compatibilité amortisseur gex

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

compatibilité amortisseur gex

Message par Sportive28 »

salut je vouais savoir si un amortisseur de 750 gex d e2004 était compatible avec une svn d e2005?
y a t il d egrosse modif a faire?

j'ai cherché dans es differnets topic mais s aparle d'amorto de gex 600 ou 1000.
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

apres l optique tu passes à l amorto
prends un gex c ira plus vite :mrgreen:
sinon aucune idée desolé en mecanique je suis une chevre
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

oki lol.
ben pour l'instant j'adore mon pti roadster mais j'essaye d el'amelioré :D
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Alors je n'en sais rien, mais ! :mrgreen: Pour la longueur : si il y a un écart entre les deux amortisseurs, tu dois pouvoir tricher en changeant les biellettes.
Pourquoi tu n'achètes pas directement un amortisseur haut de gamme, pour sv ? (icone je sais pas)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

ben en fait je peut avoir l'mortoo de gex a un bon prix et aprement ca amelire super bien bien la tenue d eroute.

cotes de l'amorto

fixation du haut: 29mm
fixation du bas: 32mm
longeur axe à axe: 320mm
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Sportive28 a écrit :ben en fait je peut avoir l'mortoo de gex a un bon prix et aprement ca amelire super bien bien la tenue d eroute.

cotes de l'amorto

fixation du haut: 29mm
fixation du bas: 32mm
longeur axe à axe: 320mm
Je connais pas les cotes de l'amorto d'origine... Peux être que quelqu'un en a un démonté (j'en ai un mais de carbu...). Demande à Petitbonhommeu, il a changé le sien, il doit avoir celui d'origine à dispo pour prendre les cotes...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

oki merci ou peut etre sur ma RT c marqué
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

gex 600 ou 750 fourche casi identique
Comme à chaque fois, il faudra un oeil de faucon pour distinguer les différences avec la 600. Hormis la déco légèrement différente, on ne reconnaîtra la 750 que par le revêtement anti-friction sur les tubes de fourche. Sinon, c'est du pareil au même.
MOTOPLANET.COM
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

TitouX a écrit :gex 600 ou 750 fourche casi identique
Comme à chaque fois, il faudra un oeil de faucon pour distinguer les différences avec la 600. Hormis la déco légèrement différente, on ne reconnaîtra la 750 que par le revêtement anti-friction sur les tubes de fourche. Sinon, c'est du pareil au même.
MOTOPLANET.COM
( icone neuneu ) Oui mais c'est pas le sujet là, non ?!
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Message par nicosv »

voila les côtes de quelques amortisseurs ( en sachant que la cote d'origine est de 330mm sur un svs 2005):

-gsx-r 1000 année 2005 : 332.5 mm
-gsx-r 1000 année 2003-2004 : 332.5 mm
-gsx-r 600 année 2004 : 332.5 mm
-zx-6r 636 année 2003/2004 : 340 mm

en espérant avoir pu t'aider
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :Pourquoi tu n'achètes pas directement un amortisseur haut de gamme, pour sv ? (icone je sais pas)
C'est pas le meme prix de reviens :mrgreen: .


Sportive, un amorto de sv 1000 se monte aussi :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

le mieux, c'est un 340 mm comme l'origine, comme ça ya pas a refaire les biellettes
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

tototwin a écrit :
TitouX a écrit :gex 600 ou 750 fourche casi identique
Comme à chaque fois, il faudra un oeil de faucon pour distinguer les différences avec la 600. Hormis la déco légèrement différente, on ne reconnaîtra la 750 que par le revêtement anti-friction sur les tubes de fourche. Sinon, c'est du pareil au même.
MOTOPLANET.COM
( icone neuneu ) Oui mais c'est pas le sujet là, non ?!
oupss j'ai bugger :oops:
Image
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Message par nicosv »

dis sv cup , tu as monté quoi comme amortisseur sur la tienne ?
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

ca m'avance pas trop je vais essayer de mesurer mon amorto demain.
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Répondre