Aide à  l'achat d'occasion SV650S K4, chutée ... [Photos IN]

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AbSoLuT
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Aide à l'achat d'occasion SV650S K4, chutée ... [Photos IN]

Message par AbSoLuT »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, possesseur d'un gromono 600TTR supermotard, je souhaite changer pour ce magniifique Bi qu'est la SV.


J'ai besoin de vos conseils d'experts pour l'achat d'une SV650S, transformée en N suite à une chute.
Le vendeur a changé :
- le bloc optique
- le guidon
- le compteur qui a explosé !
- la pédale de frein
- le pot éraflé
- la coque arrière droite.

La peinture est neuve, toutes les pièces aussi et elle est très peu kilométrée pour l'année (11 000km...) ce qui fait que l'offre est alléchante.

Par contre, selon les pièces qui ont été cassées après la chute, je me dit que celle ci a du être assez violente, lui m'atteste que c'était une chute à 10-15km/h ...
Le réservoir n'a pas été touché, ni le garde boue avant.

Ce que j'aimerais savoir c'est si le cadre a pu prendre un coup ainsi que la fourche !
Comment peut on le voir ?
Pensez-vous que selon les éléments cassés plus haut, cela semble peu probable ?

Je vous remercie pour vos précisions !
Modifié en dernier par AbSoLuT le dim. 31 août, 2008 16:43, modifié 1 fois.
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JB.69
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Message par JB.69 »

Salut,
File vite te présenter.
Sinon pour le cadre il faut bien que tu le regardes sous toutes les coutures et particulièrment devant le réservoir si le mec a explosé sa bulle et son compteur.
Pour la fourche si tu peux essayer la moto lache les mains du guidon en ligne droite et regarde si tu tires droit c'est une bonne indication.
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Message par Michael31 »

La seule chose que je peux t'indiquer, c'est que si tu l'essayes, calles toi à 50km/h environ, laches le guidon et vois si elle part à droite ou à gauche.
Après, d'autres seront plus callés pour te dire ce qu'ils en pensent...
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AbSoLuT
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Message par AbSoLuT »

Merci pour cette indication, en effet je ne savais pas comment tester la fourche ! Je vais donc faire ce que vous me préconiser, c'est pas trop dangereux à 50 ? Vaut mieux peut etre monter un peu plus vite pour rester stable non ?
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JB.69
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Message par JB.69 »

AbSoLuT a écrit :Merci pour cette indication, en effet je ne savais pas comment tester la fourche ! Je vais donc faire ce que vous me préconiser, c'est pas trop dangereux à 50 ? Vaut mieux peut etre monter un peu plus vite pour rester stable non ?
Moi je le fais à 70 km/h.
Ce n'est pas dangereux du tout, tu laches juste mais tu laisses les mains au dessus des poignées de façon à pouvoir récupérer le contrôle au cas ou.
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Message par AbSoLuT »

Super, ça sent l'expérience 8)

Sinon pour une remise en état du compteur, est-ce possible de changer la vitre du compte tour uniquement ainsi que l'écran LCD ou vaut mieux acheter un compteur neuf, et à quel prix ?
La position du S par rapport au N n'est pas un peu "bizarre" avec un guidon droit ?
Comment être sûr du kilométrage, en sachant que le vendeur n'a pas de certification d'entretien :evil:
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Message par Michael31 »

Aucune facture? Ca sent pas très bon :? Surtout quand tu vois des compteurs d'occas sur eBay avec très peu de kilomètres...
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JB.69
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Message par JB.69 »

AbSoLuT a écrit :Super, ça sent l'expérience 8)

