Xavifrench a écrit :cerbere a écrit :
Au non, avec une monseigneur tu te fais pas si facilement un U, si c'est de la qualité en tout cas !
Moi je dis il faut se faire une séance de test

j'ai deja fait des test avec 4 ou 5 cadenas dont j'avais perdu les clefs ou qui trainais depuis des lustres chez mes parent (dont un gros U sra)
aucun n'a résisté... les petit pour velo ou scooter, ca claque en quelques secondes

et encore j'avais pas une pince d'un metre de long
apres un truc molosse, je doute pas que c'est plus difficile à casser
je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête, certain on l'air d'habiter dans de vrais favéla, ou tous le monde jalouse t'as vielle bécane qu'a 10ans ...
pour les autres, garage ou pas, si on veut vraiment te la piquer, ils y arriveront !
ils ont qu'a te suivre, connaitre ton mode de vie, et pouf le jour ou tu t'y attend pas
en plus dans un garage, une fois que t'es dedans (le plus dur) t'as tout le temps, et même l'électricité alors..
j'avais un pote qu'avais un quad tout neuf, dans sa baraque , dans son garage, avec 2 enorme chaine, une avec un truc riveté au sol et l'autre accroché à l'établi, plus un U
moi ca me fais plutôt rire ...
mettre plein de truc sur sa bécane, c'est comme lancer un défis au voleur, le voleur aime bien les challenge lol sinon ca l'amuse pas
alors un bon U ou un bloque disque avec alarme, ca suffit à rebuter la plupart sans trop attirer l'attention sur ton engin
et la bâche ca evite le vandalisme, la pluie et le soleil aussi
sinon y'a la methode sur la place de parking avec la voiture devant c'est pas mal
enfin c'est mon avis chacun fait ce qu'il veut
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...