A quoi sert le changement de pignon ??
je repond a yota
heu moi ma reserve s'allume souvent vers les 200 bornes , je fais jamais ou presque d autobroute et je tire dedans raisonablemnt (enfin assez pour me faire sauter le permis) . une fois j ai fais 260 bornes avant que la reserve ne s allume mais s'etait que de l autoroute alors je pense que ma meule consomme beaucoup ou alors que tu roule pèpère. J aimerais avoir d'autre avis concernant la conso du 650. et aussi pour le pignon plus petit .
JE demanderais chez suz vu que je dois changer mon kit chaine.
heu moi ma reserve s'allume souvent vers les 200 bornes , je fais jamais ou presque d autobroute et je tire dedans raisonablemnt (enfin assez pour me faire sauter le permis) . une fois j ai fais 260 bornes avant que la reserve ne s allume mais s'etait que de l autoroute alors je pense que ma meule consomme beaucoup ou alors que tu roule pèpère. J aimerais avoir d'autre avis concernant la conso du 650. et aussi pour le pignon plus petit .
JE demanderais chez suz vu que je dois changer mon kit chaine.
- ExPanda
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Spa faux.Yota a écrit :Tout à fait, mais je pars de l'hypothese que quelqu'un qui prend une SV-N ne fait que peu de voie rapide.
Ah merci, mais ça veut dire quoi vitesse suivante ? Y'a pas que la première ? :roll:Yota a écrit :Maintenant si tu tires plus dans le moteur, c'est que tu t'en sers mal, c'est genralement dans ce cas là qu'il faut passer la vitesse suivante :roll:
Je pars juste du constat que j'ai fait que ceux qui avaient raccourci leur démultiplication de la sorte avaient tendance à rouler plus haut dans les tours et à consommer plus. C'est pas pour rien que d'origine les constructeurs mettent des rapports "longs", s'il n'y avait que des avantages aux rapports courts le pignon de 14 serait de série.

Bien évidemment que ça dépend en grande partie de comment tu roules, mais si pour une même vitesse donnée sur un rapport tu te retrouves à 1500trs.min-1 de mieux avec un pignon plus petit, tu vas consommer plus, point.
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Bonjour à tous...
La question que je me pose s'est l'homologation?
A ton le droit de changer le pignon? (oui mais si l'expert passe après un accident ?)
Merci à vous
et V à tous
La question que je me pose s'est l'homologation?
A ton le droit de changer le pignon? (oui mais si l'expert passe après un accident ?)
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Si tu suis la legislation a la lettre, tu as n'a absolument pas le droit de changer quoi que ce soit sur un vehicule auto/moto :lol: .tibodu67 a écrit :Bonjour à tous...
La question que je me pose s'est l'homologation?
A ton le droit de changer le pignon? (oui mais si l'expert passe après un accident ?)
Merci à vous
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Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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perso ma reserve s'allume vers 200km et je rajoute vers les 11 l qd je passe à la pompe. Faut dire je l'ai depuis 1 mois à peine (et le permis depuis mai) alors je tire pas encore trop dedans !!!!ludosv a écrit :je repond a yota
heu moi ma reserve s'allume souvent vers les 200 bornes , je fais jamais ou presque d autobroute et je tire dedans raisonablemnt (enfin assez pour me faire sauter le permis) . une fois j ai fais 260 bornes avant que la reserve ne s allume mais s'etait que de l autoroute alors je pense que ma meule consomme beaucoup ou alors que tu roule pèpère. J aimerais avoir d'autre avis concernant la conso du 650. et aussi pour le pignon plus petit .
JE demanderais chez suz vu que je dois changer mon kit chaine.
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
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Re: A quoi sert le changement de pignon ??
:evil: ...ludosv a écrit :Bnojour
voila j ai vu que certains changeait le pignon de sortie de boite ?
J aurais aimer savoir qu'est ce qu'on gagnait a le changer.(accélération ?)
merci de vos réponses.
VIVE SUZETTE
tu connais ce bouton ?



