j'avais un ralenti en monocylindre.... donc syncho vraiment a faire..
Je me suis fait une colonne de dépression pour faire ma syncho carbu (mon appareil mentionné sur l'autre topic de la synchro carbu est trop sensible et s'affole). dans la colonne, pour éviter tout bouillonnement, j'ai mis de l'huile 5w50. et 1m de flexible pour etre tranquile...
bref je branche, je met en route et ...

ca pars en sucette, mon cylindre avant aspire un peu d'huile, sa s'émulsionne, bref... jme retrouve a avoir un nuage de fumée dans le parking (merci les capteurs de fumées et la désenf').
bref.. j'oublie la colonne, et tente d'ajuster a la louche jusqu'a ce que ca tourne sur 2 pattes, le temps de me fournir un depressiometre a aiguille...
je remonte le tout et la ...

bref, je comprend pas pourquoi mon régime de ralenti est si haut, avec la vis completement dessérée (ne touche pas la butée).... ?
je me dis que ca aspire trop d'air.. je remonte la boite a air, repose le reservoir, c'est pareil....
j'ai un colortune (bougie transparante pour voir le front de flamme, bien en 2T ... mais vu la position des cylindre c'est même pas la peine de regarder.
a l'échappement ca ne sent pas l'essence.
J'ai bien vérifié si mes cables d'accelerateurs sont pas tendu: non petit jeu toujours présent.
J'ai remarqué qu'il y a un petit bruit d'aspiration/sifflement au carbu cylindre avant, qu'il n'y a pas au carbu cylindre arriere
pour info: gicleur 145, aiguille relevé de 1, boisseau repercé, calle de reservoir de 1.5cm, vis de richesse + désserage vis de richesse de 1/8tr, et ca, ca été fait ya 1 mois.
j'espère avoir été complet dans mes explications ....