Révision 1000Km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
batibra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 22:21

Révision 1000Km

Message par batibra »

Salut à tous,

je viens d'atteindre les 1000Km avec ma SV650S K7 et évidement mon concessionnaire (chez qui j'ai acheté ma suz) est en congé !
D'après un autre concessionnaire (plus loin !) on peut faire 1600 Km avant la 1ere révision en roulant tranquille ... :|
j'ai 1050 Km au compteur.

ça me fou les nerfs de regarder ma mob dans le garage sans pouvoir l'utiliser ... :evil:

Vous en pensez quoi ?

a+
Batibra .... SV 650 S Black Edition
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

.

Message par Vitar »

Moi j'ai débarqué au garage avec 1400 au compteur ils m'ont dis que c'était pas dramatique. ;)
Avatar du membre
PatLeFonctionnaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : dim. 20 juil., 2008 18:14
Localisation : Belgium one point

Message par PatLeFonctionnaire »

Lorsque j'ai acheté mon SV le concess partait 3 semaines après en congé et c'est lui qui m'a fixé un RDV juste avant de partir.
Je lui avait aussi demandé si au cas où elle n'aurait pas 1000 bornes et il m'a répondu qu'à partir de 800 km jusque 1200 c'était faisable.
Maintenant si tu ne la brutalises pas tu peux lui en mettre quelques uns de plus.
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

Moi aussi il était en congé, donc je suis allé a 50km de mon concessionnaire pour pouvoir la faire, il mon dit pas de souci, j'ai pas payer la main d'oeuvre etc ;)
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Perso, j'irais pas bien plus loin que 1200 bornes. Je ne suis pas mécano, mais on m'avait dit que la première huile était plus dure que l'huile normale. Elle était sensée participer à l'usinage des pièces en frottement, et donc emporter les résidus. Est-ce vrai ? Mais dans le doute... En tout cas, si un mécano passe sur le topic, pourrait-il éclairer notre lanterne ?

Sinon, tu n'as pas un garage pour faire cette vidange toi même ? Tu gardes la facture du bidon d'huile...
Image
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Xavifrench a écrit :Perso, j'irais pas bien plus loin que 1200 bornes. Je ne suis pas mécano, mais on m'avait dit que la première huile était plus dure que l'huile normale. Elle était sensée participer à l'usinage des pièces en frottement, et donc emporter les résidus. Est-ce vrai ? Mais dans le doute... En tout cas, si un mécano passe sur le topic, pourrait-il éclairer notre lanterne ?

Sinon, tu n'as pas un garage pour faire cette vidange toi même ? Tu gardes la facture du bidon d'huile...
Je fais ma vidange moi même mais elle n'est plus sous garantie.
Il me semble que pour conserver la garantie suze il faut faire les révisions chez un concess agrée.
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Guitoux a écrit :Je fais ma vidange moi même mais elle n'est plus sous garantie.
Il me semble que pour conserver la garantie suze il faut faire les révisions chez un concess agrée.
Ah oui, où avais-je la tête... c'est vrai... bon, reste plus qu'a trouver un concess ouvert en août à moins de 150 Km de chez toi ;)
Image
Avatar du membre
svovore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 11:20
Localisation : Le havre

Message par svovore »

Moi j'ai fais mieux 2250 kilomètre avant la révision des 1000mais bon je pouvais pas faire autrement :shock:
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

svovore a écrit :Moi j'ai fais mieux 2250 kilomètre avant la révision des 1000mais bon je pouvais pas faire autrement :shock:
Ah oui. Mais bon, c'est sur la durée qu'il faut voir si le moteur tient... Tu en es à combien de km ? Puis, ça serait très intéressant d'avoir l'avis d'un pro, il n'y en a pas qui passent sur ce topic ?
Image
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Salut,


pour avoir bossé chez Suz, ne t'inquiete pas. Tu peux aller jusqu' a 1500 kms sans craindre pour ta garantie.
Une révision des 1000 c'est juste une petite vidange..bref, c'est rien du tout!

