
C'est quoi ça sur mon pneu
- zabounette
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zabounette a écrit :Je me demandais aussi... comment ça se fait que ça existe encore le pilot sport

En effet normalement il est plus fabriqué (à vérifier), par contre les revendeurs écoulent leurs stocks.
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loic a écrit :zabounette a écrit :Je me demandais aussi... comment ça se fait que ça existe encore le pilot sport![]()
En effet normalement il est plus fabriqué (à vérifier), par contre les revendeurs écoulent leurs stocks.
oeup des trains pas cher et impec su un sv !

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- zabounette
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Ils sont très bien ses pneus ! Moi je les adore, je vais au bout à l'avant et à l'arrière, ça s'use un peu vite certes, (4500 kil arr corde de chez corde, 6 000 témoin avant) mais ça tient bien, ça décroche rarement, suffisamment tendre pour attaquer un peu d'entrée d'jeu (sortie de boulot premier rond point calle pied qui touche, sans décrocher, donc bon ça tient).
Ton usure est certes anormale pour le peu de kil qu'à ton pneu mais ca reste un très bon pneu surtout pour le PRIX et j'serais très déçu quand il y en aura plus
Ton usure est certes anormale pour le peu de kil qu'à ton pneu mais ca reste un très bon pneu surtout pour le PRIX et j'serais très déçu quand il y en aura plus

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Je reviens sur ce post de Loic.loic a écrit :
Trop de précontrainte, l'amorto ne travaille plus et c'est le pneu qui encaisse à la place de l'amortisseur. En plus ça entraine le dribble de la roue arrière sur le SV. Tout ça fait que le pneu se déchire au lieu de s'user normalement, ça fait des arrachements de gomme qui ne sont pas symétrique des 2 cotés des rainures.
Pqs de commentqire sur les pneus, mqis je ne comprends pas trop ton histoire de precontrainte.
A mon sens, si tu as trop de precontrainte, on amorto ne fleche pas assez, mais ne sera pas pour autant plus dur. Il tapera en detente, rendant la conduite penible, mais je ne vois pas pourquoi ca attaquerait le pneu.
Par contre, si tu n'as pas assez de precontrainte, tu vas taper en compression, et la, boom, si tu amorto n'amorti plus le choc, c'est ton pneu qui prends le relai...
Bref, pour moi, si problo de precontrainte il y a , il manque de precontrainte, il n'en a pas trop ! M'enfin, si c'est ca, le p'tit conducteur a du s'en rendre compte vu qu'il doit talonner a tout bout de champ...
Il a combien de borne ton SV (amorto rince ?)
- loic
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Trop de précontrainte, l'amorto ne travaille pas sur toute sa longueur mais proche de sa butée "haute". Il n'amortit donc pas comme il devrait résultat le pneu n'est plus en permanence en contact avec le sol (notamment quand il est en butée haute), dribble & co, et au moment de "rattérir" sur le bitume le pneu se déchire (la roue tourne trop vite si il accélérait, pas assez si il freinait).
Avec pas assez de précontrainte, si l'amorto vient en butée (ce qui est quand même rare à moins de se taper des ralentisseurs ou niz de poule) le pneu encaisse, mais c'est la carcasse qui prend (avec risque de chibrer la jante). La gomme du pneu elle est toujours en contact avec la route et ne "ripe" pas sur le bitume donc ça n'entraine à priori pas d'usure prématurée & asymétrique (je parle pas de si il y a plus de ressort non plus :lol:).
Avec pas assez de précontrainte, si l'amorto vient en butée (ce qui est quand même rare à moins de se taper des ralentisseurs ou niz de poule) le pneu encaisse, mais c'est la carcasse qui prend (avec risque de chibrer la jante). La gomme du pneu elle est toujours en contact avec la route et ne "ripe" pas sur le bitume donc ça n'entraine à priori pas d'usure prématurée & asymétrique (je parle pas de si il y a plus de ressort non plus :lol:).
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Ok, clair et interessant. J'avais pas vu les choses comme ca.loic a écrit :Trop de précontrainte, l'amorto ne travaille pas sur toute sa longueur mais proche de sa butée "haute". Il n'amortit donc pas comme il devrait résultat le pneu n'est plus en permanence en contact avec le sol (notamment quand il est en butée haute), dribble & co, et au moment de "rattérir" sur le bitume le pneu se déchire (la roue tourne trop vite si il accélérait, pas assez si il freinait).
Avec pas assez de précontrainte, si l'amorto vient en butée (ce qui est quand même rare à moins de se taper des ralentisseurs ou niz de poule) le pneu encaisse, mais c'est la carcasse qui prend (avec risque de chibrer la jante). La gomme du pneu elle est toujours en contact avec la route et ne "ripe" pas sur le bitume donc ça n'entraine à priori pas d'usure prématurée & asymétrique (je parle pas de si il y a plus de ressort non plus :lol:).
M'enfin, fuadrait vraiment qu'il ait un reglage vraiment a la con sur sa precontrainte pour laminer son pneu a cette vitesse....
pour moi, le premier truc a verifier, c'est la fleche de sa boucle arriere... 30-35 mm... precontrainte a ajuster pour etre dans les clous...
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faudrait voir a aller se coucher m'sieur l'modo...
si t'attends que le dernier client s'en aille, t'es pas rendu.. moi, j'ai 8h de decalage avec la france...
si t'attends que le dernier client s'en aille, t'es pas rendu.. moi, j'ai 8h de decalage avec la france...
Modifié en dernier par sdouble le mar. 26 août, 2008 0:48, modifié 1 fois.
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moi, j'vois les choses dans l'autre sens : ils sont chaud quand ils tiennent bien l'pave !djobi a écrit :HS/on
petite question à la con:
comment vous faites pour savoir si vos pneus sont chauds?
Et est-ce qu'il faut faire comme en F1 pour les chauffer plus vite??(droite gauche rapide)
Si la reponse est "tu pause la main dessus et tu veras bien s'ils sont chaud" excusez moi pour le HS
HS/off
En clair, t'y va progressivement et tu vas sentir que ca accroche doucement mieux...