[Panne electrique] Roger , ça démarre plus !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Dadalekiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:07
Moto : Sv 650 S k2
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Dadalekiller »

T'as vérifié ce que je t'ai marqué la :
Vérifie également que tes cosses de batteries ne soient pas oxydées (coup de brosse métallique + paille de fer), c'est un des trucs qui arrivent souvent quand la brêle dors dehors, t'as du jus mais dès que sa demande des watts pour démarrer l'oxyde empêche le fonctionnement normal.
;) Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches ;)

:diable: Et tu risquerais le suicide :diable:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

vas voir

page 57 sur 95, tu as tous les tests à faire et les valeurs pour une carbu ;)

@++
V
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Yep dadalekiller, jai vérifié ma batterie mais ça ne vien pas de la : pas de trace d'oxydation particulière, et puis mon démarreur se lance correctement et fait tourner mon moteur sans souci.. enfin jusqu'a ce que jai pu de batterie ! :mrgreen:

Merci mssieur grobil jvais me faire une tite série de tests ;o)

PS: tiens tiens bassdin d'arcachon... je suis de mont de marsan ! 8)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

rubz a écrit :PS: tiens tiens bassdin d'arcachon... je suis de mont de marsan ! 8)
bah c'est là que j'ai acheté ma belle :D

ça te dis pas de venir nous voir de temps en temps? viens voir le topic du sud ouest ;)

@++
V
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Up up up ... d'après mes recherches dans la revue technique, il existerai un connecteur de capteur d'allumage qui serai dans le cache arrière gauche du sv... je me disai chouette ca correspond a l'endroit ou je tapai pour le remette d'aplomb, cé lui qui est pourri !

Sauf que ce soir en allant chercher la batterie pour la charger a lappart en prévision d'une journée mécanique et test demain, jai regardé vite fait le faisceau qui par du cdi et aucun connecteur jusqu'au boitier de fusible 30 amp de dessous la selle :( juste les cable bien gainé dans un espèce de scotch.

Donc jaurai aimé savoir si cé mon faisceau qui a été remonté a la wanagain ou si il n'y a effectivement aucun connecteur de ce coté la ... si quelqu'un a l'info merki :?
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

tu peux nous mettre une photo?

je regarderais mon faisceau demain s'il pleut pas trop.

@++
V
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Jfile faire le mecano géant cet aprèm je prendrai des tofs Merci pour le cou d'oeil mssieur ! ;)
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

quand elle tournait encore ta meule et qu'elle faisait des coupures d'allumage ,est-ce que le compte tours tombait d'un coup et repartait?

essaye de bien regarder ton faisceau qui part vers l'arriére de la moto , il passe entre les pattes de la boucle arriére et des fois c'est usé et ça fait des coupures

les recherches de pannes par internet c'est galére!!!!!
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

SV CUP a écrit :quand elle tournait encore ta meule et qu'elle faisait des coupures d'allumage ,est-ce que le compte tours tombait d'un coup et repartait?

essaye de bien regarder ton faisceau qui part vers l'arriére de la moto , il passe entre les pattes de la boucle arriére et des fois c'est usé et ça fait des coupures

les recherches de pannes par internet c'est galére!!!!!
C'est marrant les hasards des fois lol pendant que tu postais ce message je pense que je terminais mon inspection de faisceau coté boucle arrière , donc coté ou je tapais lors des coupures et..... TADAAA magnifique cable coupé et usé contre la boucle arrière ;)

Un petit domino et pas mal se scotch plus tard me vala avec un beau faisceau tout neuf, je me dit allé cette fois tu démarres saleté...

