SV bridée [ carbu/injection ]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Message par Kobhalt94 »

en contre-partie la barbue est moins stable et vive du fait que l'injection est pourvue d'un cadre plus performant...

mais comment expliquer que mon injection attend difficilement les 215? je vois partout des chiffres à + de 230! comprend pas...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

Chandrase a écrit :
ness28 a écrit :
je suis obligee de rouler plus fort avec mon injection parce que j'ai pas de sensations avant 160 :( alors qu'avec la barbu, a partir de 120-130, je m'amusais :?
ness28 a écrit :
je consomme moins avec ma barbu qu'avec mon injection ;)
Ah ben oui forcément que tu consommes plus ! Tu roules plus fort sur l'une que sur l'autre :lol: ;)
:roll: heureusement que t'es la mon chandy car sans toi, je m'en serai pas aperçu... :Panneau25: (icone lol) ( icone tire langue )
en gros, je voulais juste dire que je regrette de plus avoir ma barbu sur route et que je m'amusais mieux avec ( icone ange ) :mrgreen: :mrgreen:
ces 2 sv ne procurent pas les meme sensations (icone amoureux) ; apres c'est chacun ses gouts ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Message par DarkAnge75 »

Kobhalt94 a écrit :en contre-partie la barbue est moins stable et vive du fait que l'injection est pourvue d'un cadre plus performant...

mais comment expliquer que mon injection attend difficilement les 215? je vois partout des chiffres à + de 230! comprend pas...
Pour moi tu as une couronne de 45 ! ou un pignon plus petit. ca vient surement de la.

c'est la N qui prend 215 en général. ;)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ness28 a écrit :
Chandrase a écrit :
ness28 a écrit :
je suis obligee de rouler plus fort avec mon injection parce que j'ai pas de sensations avant 160 :( alors qu'avec la barbu, a partir de 120-130, je m'amusais :?
ness28 a écrit :
je consomme moins avec ma barbu qu'avec mon injection ;)
Ah ben oui forcément que tu consommes plus ! Tu roules plus fort sur l'une que sur l'autre :lol: ;)
:roll: heureusement que t'es la mon chandy car sans toi, je m'en serai pas aperçu... :Panneau25: (icone lol) ( icone tire langue )
en gros, je voulais juste dire que je regrette de plus avoir ma barbu sur route et que je m'amusais mieux avec ( icone ange ) :mrgreen: :mrgreen:
ces 2 sv ne procurent pas les meme sensations (icone amoureux) ; apres c'est chacun ses gouts ;)
C'est différent, mais l'injection est mieux équilibrée ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Message par Kobhalt94 »

DarkAnge75 a écrit :
Kobhalt94 a écrit :en contre-partie la barbue est moins stable et vive du fait que l'injection est pourvue d'un cadre plus performant...

mais comment expliquer que mon injection attend difficilement les 215? je vois partout des chiffres à + de 230! comprend pas...
Pour moi tu as une couronne de 45 ! ou un pignon plus petit. ca vient surement de la.

c'est la N qui prend 215 en général. ;)
oui mais alors je devrai attendre les 215 plus rapidement non?

à partir de 190 sa rame un peu quand même!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

ness28 a écrit :pour avoir les 2 a la maison (en mode normal, pas 34 :lol: ), je prefere largement la barbu a l'injection ;)
tout le monde me disait: tu verras l'injection c'est bien mieux; la barbu ca vaut rien, tu consommeras moins... ( icone non non ) que neni ( icone non non )
l'injection, t'as l'impression de pas avancer et aussi de pas avoir de puissance a l'accel alors que sur la barbu, t'as ce petit coup de pied au cul en plus a l'acceleration que j'adore (icone amoureux) :mrgreen:
le bruit aussi, la barbu faisait un bruit du tonnerre alors que l'autre a un moins beau bruit :? (pas le meme silencieux c'es sur mais quand meme :lol: )
en plus, je consomme moins avec ma barbu qu'avec mon injection ;)
je suis obligee de rouler plus fort avec mon injection parce que j'ai pas de sensations avant 160 :( alors qu'avec la barbu, a partir de 120-130, je m'amusais :?
si suz continuait a vendre des barbu neuves, c'est ce que j'aurai racheté direct au lieu de prendre une injection :?

( icone vieux sage ) ce fut un petit interlude qui n'a pas trop a voir avec le sujet mais qui parle de mon point de vue perso sur les 2 meules ;) :mrgreen:
Pour avoir éssayé la carbu de mon pote viking plusieurs fois (S de 2002, 15000 kms) je dément formellement, ou c'est pas possible ton injection il lui manque 10cv lol !!!
J'entends toujours dire "les carbu c'est plus réactif patati patata", bin quenini, réaction identique à la poignée, coup de pied identique à 7000 trs, pour moi rien ne changeais. A part qu'avec sa carbu arrivé vers 190 km/h bin y'a pas photo, on sent qu'elle a un peu plus de mal à faire monter le compteur que la mienne. Mon meilleur pote qui a possédé les 2 dit exactement la même chose, comme quoi. Par contre il dit quand même que la carbu avait un léger plus niveau réactivité à la poignée, mais niveau perf la injection est légerement meilleur.
Après niveau bruit Viking à un nikko, quand je lui avait rendu son barbu je lui dit encore "c'est clair que niveau bruit on l'entend pas comparé à la mienne, à cause de ta chicane", et lui qui me répnd "bin non elle y ai plus je l'ai enlevé" :lol:
Pour le bruit tout dépend des silencieux, et pour ça nikko c'est trop insonorisé lol !!!
ImageImage
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Le bruit de mon ex Nikko avec la chicane ... moi je trouve que ca va encore :
http://www.zippyvideos.com/144931282427 ... _20060313/
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Kobhalt94 a écrit :en contre-partie la barbue est moins stable et vive du fait que l'injection est pourvue d'un cadre plus performant...