Le mieux c'est de programmer la révision dès que tu récupères la moto..

Grégoire
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

Le faite que nos SV soient pré-rôdée ne limite pas concidérablement la formation de limaille lors des 1000 premiers km?
Avatar du membre
batibra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 22:21

Message par batibra »

bon apparement le mecano ne m'a pas menti. Celui du garage qui est à 60KM de chez moi.
Je vais attendre la réouverture de mon concessionnaire. Comme dit je prefère rester chez celui chez qui j'ai acheté la becabe. Par contre il me disais qu'il n'y a pas que la vidange y'a aussi la vérif et le resserrage d'écrous un peu partout.

Autre détails j'ai pas trop tirer sur ma meule pour le moment mais j'ai déjà remarqué qu'a 7000 rpm le moteur est TOUT MOU !! :roll:
j'ai entendu que pas mal de SV sont bridées 34 ch en standard et sont débridées lors la révisons des 1000km.
J'espère que c'est ça car sinon ma bécane à un problème :cry:

quelqu'un a eu ce problème ?
Batibra .... SV 650 S Black Edition
Avatar du membre
svovore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 11:20
Localisation : Le havre

Message par svovore »

Xavifrench a écrit :
svovore a écrit :Moi j'ai fais mieux 2250 kilomètre avant la révision des 1000mais bon je pouvais pas faire autrement :shock:
Ah oui. Mais bon, c'est sur la durée qu'il faut voir si le moteur tient... Tu en es à combien de km ? Puis, ça serait très intéressant d'avoir l'avis d'un pro, il n'y en a pas qui passent sur ce topic ?

J'ai deja fais presque 9000 kilomètre
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
Avatar du membre
m00n
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 22:38
Localisation : Beaumont (63)

Message par m00n »

batibra a écrit :Autre détails j'ai pas trop tirer sur ma meule pour le moment mais j'ai déjà remarqué qu'a 7000 rpm le moteur est TOUT MOU !! :roll:
j'ai entendu que pas mal de SV sont bridées 34 ch en standard et sont débridées lors la révisons des 1000km.
J'espère que c'est ça car sinon ma bécane à un problème :cry:

quelqu'un a eu ce problème ?
Tu dis ne pas avoir tiré sur ta meule en rodage et etre monté à 7000 trs :shock:

moi je viens de faire ma revision des 1000 et je depasse toujours pas les 6200 trs ...

Les SV sont livrés en 34 CV et sont passés en full à la révision des 1000. Si : ta CG est en MTT2 (sinon va falloir repayer :( ), si tu as l'age requis (ca a l'air d'être le cas ^^ ) et enfin si tu leur a demandé :)

Sinon oui a priori c'est normal que ca soit mou au dela de 7000 car on est pas censé monter si haut en rodage, le bridage à l'injection fait donc son boulot :)
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

m00n a écrit :
batibra a écrit :Autre détails j'ai pas trop tirer sur ma meule pour le moment mais j'ai déjà remarqué qu'a 7000 rpm le moteur est TOUT MOU !! :roll:
j'ai entendu que pas mal de SV sont bridées 34 ch en standard et sont débridées lors la révisons des 1000km.
J'espère que c'est ça car sinon ma bécane à un problème :cry:

quelqu'un a eu ce problème ?

Tu dis ne pas avoir tiré sur ta meule en rodage et etre monté à 7000 trs :shock:

moi je viens de faire ma revision des 1000 et je depasse toujours pas les 6200 trs ...


Les SV sont livrés en 34 CV et sont passés en full à la révision des 1000. Si : ta CG est en MTT2 (sinon va falloir repayer :( ), si tu as l'age requis (ca a l'air d'être le cas ^^ ) et enfin si tu leur a demandé :)

Sinon oui a priori c'est normal que ca soit mou au dela de 7000 car on est pas censé monter si haut en rodage, le bridage à l'injection fait donc son boulot :)
lol bien sur que tu peux monter a plus :arrow: http://sv.650.alternative.free.fr/rodage.htm
Répondre