Sinon pour une remise en état du compteur, est-ce possible de changer la vitre du compte tour uniquement ainsi que l'écran LCD ou vaut mieux acheter un compteur neuf, et à quel prix ?
La position du S par rapport au N n'est pas un peu "bizarre" avec un guidon droit ?
Comment être sûr du kilométrage, en sachant que le vendeur n'a pas de certification d'entretien :evil:
Je ne penses pas que tu puisses trouver ou acheter cela en pieces détachées. Le mieux est d'essayer d'en trouver un dans une casse.
M'est d'avis qu'en effet ça doit faire un peu bizarre un guidon droit avec une position de S au niveau des cales pieds. Faut voir.
Pour le kilométrage hélàs je pense qu'il n'y a aucun moyen de vérifier.
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Message par tomtom72 »

salut si le vendeur ne peut pas te prouvé le kilométrage cherche une autre moto (a moins vraiment kel soi pas chére) en plus pas de factures c moyen quand méme. J'avai acheté ma premiére moto et él étai de ce cas la (une S en N et chuté) je lai regrétté car sa ma couté trés chére et de grosse désilusion. Donc voila réfléchi bien.

P.S. ta pas une foto
AAAA le mans, son circuit ,cette petite odeur de gomme brulées et ..... ces radars.
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Message par boris-68 »

Salut future SVtiste
Pour les km hormis l'état général, tu ne pourras pas être sûr et certain du kilométrage. Regarde l'état de saleté de la moto (partie inaccessible du moteur, sous le moteur au niveau de l'amorto arrière etc)
Sinon pour savoir si sa chute était violente le meilleur moyen de contrôler est en vérifiant l'état dés butées de guidon sur le cadre au niveau de la colonne de direction (le petit bout de métal qui bloque le guidon quand tu braque à fond à droite ou à gauche). En fonction de leur état (gros impact ou non) tu pourras + ou - juger de la violence de son accident. Si ils sont vraiment amochés ça ne sentpas bon :?
PS: pour le coup de lâcher le guidon ben moi ça ne marche pas ^^ La moto n'a jamais chuté mais avec le pot d'origine elle virait à droite et depuis que je l'ai changé (=> Mivv GP Carbon) ah je trouve qu'elle vire à gauche quand je lache...
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Message par SV6.5 »

:shock: allez exploser un compteur de svs, faut y aller car il est bien proteger par l'araignée. Sur un N je veux bien a la rigueur (plus vulnerable ;) ).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par AbSoLuT »

J'ai bien des photos de la moto, mais ce sont celles du vendeur de piètre qualité.


Je vais la voir demain, j'essaierai de faire des photos de meilleure qualité, de toute façon je ne compte pas l'acheter demain, je préfère la tester d'abord, recueillir vos avis, et être sûr de mon achat, surtout quand on voit le prix du neuf chez moi ( 4990€ ...)
Maintenant, si le vendeur est prêt à faire une concession sur le prix et si la moto n'a pas subi de gros chocs, je me laisse un temps de réflexion, le temps de revendre ma moto actuelle déjà ...
Modifié en dernier par AbSoLuT le dim. 31 août, 2008 16:51, modifié 1 fois.
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Message par SV6.5 »

:Hein36: Meme avec des photos de mauvaise qualité, j'ai l'impression que la coque arriere, sabot, leche roue ne sont pas de la bonne couleur, trop foncé par rapport a la teinte cuicre d'origine (le reservoir a l'air de la bonne couleur ;) ).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par mat31 »

ayant plié une SVS, je vais te raconter, j'ai pris une 407SW au niveau du coffre a environ 50/60 kmh et le bloc optique était pété, le carénage avant latéral et central cassé mais le bloc compteur étant protégé par l'araignée il était encore en parfait état de fonctionnement, les pattes de l'araignée étaient quand meme un peu tordues.
je pense qu'il a eu une glissade mais apres un choc et un bon gros choc, comme deja dit tu peux regarder les butées, a mon avis y en a une de cassée.
pour moi c'est le genre de bécane a fuire, pourquoi tu crois qu'il s'en débarasse alors qu'il vient de la refaire, tu seras jamais en confiance dessus, a ta place je préfererait une becane avec plus de kilometres mais pas accidentée
@+

ps : si tu es toujours intéressé regarde le bas des tubes de fourches et le cadre s'ils sont marqués
AbSoLuT
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Message par AbSoLuT »

Exact SV6.5, le vendeur m'avait souligné ce point négatif au téléphone, le reservoir est à la teinte d'origine toujours mais pas tout le reste que tu as énuméré, bien vu :shock: !
Reste à voir ce que ça donne en vrai ...
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