Hier soir je monte ma nouvelle ligne d'échappement (yosh rs3 (icone amoureux) ) le montage se passe plutôt bien tout est sérré c'est donc le moment de vérité...
Je met le contact, j'entend l'injection qui "bzzzzzzzzzzz", silence, je démarre et la super content, le sons dégagé par le yosh est splendide mais qu'est ce que c'est ? j'entend toujours le "bzzzzzz" de l'injection ?? :shock: je n'est pas souvenir de l'entendre une fois le moteur en route avant !? :roll:
De nature inquiet (juste pour ma moto) je me demande si c'est normal ops:
y'a t'il un réglage a éffectuer dû au changement d'échappement ? apar le ralenti
par avance merci
PS : avant de poster j'ai éffectué une recherche, mais disons que les mots "bruit" et "injection" son monnaie courante :lol:
Il me semble bien que ce bruit soit celui de la pompe d'injection. Donc que la pompe tourne en même temps que le moteur, ça me choque pas outre mesure....
Si elle s'arrête au bout de 2 secondes quand on met le contact, c'est parce que comme le moteur est arrêté, il ne tire pas d'essence car les injecteurs restent fermés et donc ceux-ci sont bien sous pression, et la pompe n'a pas à pomper plus. Elle doit se remettre en marche pour garder la pression nominale dans les injecteurs dès que le moteur tourne.
Ceci dit, je ne l'ai jamais entendue quand le moulin tourne, sans doute parce que j'ai autre chose à faire à ce moment là Ton changement de pot a du changer la sonorité de ton moulin, et du coup tu entends le bruit de la pompe que tu ne remarquais pas avant. Y'a aussi l'effet "j'ai peur d'avoir cassé quelque chose" qui te fait remarquer pleins de détails que tu n'avais pas remarqué avant, mais à mon humble avis, ne t'affole pas )
oui c'est axact, c'est légé et je l'entend sans le casque bien sur
:Hein36: y'en a marre d'être parano, j'essai de me résonner mais c'est plus fort que moi
mais j'ai la solution en enlevant la chicane de mon yosh, je devrais réglé le problème des petits bruits insignifiant ( icone gagnant ) :Applaudissements02:
Ce bruit n'a pas "à paraitre normal" puisqu'il est normal, quand on met le contact, Bzzzzzz, mise en pression du circuit d'injection par la pompe (qui fait Bzzzz), une fois le circuit en pression le Bzzzz s'arrête puisqu'il n'y a plus besoin de pomper (et donc la pompe arrête de faire Bzzzz).
Ensuite tu mets le moteur en route et là forcément il consomme de l'essence donc faut bien remettre de l'essence dans le circuit donc la pompe se remet en route et donc fait à nouveau Bzzzz pendant que le moteur tourne.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Moi j'ai un nouvrau bruit depuis peux et ça m'inquiète !
De puis que j'ai réglé le TPS ya un nouveau son avant le "bzzzz"
ça me fait une sorte de grincement, on dirait qui a un truc qui s'ouvre et se referme !!
quand tu met le contact les papillons s'ouvrent a fond et se remettent en position puis la pompe fait bzzzzzzzz c'est peut etre sa pour en avoir le coeur net soulève le reservoir ouvre la boite a air vire le filtre et regarde! si le bruit vien de la c normal les miens a 28000km sont particulièrement bruyant
a++
v