Roulements de direction
-
- Pilote 50 cm3
Roulements de direction
Salut,
Apres avoir fait changer mes pneu ce weekend, le mécano m'a dit que j avai un point dur dans ma direction quand la roue est en position droite, je ne m en était jamais rendu compte.
J'ai cherché mais pas trouvé, existe il des tuto pour changer ces roulements ? Ou bien quelqu'un peut expliquer ?
Merci beaucoup
Apres avoir fait changer mes pneu ce weekend, le mécano m'a dit que j avai un point dur dans ma direction quand la roue est en position droite, je ne m en était jamais rendu compte.
J'ai cherché mais pas trouvé, existe il des tuto pour changer ces roulements ? Ou bien quelqu'un peut expliquer ?
Merci beaucoup
Re: Roulements de direction
Oui ce serait intéressant que quelqu'un explique tout ça.Benjib01 a écrit :Salut,
Merci beaucoup
Merci
- stormrider
- Pilote 50 cm3
roulements nazes aussi
mon roulement est naze aussi :x , mais pas de point dur, juste un gros claquement à chaque freinage, ta meule a combien de bornes? moi 41000... :roll:
"Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs."
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- madcastor
- Pilote 50 cm3
Salut
Je viens de changer les miens le week end dernier par des roulements coniques adaptables.
J'ai fait ça avec un ami mécano mais honnêtement je me serais jamais lancé seul la dedans.
Après c'est vrai que le comportement change vraiment la direction est beaucoup plus légère. C'est bien dans les enchainements de virages serrés et à faible vitesse par contre je me retrouve avec une moto pas très stable dans les longues courbes: surtout au dessus de 140 ça guidonne facilement.
Je viens de changer les miens le week end dernier par des roulements coniques adaptables.
J'ai fait ça avec un ami mécano mais honnêtement je me serais jamais lancé seul la dedans.
Après c'est vrai que le comportement change vraiment la direction est beaucoup plus légère. C'est bien dans les enchainements de virages serrés et à faible vitesse par contre je me retrouve avec une moto pas très stable dans les longues courbes: surtout au dessus de 140 ça guidonne facilement.
- mastersv650
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB1000R BLANC
et bien il y a juste a faite sortir le fouche et changer les cages a billes pis c'est bon!
en profiter pour changer l'huile de fourche!
on demonte la roue avant et les deux tubes de fouche!
puis on sort le T de fouche, on change, on graisse et on remonte!!
apres faut juste avoir de quoi garde l'avant de la moto en l'air!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Ben alors moi aussi ça doit être pareil je dois avoir un roulement de direction foutu....
Je m'explique : quand je prends les virages à gauches de n'importe quels types et à n'importe quelle vitesse, ben c'est nickel. Par contre virage à droite, ben là ça force, je peine plus pour l'inscrire et dans les grandes courbes a hautes vitesse ben ça commence à vouloir guidonner...
Et pourtant aucun point dur dans la direction.
Aussi, quand je suis sur la moto, et que je "m'amuse" de l'avancer puis de la reculer et ainsi de suite ben le guidon tourne au bout de 3-4 aller retour vers la droite... Donc pour prendre les virage a droite c'est galére pour bien contre braquer...
Pensez vous que ça viens des roulements de direction?
Je m'explique : quand je prends les virages à gauches de n'importe quels types et à n'importe quelle vitesse, ben c'est nickel. Par contre virage à droite, ben là ça force, je peine plus pour l'inscrire et dans les grandes courbes a hautes vitesse ben ça commence à vouloir guidonner...
Et pourtant aucun point dur dans la direction.
Aussi, quand je suis sur la moto, et que je "m'amuse" de l'avancer puis de la reculer et ainsi de suite ben le guidon tourne au bout de 3-4 aller retour vers la droite... Donc pour prendre les virage a droite c'est galére pour bien contre braquer...
Pensez vous que ça viens des roulements de direction?

- Ted'
- Pilote 50 cm3
mastersv650 a écrit :et bien il y a juste a faite sortir le fouche et changer les cages a billes pis c'est bon!
tu change pas les bague dans la colone de direction toi ? :shock:
-
- Pilote 50 cm3
Re: roulements nazes aussi
51000 pour moi :twisted:stormrider a écrit :mon roulement est naze aussi :x , mais pas de point dur, juste un gros claquement à chaque freinage, ta meule a combien de bornes? moi 41000... :roll:
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Bon mon mécano de chez suz m'a dit que cela venait en faite que m'a moto n'était pas alignée, c'est à dire T sup et T inf qui sont mal alignés.
Cela vient surement du fait que j'ai dévisé mon T sup lors de la fabrication de mon support de caméra orégon...
Voili voila...
Bon ben je ferai ça la semaine prochaine et je verrai bien.
A+
V
Cela vient surement du fait que j'ai dévisé mon T sup lors de la fabrication de mon support de caméra orégon...
Voili voila...
Bon ben je ferai ça la semaine prochaine et je verrai bien.
A+
V

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
tant qu'a faire on change l'ensemble en général, je donne pas long feu a tes nouvelles billesTed' a écrit :mastersv650 a écrit :et bien il y a juste a faite sortir le fouche et changer les cages a billes pis c'est bon!
sinon pour le changement rien de bien compliqué juste enlever la fourche complète et chasser les bagues a l'aide d'un bout de bois bien raide ou pour les bourrins, au burin

- mastersv650
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB1000R BLANC
si bien sur!!!Ted' a écrit :mastersv650 a écrit :et bien il y a juste a faite sortir le fouche et changer les cages a billes pis c'est bon!
le cone inf et sup et la cuvette inf et sup!!
j'ai fais simple pour expliquer la manip!!
je suis mecano! t'inquiete!! lol
j'en fais tout le temps des fourches!! ( icone handicapé )
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....