je viens d'atteindre les 1000Km avec ma SV650S K7 et évidement mon concessionnaire (chez qui j'ai acheté ma suz) est en congé !
D'après un autre concessionnaire (plus loin !) on peut faire 1600 Km avant la 1ere révision en roulant tranquille ...
j'ai 1050 Km au compteur.
ça me fou les nerfs de regarder ma mob dans le garage sans pouvoir l'utiliser ... :evil:
Lorsque j'ai acheté mon SV le concess partait 3 semaines après en congé et c'est lui qui m'a fixé un RDV juste avant de partir.
Je lui avait aussi demandé si au cas où elle n'aurait pas 1000 bornes et il m'a répondu qu'à partir de 800 km jusque 1200 c'était faisable.
Maintenant si tu ne la brutalises pas tu peux lui en mettre quelques uns de plus.
Moi aussi il était en congé, donc je suis allé a 50km de mon concessionnaire pour pouvoir la faire, il mon dit pas de souci, j'ai pas payer la main d'oeuvre etc
Perso, j'irais pas bien plus loin que 1200 bornes. Je ne suis pas mécano, mais on m'avait dit que la première huile était plus dure que l'huile normale. Elle était sensée participer à l'usinage des pièces en frottement, et donc emporter les résidus. Est-ce vrai ? Mais dans le doute... En tout cas, si un mécano passe sur le topic, pourrait-il éclairer notre lanterne ?
Sinon, tu n'as pas un garage pour faire cette vidange toi même ? Tu gardes la facture du bidon d'huile...
Xavifrench a écrit :Perso, j'irais pas bien plus loin que 1200 bornes. Je ne suis pas mécano, mais on m'avait dit que la première huile était plus dure que l'huile normale. Elle était sensée participer à l'usinage des pièces en frottement, et donc emporter les résidus. Est-ce vrai ? Mais dans le doute... En tout cas, si un mécano passe sur le topic, pourrait-il éclairer notre lanterne ?
Sinon, tu n'as pas un garage pour faire cette vidange toi même ? Tu gardes la facture du bidon d'huile...
Je fais ma vidange moi même mais elle n'est plus sous garantie.
Il me semble que pour conserver la garantie suze il faut faire les révisions chez un concess agrée.
Guitoux a écrit :Je fais ma vidange moi même mais elle n'est plus sous garantie.
Il me semble que pour conserver la garantie suze il faut faire les révisions chez un concess agrée.
Ah oui, où avais-je la tête... c'est vrai... bon, reste plus qu'a trouver un concess ouvert en août à moins de 150 Km de chez toi
svovore a écrit :Moi j'ai fais mieux 2250 kilomètre avant la révision des 1000mais bon je pouvais pas faire autrement :shock:
Ah oui. Mais bon, c'est sur la durée qu'il faut voir si le moteur tient... Tu en es à combien de km ? Puis, ça serait très intéressant d'avoir l'avis d'un pro, il n'y en a pas qui passent sur ce topic ?
pour avoir bossé chez Suz, ne t'inquiete pas. Tu peux aller jusqu' a 1500 kms sans craindre pour ta garantie.
Une révision des 1000 c'est juste une petite vidange..bref, c'est rien du tout!
Le mieux c'est de programmer la révision dès que tu récupères la moto..
bon apparement le mecano ne m'a pas menti. Celui du garage qui est à 60KM de chez moi.
Je vais attendre la réouverture de mon concessionnaire. Comme dit je prefère rester chez celui chez qui j'ai acheté la becabe. Par contre il me disais qu'il n'y a pas que la vidange y'a aussi la vérif et le resserrage d'écrous un peu partout.
Autre détails j'ai pas trop tirer sur ma meule pour le moment mais j'ai déjà remarqué qu'a 7000 rpm le moteur est TOUT MOU !! :roll:
j'ai entendu que pas mal de SV sont bridées 34 ch en standard et sont débridées lors la révisons des 1000km.
J'espère que c'est ça car sinon ma bécane à un problème
svovore a écrit :Moi j'ai fais mieux 2250 kilomètre avant la révision des 1000mais bon je pouvais pas faire autrement :shock:
Ah oui. Mais bon, c'est sur la durée qu'il faut voir si le moteur tient... Tu en es à combien de km ? Puis, ça serait très intéressant d'avoir l'avis d'un pro, il n'y en a pas qui passent sur ce topic ?
J'ai deja fais presque 9000 kilomètre
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
batibra a écrit :Autre détails j'ai pas trop tirer sur ma meule pour le moment mais j'ai déjà remarqué qu'a 7000 rpm le moteur est TOUT MOU !! :roll:
j'ai entendu que pas mal de SV sont bridées 34 ch en standard et sont débridées lors la révisons des 1000km.
J'espère que c'est ça car sinon ma bécane à un problème
quelqu'un a eu ce problème ?
Tu dis ne pas avoir tiré sur ta meule en rodage et etre monté à 7000 trs :shock:
moi je viens de faire ma revision des 1000 et je depasse toujours pas les 6200 trs ...
Les SV sont livrés en 34 CV et sont passés en full à la révision des 1000. Si : ta CG est en MTT2 (sinon va falloir repayer ), si tu as l'age requis (ca a l'air d'être le cas ^^ ) et enfin si tu leur a demandé
Sinon oui a priori c'est normal que ca soit mou au dela de 7000 car on est pas censé monter si haut en rodage, le bridage à l'injection fait donc son boulot
batibra a écrit :Autre détails j'ai pas trop tirer sur ma meule pour le moment mais j'ai déjà remarqué qu'a 7000 rpm le moteur est TOUT MOU !! :roll:
j'ai entendu que pas mal de SV sont bridées 34 ch en standard et sont débridées lors la révisons des 1000km.
J'espère que c'est ça car sinon ma bécane à un problème
quelqu'un a eu ce problème ?
Tu dis ne pas avoir tiré sur ta meule en rodage et etre monté à 7000 trs :shock:
moi je viens de faire ma revision des 1000 et je depasse toujours pas les 6200 trs ...
Les SV sont livrés en 34 CV et sont passés en full à la révision des 1000. Si : ta CG est en MTT2 (sinon va falloir repayer ), si tu as l'age requis (ca a l'air d'être le cas ^^ ) et enfin si tu leur a demandé
Sinon oui a priori c'est normal que ca soit mou au dela de 7000 car on est pas censé monter si haut en rodage, le bridage à l'injection fait donc son boulot