mais comment expliquer que mon injection attend difficilement les 215? je vois partout des chiffres à + de 230! comprend pas...
J'ai également possédé une SVS 650 2003, et idem, pas moyen de faire afficher plus de 215 pile !!!
Bon, je me suis pas acharné non plus, mais celle que j'ai actuellement : 233.
Après je trouve que la K3 levait mieux que celle que j'ai la. (je fais pas de wheel, juste quand je mettais poignée en coin en 1ère/2ème)
Bizarre puisque normalement se sont les mêmes...
ImageImage
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Chandrase a écrit :Le bruit de mon ex Nikko avec la chicane ... moi je trouve que ca va encore :
http://www.zippyvideos.com/144931282427 ... _20060313/
Oui, bizarre !!!
En tout cas pour mon pote y'a pas photo, sa n'a rien à voir avec la mienne, pas comparable !!! Il a un position haute alu.
ImageImage
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

@John McKoy: Mouai je sais pas trop, perso DarkSun qui a déja rouler avec la mienne quand elle était en full, m'as dit etre quand meme impréssioné de la puissance en 74 [ lui aussi a deja débridé sa moto a la va vite et testé ^^ ] et m'as dit que du a sa légèreté et sa maniabilité, que j'allais m'amusé avec ^^
Sinon c'est comme toi, en full je me suis deja fait 2-3 frayer de roue avant qui se leve ^^
je devrai faire une vidéo de mon pot moi, histoire de vous dégouté :mrgreen: :mrgreen:
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

De toute façon, il y a pas de secret carbu ou injection c'est les mêmes blocs.

Bien réglé à 2 cv prés ça sort autant de puissance donc si les 2 sont bien réglés le comportement doit être à très peu de chose le même.
Le bruit dépend énormément de l'échappement et de l'état de la laine dedans... Il n'y a pas de raison que l'une fasse plus de bruit que l'autre avec des pots identiques.

Dans l'instant ou on met la poignée dans le coin sur un carbu ça fait un gros appel, il est fort probable que l'essence déboule en grosse quantité d'un coup et là le premier coup de piston gorgé de 95 c'est pas impossible que ça pète plus fort (et que ça vibre plus au passage) que le premier coup avec l'injection qui régule la quantité d'essence à l'instant ou les papillons s'ouvrent en grand.
Mais on reste sur le même bloc...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

loic a écrit :De toute façon, il y a pas de secret carbu ou injection c'est les mêmes blocs.

Bien réglé à 2 cv prés ça sort autant de puissance donc si les 2 sont bien réglés le comportement doit être à très peu de chose le même.
Le bruit dépend énormément de l'échappement et de l'état de la laine dedans... Il n'y a pas de raison que l'une fasse plus de bruit que l'autre avec des pots identiques.

Dans l'instant ou on met la poignée dans le coin sur un carbu ça fait un gros appel, il est fort probable que l'essence déboule en grosse quantité d'un coup et là le premier coup de piston gorgé de 95 c'est pas impossible que ça pète plus fort (et que ça vibre plus au passage) que le premier coup avec l'injection qui régule la quantité d'essence à l'instant ou les papillons s'ouvrent en grand.
Mais on reste sur le même bloc...
loic, le roi de la mécanique ;)
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

loic a raison, y pas enorme difference.
rappel aussi : la qualité du rodage, c'est vite une poigné de chevaux qui s'envole si le rodage est mal fait!!

ensuite un sv qui 215 ou 230... ne serai ca limité à 130 sur autoroute? :roll:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

laconi33 a écrit : rappel aussi : la qualité du rodage, c'est vite une poigné de chevaux qui s'envole si le rodage est mal fait!!
+10 :!:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

laconi33 a écrit :rappel aussi : la qualité du rodage, c'est vite une poigné de chevaux qui s'envole si le rodage est mal fait!!
c'est pas faux, j'ai acheté les motos d'occaz et il a du etre moins bien fait sur l'injection que la barbu alors parce que y'a quand meme une petite difference ;) :lol:
apres la mecanique, j'y comprends rien et le bruit, c'est clair que ca depend du silencieux qu'on met. sur la barbu j'avais un leo titane dechicané, on m'entendait a 3 km dans les cevennes :mrgreen:
sur l'injection j'ai un ixil :?

John McKoy a écrit :Par contre il dit quand même que la carbu avait un léger plus niveau réactivité à la poignée, mais niveau perf la injection est légerement meilleur.
c'est clair que la barbu est plus reactive a la poignee :D
pour la perf, j'en sais rien, je n'ai pas encore poussé a fond l'injection mais avec la barbu, je prenais 225 :lol:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Répondre