Aide à l'achat d'occasion SV650S K4, chutée ... [Photos IN]
-
- Pilote 50 cm3
Aide à l'achat d'occasion SV650S K4, chutée ... [Photos IN]
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, possesseur d'un gromono 600TTR supermotard, je souhaite changer pour ce magniifique Bi qu'est la SV.
J'ai besoin de vos conseils d'experts pour l'achat d'une SV650S, transformée en N suite à une chute.
Le vendeur a changé :
- le bloc optique
- le guidon
- le compteur qui a explosé !
- la pédale de frein
- le pot éraflé
- la coque arrière droite.
La peinture est neuve, toutes les pièces aussi et elle est très peu kilométrée pour l'année (11 000km...) ce qui fait que l'offre est alléchante.
Par contre, selon les pièces qui ont été cassées après la chute, je me dit que celle ci a du être assez violente, lui m'atteste que c'était une chute à 10-15km/h ...
Le réservoir n'a pas été touché, ni le garde boue avant.
Ce que j'aimerais savoir c'est si le cadre a pu prendre un coup ainsi que la fourche !
Comment peut on le voir ?
Pensez-vous que selon les éléments cassés plus haut, cela semble peu probable ?
Je vous remercie pour vos précisions !
Je suis nouveau sur le forum, possesseur d'un gromono 600TTR supermotard, je souhaite changer pour ce magniifique Bi qu'est la SV.
J'ai besoin de vos conseils d'experts pour l'achat d'une SV650S, transformée en N suite à une chute.
Le vendeur a changé :
- le bloc optique
- le guidon
- le compteur qui a explosé !
- la pédale de frein
- le pot éraflé
- la coque arrière droite.
La peinture est neuve, toutes les pièces aussi et elle est très peu kilométrée pour l'année (11 000km...) ce qui fait que l'offre est alléchante.
Par contre, selon les pièces qui ont été cassées après la chute, je me dit que celle ci a du être assez violente, lui m'atteste que c'était une chute à 10-15km/h ...
Le réservoir n'a pas été touché, ni le garde boue avant.
Ce que j'aimerais savoir c'est si le cadre a pu prendre un coup ainsi que la fourche !
Comment peut on le voir ?
Pensez-vous que selon les éléments cassés plus haut, cela semble peu probable ?
Je vous remercie pour vos précisions !
Modifié en dernier par AbSoLuT le dim. 31 août, 2008 16:43, modifié 1 fois.
- JB.69
- Pilote Supersport
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Salut,
File vite te présenter.
Sinon pour le cadre il faut bien que tu le regardes sous toutes les coutures et particulièrment devant le réservoir si le mec a explosé sa bulle et son compteur.
Pour la fourche si tu peux essayer la moto lache les mains du guidon en ligne droite et regarde si tu tires droit c'est une bonne indication.
File vite te présenter.
Sinon pour le cadre il faut bien que tu le regardes sous toutes les coutures et particulièrment devant le réservoir si le mec a explosé sa bulle et son compteur.
Pour la fourche si tu peux essayer la moto lache les mains du guidon en ligne droite et regarde si tu tires droit c'est une bonne indication.
Ride Hard - Rest When You Die
- JB.69
- Pilote Supersport
Moi je le fais à 70 km/h.AbSoLuT a écrit :Merci pour cette indication, en effet je ne savais pas comment tester la fourche ! Je vais donc faire ce que vous me préconiser, c'est pas trop dangereux à 50 ? Vaut mieux peut etre monter un peu plus vite pour rester stable non ?
Ce n'est pas dangereux du tout, tu laches juste mais tu laisses les mains au dessus des poignées de façon à pouvoir récupérer le contrôle au cas ou.
-
- Pilote 50 cm3
Super, ça sent l'expérience 8)
Sinon pour une remise en état du compteur, est-ce possible de changer la vitre du compte tour uniquement ainsi que l'écran LCD ou vaut mieux acheter un compteur neuf, et à quel prix ?
La position du S par rapport au N n'est pas un peu "bizarre" avec un guidon droit ?
Comment être sûr du kilométrage, en sachant que le vendeur n'a pas de certification d'entretien :evil:
Sinon pour une remise en état du compteur, est-ce possible de changer la vitre du compte tour uniquement ainsi que l'écran LCD ou vaut mieux acheter un compteur neuf, et à quel prix ?
La position du S par rapport au N n'est pas un peu "bizarre" avec un guidon droit ?
Comment être sûr du kilométrage, en sachant que le vendeur n'a pas de certification d'entretien :evil:
- JB.69
- Pilote Supersport
Je ne penses pas que tu puisses trouver ou acheter cela en pieces détachées. Le mieux est d'essayer d'en trouver un dans une casse.AbSoLuT a écrit :Super, ça sent l'expérience 8)
M'est d'avis qu'en effet ça doit faire un peu bizarre un guidon droit avec une position de S au niveau des cales pieds. Faut voir.
Pour le kilométrage hélàs je pense qu'il n'y a aucun moyen de vérifier.
- tomtom72
- Pilote 50 cm3
- Moto : zrx 1100 et gpz piste
salut si le vendeur ne peut pas te prouvé le kilométrage cherche une autre moto (a moins vraiment kel soi pas chére) en plus pas de factures c moyen quand méme. J'avai acheté ma premiére moto et él étai de ce cas la (une S en N et chuté) je lai regrétté car sa ma couté trés chére et de grosse désilusion. Donc voila réfléchi bien.
