Embrayage SV dure

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Marie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 13:39
Localisation : 77 près de Melun

Message par Marie77 »

Salut !

Ca me rappelle un topic que j'ai passé il y a 2 semaines !
Moi pareil, j'ai trouvé ma poignée dure d'un coup ! J'étais peut être plus fatiguée que d'habitude !!!

En attendant j'ai demonté la poignée pour donner du mou au cable et pouvoir le redresser (le mettre à la vertivale). Ensuite j'ai mis du dégrippant / dégraissant dans la gaine et le lendemain j'y ai mis du WD40...

J'ai l'impression que c'est mieux, mais je me tâte quand même pour aller tout changer ... Ca sera fait ... (J'ai un K1 qui a 20 000 kms)

Par contre je n'ai aucune idée du prix ...

@ +
Marie
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

ben moi je ne met pas le problème sur une usure du câble
étant donné qu'il a tjr été comme ça.
Je verrais ce week end ce que ça donne (nettoyage+lubrif fait hier)
Sinon j'irai voir en concession pour comparer sur du neuf
Avatar du membre
laforcetrankil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 10:22

Message par laforcetrankil »

Marie77 a écrit :Salut !

Ca me rappelle un topic que j'ai passé il y a 2 semaines !
Moi pareil, j'ai trouvé ma poignée dure d'un coup ! J'étais peut être plus fatiguée que d'habitude !!!

En attendant j'ai demonté la poignée pour donner du mou au cable et pouvoir le redresser (le mettre à la vertivale). Ensuite j'ai mis du dégrippant / dégraissant dans la gaine et le lendemain j'y ai mis du WD40...

J'ai l'impression que c'est mieux, mais je me tâte quand même pour aller tout changer ... Ca sera fait ... (J'ai un K1 qui a 20 000 kms)

Par contre je n'ai aucune idée du prix ...

@ +
Marie
Pour changer le câble d'embrayage, cela va te couter environ une vingtaine d'euros (câble+gaine).

Je vais le changer lors de la prochaine révision car ma gaine est coupé et l'eau rentre.

Tout çà donne après quelques jours un embrayage digne de Rambo, idéal pour avoir un avant bras gauche de cow-boy.... :lol:
Avatar du membre
Marie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 13:39
Localisation : 77 près de Melun

Message par Marie77 »

Bah questino prix ca me rassure ! Merci ;)

Sinon c'est vrai que moi la dureté est apparue d'un coup... J'avais la main en miettes quand j'arrivais...

Là j'ai nettoyé et ca va un peu mieux donc j'attends, mais si je vois que ça reprend, j'irai vite changer mon câble alors ...

Merci !
Répondre