Rien.... :cry:

Je démonte la bougie arrière pas de soucis jai bien un étincelle,
Je démonte celle de lavant... ha ben nan ca coince... didiou ca veu pas... un peu de w40 , je vais prendre l'apéro ( ben oui le temps que ca agisse faut bien s'occuper hein :mrgreen: ) et j'arrive a démonter la garce nefin ! :D


Et vala sur quoi je tombe....
Image

Pour infos la bougie a 300 kms... et ca fait 3 mois et demi que la moto a pas tourné .. En comparant les antiparasites je constate qu'a lavant il n'y a plus la bague en caoutchou coté bougie au fond du puit qui doit assurer un minimum d'etanchéité... :oops:

Bon surprise quand meme la bougie allume !! :mrgreen:

Mais bon la moto démarre toujours pas quand meme... :(

Alor a votre avis est ce que après 3 mois et demi sans tourner mon essence est complètement morte au point de meme pas péter un ti cou ou est ce que j'ai un autre souci? :?

Bon demain acha anti parasites et bougies neuves et changeage essence et nettoyage carbu en espérant que ca pète ensuite :(
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

je pense pas que ce soit les antiparasites, changes les bougies et utilises un aide au démarrage genre start pilot
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Ouai mais est ce que je vidange le reservoir ou pas alors? parceque la elle par pas du tout du tout alors je me dit que l'essence est pourri? j'ai essayé un cou de WD40 direct dans les carbus et pas mieux .... jvais essayer avec les nouvelles bougies mais je sais pastrop.... :?
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

ben 4 mois pour l'essence ça commence à faire mais bon ça doit aller, mais par précaution changes tes bougies et utilises un vrai produit de démarrage et ouvres bien les volets de gaz, si ça pars pas avec ça, on cherchera aut chose
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Ca marche je test ca demain et je te dis quoi ! ;)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Bon ça avance, bonne nouvelle!

pour la réparation de ton câble, mon conseil :

tu dénude les deux parties qui doivent être en contact, tu prends un bout de gaine thermo-rétractable que tu met d'un côté du fil, tu mets les brins du fil à réparer bien droits des deux cotés, tu les fait s'emboiter bien en face (brins dans brins) et tu soudes le tout avec de l'étain. Reste plus qu'à faire coulisser et à chauffer la gaine. Cette technique est de loin la meilleure pour réparer un câble coupé, elle te permet de garder la même section de câble (ou presque) sans faire de point fragile ou risquant de chauffer.

Sinon je plussoie pour le changement d'anit-parasite, de bougie et le start pilotes.

tiens nous au jus ;)

@++
V
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Up !

La suites de aventures de rubz au pays du SV qui démarre pas !

Bon alors ce soir... reprise des hostilités !

Changement des bougies OK verif allumage OK les antiparasites j'ai pas changé fallait commander et tout trop le bordel pi bon zon l'air de fonctionner donc..

Démontage filtre a air, gaz en grand on met du start pilote la dedans , remontage filtre a air... feu !

Hoooo le mini démarrage de 3 sec ! :mrgreen:

WAouuu mais pas plus loin...

Bon seconde tentative .... WAouuuu le deuxième pétaradage de 3 secondes ! :mrgreen:

Bon constat : j'ai du jus a l'allumage qui joue son role avec du start pilote dans la goule donc jai ma carburation qui merde... cé bien je passe d'un souci electrique a une panne de carbu... manque plus que je crève un pneu quand le moteur tournera et jaurai eu la (colgate) totale !! 8)

Je démonte la boite a air, HOULAAAAAAAA mais cé quoi tout ce bordel de durites !

Donc j'ai abandonné la pour pas faire de bétises et matter la revues technique ce soir ...

Grosso modo au programme , démontage durite reservoir, soufflage dans le circuit au cas ou une membrane serait collée, tapotage de l'espèce de dispatcheur sur le coté du cadre avant la séparations des 2 durites qui vont au carbus... et tapotage sur les cuves de carbus des fois que le pointeau soit coincé ...

SI vous avez d'autres idées suis preneur ! ;)

Bon on approche du dénouement final mais bon la j'ai un mecano géant dans le garage !! :mrgreen:
Vous me direz cé comme ca qu'on apprend ;)
Répondre