P.S. ta pas une foto
P.S. ta pas une foto
AAAA le mans, son circuit ,cette petite odeur de gomme brulées et ..... ces radars.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Salut future SVtiste
Pour les km hormis l'état général, tu ne pourras pas être sûr et certain du kilométrage. Regarde l'état de saleté de la moto (partie inaccessible du moteur, sous le moteur au niveau de l'amorto arrière etc)
Sinon pour savoir si sa chute était violente le meilleur moyen de contrôler est en vérifiant l'état dés butées de guidon sur le cadre au niveau de la colonne de direction (le petit bout de métal qui bloque le guidon quand tu braque à fond à droite ou à gauche). En fonction de leur état (gros impact ou non) tu pourras + ou - juger de la violence de son accident. Si ils sont vraiment amochés ça ne sentpas bon :?
PS: pour le coup de lâcher le guidon ben moi ça ne marche pas ^^ La moto n'a jamais chuté mais avec le pot d'origine elle virait à droite et depuis que je l'ai changé (=> Mivv GP Carbon) ah je trouve qu'elle vire à gauche quand je lache...
Pour les km hormis l'état général, tu ne pourras pas être sûr et certain du kilométrage. Regarde l'état de saleté de la moto (partie inaccessible du moteur, sous le moteur au niveau de l'amorto arrière etc)
Sinon pour savoir si sa chute était violente le meilleur moyen de contrôler est en vérifiant l'état dés butées de guidon sur le cadre au niveau de la colonne de direction (le petit bout de métal qui bloque le guidon quand tu braque à fond à droite ou à gauche). En fonction de leur état (gros impact ou non) tu pourras + ou - juger de la violence de son accident. Si ils sont vraiment amochés ça ne sentpas bon :?
PS: pour le coup de lâcher le guidon ben moi ça ne marche pas ^^ La moto n'a jamais chuté mais avec le pot d'origine elle virait à droite et depuis que je l'ai changé (=> Mivv GP Carbon) ah je trouve qu'elle vire à gauche quand je lache...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
:shock: allez exploser un compteur de svs, faut y aller car il est bien proteger par l'araignée. Sur un N je veux bien a la rigueur (plus vulnerable
).

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
J'ai bien des photos de la moto, mais ce sont celles du vendeur de piètre qualité.
Je vais la voir demain, j'essaierai de faire des photos de meilleure qualité, de toute façon je ne compte pas l'acheter demain, je préfère la tester d'abord, recueillir vos avis, et être sûr de mon achat, surtout quand on voit le prix du neuf chez moi ( 4990€ ...)
Maintenant, si le vendeur est prêt à faire une concession sur le prix et si la moto n'a pas subi de gros chocs, je me laisse un temps de réflexion, le temps de revendre ma moto actuelle déjà ...
Je vais la voir demain, j'essaierai de faire des photos de meilleure qualité, de toute façon je ne compte pas l'acheter demain, je préfère la tester d'abord, recueillir vos avis, et être sûr de mon achat, surtout quand on voit le prix du neuf chez moi ( 4990€ ...)
Maintenant, si le vendeur est prêt à faire une concession sur le prix et si la moto n'a pas subi de gros chocs, je me laisse un temps de réflexion, le temps de revendre ma moto actuelle déjà ...
Modifié en dernier par AbSoLuT le dim. 31 août, 2008 16:51, modifié 1 fois.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
:Hein36: Meme avec des photos de mauvaise qualité, j'ai l'impression que la coque arriere, sabot, leche roue ne sont pas de la bonne couleur, trop foncé par rapport a la teinte cuicre d'origine (le reservoir a l'air de la bonne couleur
).

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- mat31
- Pilote 50 cm3
- Moto : RSV 1000 TUONO
ayant plié une SVS, je vais te raconter, j'ai pris une 407SW au niveau du coffre a environ 50/60 kmh et le bloc optique était pété, le carénage avant latéral et central cassé mais le bloc compteur étant protégé par l'araignée il était encore en parfait état de fonctionnement, les pattes de l'araignée étaient quand meme un peu tordues.
je pense qu'il a eu une glissade mais apres un choc et un bon gros choc, comme deja dit tu peux regarder les butées, a mon avis y en a une de cassée.
pour moi c'est le genre de bécane a fuire, pourquoi tu crois qu'il s'en débarasse alors qu'il vient de la refaire, tu seras jamais en confiance dessus, a ta place je préfererait une becane avec plus de kilometres mais pas accidentée
@+
ps : si tu es toujours intéressé regarde le bas des tubes de fourches et le cadre s'ils sont marqués
je pense qu'il a eu une glissade mais apres un choc et un bon gros choc, comme deja dit tu peux regarder les butées, a mon avis y en a une de cassée.
pour moi c'est le genre de bécane a fuire, pourquoi tu crois qu'il s'en débarasse alors qu'il vient de la refaire, tu seras jamais en confiance dessus, a ta place je préfererait une becane avec plus de kilometres mais pas accidentée
@+
ps : si tu es toujours intéressé regarde le bas des tubes de fourches et le cadre s'ils sont marqués