose le reservoir, c'est pareil....
j'ai un colortune (bougie transparante pour voir le front de flamme, bien en 2T ... mais vu la position des cylindre c'est même pas la peine de regarder.
a l'échappement ca ne sent pas l'essence.
J'ai bien vérifié si mes cables d'accelerateurs sont pas tendu: non petit jeu toujours présent.
J'ai remarqué qu'il y a un petit bruit d'aspiration/sifflement au carbu cylindre avant, qu'il n'y a pas au carbu cylindre arriere
pour info: gicleur 145, aiguille relevé de 1, boisseau repercé, calle de reservoir de 1.5cm, vis de richesse + désserage vis de richesse de 1/8tr, et ca, ca été fait ya 1 mois.
j'espère avoir été complet dans mes explications ....
Je suis désoler (icone je sais pas) ça fait dix minute que je sèche dessus, as-tu vérifier que tes papillons se referment bien, et tes boisseaux ?

C'est pas pour poser des questions bêtes, mais ça doit être un truc alacon, c'est toujours ceux là qu'on trouve pas facilement.

Tiens nous au courant, on trouvera !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

les papillons se referment bien (je me suis posé la question) : j'ai retourné mes carbu et essayé de glissé une feuille de papier au niveau des points d'appuis en mode fermé.

les boisseaux coulissent bien. en mettant des coups de gaz, je les vois bien s'agiter comme des parkingsoniens.. enfin comme normalement.
Image
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

obimic a écrit :les papillons se referment bien (je me suis posé la question) : j'ai retourné mes carbu et essayé de glissé une feuille de papier au niveau des points d'appuis en mode fermé.

les boisseaux coulissent bien. en mettant des coups de gaz, je les vois bien s'agiter comme des parkingsoniens.. enfin comme normalement.
Et pourquoi ne peux-tu pas mettre ton colortune ?

obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

devoir tomber le radiateur , et tout .. pff autant l'arriere mais pas l'avant ....

bon je regarderai a l'occaz.

aujourd'hui j'ai eu une journée chargée au taff donc je verais cela demain.

j'avais pensé redémonter le carbu, et revoir de A a Z ce que j'ai touché entre temps .....
Image
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

obimic a écrit :devoir tomber le radiateur , et tout .. pff autant l'arriere mais pas l'avant ....

bon je regarderai a l'occaz.
aujourd'hui j'ai eu une journée chargée au taff donc je verais cela demain.
j'avais pensé redémonter le carbu, et revoir de A a Z ce que j'ai touché entre temps .....
OK et n'oublie pas que si prise d'air sur un deux temps le régime monte, mais sur un quatre temps il baisse.

obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

ca jle savais ... mais en passe de désespoir mécanique ou on pense avoir exploré toutes les pistes, ce sont les vieux souvenirs qui remontent et c'est bon pour foutre le bordel ^^^
Image
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

obimic a écrit :ca jle savais ... mais en passe de désespoir mécanique ou on pense avoir exploré toutes les pistes, ce sont les vieux souvenirs qui remontent et c'est bon pour foutre le bordel ^^^
:D je connais ça :D et c'est pas toujours drôle ;)

obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

Le Boulet du jour :

MOI !!!!

je leve le reservoir, tombe la boite a air, et regarde vitefait.......

bon alors truc super con : le cable de starter cylindre av etait .. pincé !! enfin le guide cable en L etait sorti du logement.....

en effet le sifflement décris en premier post.. bah c'etait le starter du premier carbu...

petitbonhommebleu tu viens de gagner la croquette 1/ pour avoir tenter de me filer le coup de main ... et de connaitre les situation cocasse de méca :p
Image
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

obimic a écrit :Le Boulet du jour :

MOI !!!!

je leve le reservoir, tombe la boite a air, et regarde vitefait.......

bon alors truc super con : le cable de starter cylindre av etait .. pincé !! enfin le guide cable en L etait sorti du logement.....

en effet le sifflement décris en premier post.. bah c'etait le starter du premier carbu...

petitbonhommebleu tu viens de gagner la croquette 1/ pour avoir tenter de me filer le coup de main ... et de connaitre les situation cocasse de méca :p
Merci pour la croquette, fait attention à l'état des joints toriques de starter, les miens étaient un peu usés.
J'ai mis deux semaine de réglages carbus dans tout les sens (comme par hasard j'avais monté le kit d'admission en même temps) avant de m'en rendre compte :Hein85: :D

Répondre