Bruit de l'injection !?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
obitane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 14:33
Localisation : le fuilet

Bruit de l'injection !?

Message par obitane »

Bonjour Bonjour,

Bref explication :

Hier soir je monte ma nouvelle ligne d'échappement (yosh rs3 (icone amoureux) ) le montage se passe plutôt bien tout est sérré c'est donc le moment de vérité... :mrgreen:

Je met le contact, j'entend l'injection qui "bzzzzzzzzzzz", silence, je démarre et la super content, le sons dégagé par le yosh est splendide mais qu'est ce que c'est ? j'entend toujours le "bzzzzzz" de l'injection ?? :shock: je n'est pas souvenir de l'entendre une fois le moteur en route avant !? :roll:

De nature inquiet (juste pour ma moto) je me demande si c'est normal :oops:

y'a t'il un réglage a éffectuer dû au changement d'échappement ? apar le ralenti :D

par avance merci ;)

PS : avant de poster j'ai éffectué une recherche, mais disons que les mots "bruit" et "injection" son monnaie courante :lol:
Avatar du membre
nurbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 0:21
Localisation : 59 - Région Lilloise

Message par nurbo »

Il me semble bien que ce bruit soit celui de la pompe d'injection. Donc que la pompe tourne en même temps que le moteur, ça me choque pas outre mesure....
Si elle s'arrête au bout de 2 secondes quand on met le contact, c'est parce que comme le moteur est arrêté, il ne tire pas d'essence car les injecteurs restent fermés et donc ceux-ci sont bien sous pression, et la pompe n'a pas à pomper plus. Elle doit se remettre en marche pour garder la pression nominale dans les injecteurs dès que le moteur tourne.

Ceci dit, je ne l'ai jamais entendue quand le moulin tourne, sans doute parce que j'ai autre chose à faire à ce moment là :) Ton changement de pot a du changer la sonorité de ton moulin, et du coup tu entends le bruit de la pompe que tu ne remarquais pas avant. Y'a aussi l'effet "j'ai peur d'avoir cassé quelque chose" qui te fait remarquer pleins de détails que tu n'avais pas remarqué avant, mais à mon humble avis, ne t'affole pas :))
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

ton BZZZZZZZZZZZZz c'est normal, c'est l'injection qui s'amorce... c'est juste que tu n'y avais jamais preté attention !

en général vaux mieu donner le coup de démarreur apres la fin du BZZZZZ Z qui dure qlq secondes.
Image
obitane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 14:33
Localisation : le fuilet

Message par obitane »

merci de ta réponse nurbo, c'est ce que je pensais mais je voulais confirmation
obimic a écrit :ton BZZZZZZZZZZZZz c'est normal, c'est l'injection qui s'amorce... c'est juste que tu n'y avais jamais preté attention !

en général vaux mieu donner le coup de démarreur apres la fin du BZZZZZ Z qui dure qlq secondes.
Oui Obimic, je laisse toujours l'amorce se faire jusqu'au bout, mais c'est que le bruit reviens et reste présent moteur en route.

merci a vous deux ;)
enduro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 19:35
Localisation : La Baule ( 44 )

Message par enduro »

Ca me fait la même chose que toi ;)

Mais c'est vraiment un petit bruit que tu entend seulement sans le casque.

Ca m'a toujours paru normale. :D
obitane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 14:33
Localisation : le fuilet

Message par obitane »

oui c'est axact, c'est légé et je l'entend sans le casque bien sur :D

:Hein36: y'en a marre d'être parano, j'essai de me résonner mais c'est plus fort que moi

mais j'ai la solution :mrgreen: en enlevant la chicane de mon yosh, je devrais réglé le problème des petits bruits insignifiant ( icone gagnant ) :Applaudissements02:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Ce bruit n'a pas "à paraitre normal" puisqu'il est normal, quand on met le contact, Bzzzzzz, mise en pression du circuit d'injection par la pompe (qui fait Bzzzz), une fois le circuit en pression le Bzzzz s'arrête puisqu'il n'y a plus besoin de pomper (et donc la pompe arrête de faire Bzzzz).
Ensuite tu mets le moteur en route et là forcément il consomme de l'essence donc faut bien remettre de l'essence dans le circuit donc la pompe se remet en route et donc fait à nouveau Bzzzz pendant que le moteur tourne.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
obitane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 14:33
Localisation : le fuilet

Message par obitane »

en effet ca semble logique :D

c'est juste que je ne l'avais jamais entendu au part avant

merci de cette précision ;)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

C'est là que je suis content de rouler sur une brele à carbus....si y'a un bzzzz, c'est qu'il y a un problème :lol:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est normal, si tu ne l'entendais plus il y aurait un problème ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
BenZouZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 23:36
Localisation : entre grenoble et chambéry

Message par BenZouZ »

Moi j'ai un nouvrau bruit depuis peux et ça m'inquiète !

De puis que j'ai réglé le TPS ya un nouveau son avant le "bzzzz"
ça me fait une sorte de grincement, on dirait qui a un truc qui s'ouvre et se referme !!

Quelqu'un a une idée ???
Avatar du membre
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : sam. 09 août, 2008 14:54
Moto : sv650s
Localisation : 86 châtellerault

Message par vpower »

quand tu met le contact les papillons s'ouvrent a fond et se remettent en position puis la pompe fait bzzzzzzzz c'est peut etre sa pour en avoir le coeur net soulève le reservoir ouvre la boite a air vire le filtre et regarde! si le bruit vien de la c normal les miens a 28000km sont particulièrement bruyant
a++
v
Avatar du membre
BenZouZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 23:36
Localisation : entre grenoble et chambéry

Message par BenZouZ »

Merci pour l'info ! (icone cool)
ça me rassure un peu mais la mienne n'a que 15000 Km.

En plus j'ai jeté un oeil dans la boite à air en même temps
que j'ai réglé le TPS pour vérifier qu'elle était pas trop crade.

Et le bruit est apparu depuis lors.

J'ai peut-être fait rentrer une merde là dedans ??? :roll:
Avatar du membre
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : sam. 09 août, 2008 14:54
Moto : sv650s
Localisation : 86 châtellerault

Message par vpower »

je t ai trouvé une petite vidéo du démarrage d un sv si sa peut te rassurer a+
v
Avatar du membre
BenZouZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 23:36
Localisation : entre grenoble et chambéry

Message par BenZouZ »

Merci pour la vidéo

Le bruit a fini par s'estomper finalement

V
Répondre