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Re: A quoi sert le changement de pignon ??
+1 les posts comme celui (aucune vraie recherche au préalable) ci fleurissent de plus en plus ces derniers temps ... c'est dommageLe Boulet a écrit ::evil: ...ludosv a écrit :Bnojour
voila j ai vu que certains changeait le pignon de sortie de boite ?
J aurais aimer savoir qu'est ce qu'on gagnait a le changer.(accélération ?)
merci de vos réponses.
VIVE SUZETTE
tu connais ce bouton ?... :roll:
Ha si j'étais modo, ça trancherait dans le lard

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-1 +3bendodu a écrit :Pour le 1000 c'est la modif incourtournable, car chez suzuki, ils ont fait exprès de la faire tirer plus long. Donc tu gagne en acceleration, en souplesse et en brutalité, tu gagne aussi en vitesse de pointe car tu peux froler la zone rouge en 6eme (avant non) et tu consomme pareil.
Bref que du bonheur.
Pour le 650 je ne sais pas mais ça ne m'étonnerais pas que cela soit pareil. :idea:




Salut,
A plus V.
J'ai une K7 aussi et la conso est stable et bien moindre également chez moi, même si je la cravache bien, en même temps si tu as plutot tendance à la taquiner dans le sinueux (un peu comme moi, c'est là que je m'amuse, je prend rarement de hautes vitesses) on va pas forcément super haut dans les tours parce que quand on est à 110 dans les petits virolos, on utilise plutot une plage de régime situé entre 7000 et 8500 tr puisqu'au dela cela ne nous sert à rien, exploitant la plage de couple et non pas de puissance (pas besoin de puissance pour lutter contre la trainée à 110) par contre celui qui se fait du ségment rapide bah c'est 9500 tr sur tous les rapports et donc ca avale plusYota a écrit :Vous êtes vraiment des gorets question conso!
Ou alors c'est du au double allumage sur mon k7, mais autant d'écart c'est effrayant! Et je m'en sers trés souvent pour du parcours d'arsouille montagneuse, au moins une fois par plein (le ventoux, gorges de la nesque, ardeche ou drôme)

A plus V.
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- Yota
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Celui qui fait ca c'est trompé de moto et doit grave se faire chier :?Sam a écrit :Salut,
J'ai une K7 aussi et la conso est stable et bien moindre également chez moi, même si je la cravache bien, en même temps si tu as plutot tendance à la taquiner dans le sinueux (un peu comme moi, c'est là que je m'amuse, je prend rarement de hautes vitesses) on va pas forcément super haut dans les tours parce que quand on est à 110 dans les petits virolos, on utilise plutot une plage de régime situé entre 7000 et 8500 tr puisqu'au dela cela ne nous sert à rien, exploitant la plage de couple et non pas de puissance (pas besoin de puissance pour lutter contre la trainée à 110) par contre celui qui se fait du ségment rapide bah c'est 9500 tr sur tous les rapports et donc ca avale plusYota a écrit :Vous êtes vraiment des gorets question conso!
Ou alors c'est du au double allumage sur mon k7, mais autant d'écart c'est effrayant! Et je m'en sers trés souvent pour du parcours d'arsouille montagneuse, au moins une fois par plein (le ventoux, gorges de la nesque, ardeche ou drôme)![]()
A plus V.
Et ton raisonnement est peut etre juste.
Vous avez bien de la chance car ma 650 SVS carbu ma réserve s'allume a 150 160 
Il est vrai que je me lache un peu entre deux feux j'aime l'entendre hurler a 8 ou 9K tours avec ce petit pot DEVIL :twisted: mais je n'y suis pas tout le temps et ya plus de conduite tranquille du faite que je fais + de ville qu'autre chose.

Il est vrai que je me lache un peu entre deux feux j'aime l'entendre hurler a 8 ou 9K tours avec ce petit pot DEVIL :twisted: mais je n'y suis pas tout le temps et ya plus de conduite tranquille du faite que je fais + de ville qu'autre chose.
- Macumba
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Moi je ne pousse pas la première, rarement la 2nde... mais bon après oui !xent a écrit :Vous avez bien de la chance car ma 650 SVS carbu ma réserve s'allume a 150 160
Il est vrai que je me lache un peu entre deux feux j'aime l'entendre hurler a 8 ou 9K tours avec ce petit pot DEVIL :twisted: mais je n'y suis pas tout le temps et ya plus de conduite tranquille du faite que je fais + de ville qu'autre chose.

D'où les 180kms !
Tu dois pousser la première toi pour faire du 150/160kms !


