[Panne electrique] Roger , ça démarre plus !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

tu n'arrives pas à lui faire prendre du régime du tout? méme avec le starter et les gazs en mi ouverture et du start pilot? elle tousse mais seulement avec le start pilote? c'est ça? tu as insisté suffisamment?


donc dans un deuxiéme temps ,tu t'emmerdes pas avec le robinet/ durites/ pompe à essence ça déconne jamais

vides tes cuves de carbu et réservoir et tu mets de l'essence fraiche

on verra ensuite
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

ton histoire me fais penser a mon cousin
il a tout changer sur sa mob en 3 mois elle ne démarrait plus
il a changer le carbu piston segment
démonter le démarreur et je t'en passe des vertes et des pas mure
Il m'appelle au secourt j'arrive chez lui je lui change bougie et antiparasite hop pop pop pop tourne comme une horloge ou presque j'ai donc remis sont vieux carbu la tiptop

Regard ton antiparasite même si tu as un étincelle devant a la bougie si elle est pas suffisamment forte sa pète pas
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

SV CUP a écrit :tu n'arrives pas à lui faire prendre du régime du tout? méme avec le starter et les gazs en mi ouverture et du start pilot? elle tousse mais seulement avec le start pilote? c'est ça? tu as insisté suffisamment?


donc dans un deuxiéme temps ,tu t'emmerdes pas avec le robinet/ durites/ pompe à essence ça déconne jamais

vides tes cuves de carbu et réservoir et tu mets de l'essence fraiche

on verra ensuite
Avec le start pilot je lui fai prendre des tour d'un cou genre jvais monter a 7000 d'un cou le temps de cramer ce que jai mis dans les cylindres quoi donc mon allumage fonctionne bien et j'ai réellement une couille darrivée d'essence.J'ai insisté jusqu'a vidage de la batterie cé pour te dire si jai essayé !
Et puis vala ca pue pas lessence comme ca devrai puer l'essence après autant d'essai... ca semble réellement bloqué quelque part...

Pour la vidange des cuves faut tomber la rampe? parceque je vois pas comment faire sinon.... :?

Et les vis de purge je les aient pas capté... jai bien vu une espèce de vis avec un ressort mais rien dautre ou alors suis teubé ! :mrgreen:
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

la vis avec le ressort, c'est la vis de réglage ralenti,
sinon pour les purges de cuve, ce sont les vis btr de 5 en dessous de la durite d'alimentation des carbus, tu enléves la boite à air, tu déboites la rampe aprés avoir déssérré les colliers, tu auras un meilleur accés, ensuite vides les cuves et tu ressérre et tu remontes

pour tester si l'essence arrive ,je peux t'expliquer comment on teste les éléments d'alimentation

mais la méthode la plus simple, c'est que une fois que tu as vidé les cuves tu refais tourner le moteur et tes carbus doivent se rre-remplir, tu vérifies en rrepurgeant une deuxiéme fois, comme ça tu est sûr de l'alimentation en essence

une fois ça vérifié, on passe au démontage des cuves et nettoyage
suite au prochain épisode
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Bon allé ce soir opération vidange essence et carbus pour voir si jai du jus qui arrive ! ;)

Tite question a 2 euros ( j'en profite) : pour vidanger correctement mon reservoir ( surtout qu'il doit bien rester la moitié d'essence dedans) je passe par ou? :?
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

le plus rapide c'est par le bouchon de dessus
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

le top c'est de démonter la jauge, il faut une clé de 27 ou 30 par contre ou par le robinet à dépression faut dévisser les vis de 10,
tu peux retourner le réservoir mais je te raconte pas comment tu vas en foutre partout
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

j'ai dit c'est le plus rapide pas le plus simple encore moins le mieux :mrgreen:
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

SV CUP a écrit :le top c'est de démonter la jauge, il faut une clé de 27 ou 30 par contre ou par le robinet à dépression faut dévisser les vis de 10,
tu peux retourner le réservoir mais je te raconte pas comment tu vas en foutre partout
Ce que tu appelles jauge c'est le capteur qui est a gauche du reservoir ( quand té assis sur la moto) qui ressemble a une sonde de température de radiateur voiture?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Pour vider le réservoir, le mieux ça reste le syphonage en règle :
Une durite au fond du réservoir, t'aspire par la durite (comme une paille quoi...) et une fois que t'as la bouche pleine tu met le bout de la durite que t'avais dans la bouche plus bas que le réservoir et t'attends que ça pompe tout :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

On va la jouer comme ca ! merci loic ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Testé et approuvé :mrgreen:
(Par contre c'est pas bon l'escence, et dans "les experts" il y a un mec qui mort en parlant à son téléphone alors qu'il avait syphoné un reservoir :shock: :oops: ).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

T'inquiète je contre quart le phénomène a la binouze ! :mrgreen:
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

moi, j'ai déjà bu une gorgée d'essence pourrie, j'en suis pas mort mais c'est pour ça que je conseille pas de faire comme ça, on sait jamais
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Si je vire le capteur a gauche du reservoir cé bon alors... sauf que ca va pisser comme il faut de partout :mrgreen:
Répondre