tu m étonne et si ons s mangé une tite souppe a la tomate aprés cette excellente descriptions? :lol:loic a écrit :C'est exactement ça...macumba a écrit : oué mais les chocs "directs" sont assez rares... c'est plus des cas de têtes frappée sur le sol... ou rappée...
Quand on chute le casque tombe juste de notre hauteur (moins de 2 mètres quoi) et là il protège de l'impact. Ensuite il protège notre tête du glissement sur le doux bitume...
Mais si on se mange une caisse de plein face et en pleine tête, même à 30km/h je parierais pas qu'on y survit.
(Comme ça a été dit, le cerveau mais aussi tous les autres organes s'écrasent dans notre petit corps en cas de choc "direct"... le foie, la rate le coeur etc... tout ça en bouillie bien à l'intérieur d'une combinaison qui pourra être niquel mais les hémorragies internes ça va pas faire beau là dedans)
[Crash-Test] Casques notées
- WaReD
- Pilote 125 cm3
- Moto : Aprilia rsv 1000
pas content? c' est par là -->
- michou131
- Pilote 250 cm3
- Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
un pote a mon pere fait du rally bagnole et leurs medecins les suivent egalement pour ca :decollement du cervaeu de ses parois
site a un vol apres une bosse tout tes organes se tassent et le cerveau en fait parti
les lesions sont benignes mais on perd qq neurones au passage
alors avec la "marijeane" en plus !!
site a un vol apres une bosse tout tes organes se tassent et le cerveau en fait parti

veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
- WaReD
- Pilote 125 cm3
humm j me demande si j vais po attaqué la blondasse qui ma coupé la route, d sa faute mon hyper supra intelligence a forcement diminué :lol:michou131 a écrit :un pote a mon pere fait du rally bagnole et leurs medecins les suivent egalement pour ca :decollement du cervaeu de ses parois
- michou131
- Pilote 250 cm3
- Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
c est ta modestie qui en a pris un coupWaReD a écrit :humm j me demande si j vais po attaqué la blondasse qui ma coupé la route, d sa faute mon hyper supra intelligence a forcement diminué :lol:michou131 a écrit :un pote a mon pere fait du rally bagnole et leurs medecins les suivent egalement pour ca :decollement du cervaeu de ses parois

mais si la blonde etait mignione autre chose a due augmenté... non?
veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
- WaReD
- Pilote 125 cm3
ma foie elle aurais etais mignone elle aurais pus s faire pardonnémichou131 a écrit :c est ta modestie qui en a pris un coupWaReD a écrit :humm j me demande si j vais po attaqué la blondasse qui ma coupé la route, d sa faute mon hyper supra intelligence a forcement diminué :lol:michou131 a écrit :un pote a mon pere fait du rally bagnole et leurs medecins les suivent egalement pour ca :decollement du cervaeu de ses parois
alors avec la "marijeane" en plus !!![]()
mais si la blonde etait mignione autre chose a due augmenté... non?

mais la c etais plutot le genre 90 kg... hé wé je sais j ai po d chance :-(
- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
autre petit guide des casques niveau qualité, bruit, ventilation, confort, ....
plus tout jeune mais pas mal.
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php
plus tout jeune mais pas mal.
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S anthracite YHG