Liquide d'embrayage noir au bout de 500km !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
doublemetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 22:25
Moto : RSV 1000 2003
Localisation : nantes 44
Contact :

Liquide d'embrayage noir au bout de 500km !!!

Message par doublemetre »

J'ai un souci d'embrayage sur mon 1000, j'ai fait ma vidange de liquide de freins AV, AR + embrayage. L'opération s'est bien passée mais le dans le bocal d'embrayage c'est déjà tout noir après un peu + de 500 bornes alors que le liquide de frein AV et AR n'a pas bougé. Bien sur j'ai utilisé le liquide DOT4 préconisé. A la conduite c'est chiant car les rapports passent mal en mode "pourrissage des potes". Quelqu'un a-t-il eu ce souci et est-ce que c'est grave ??? Moi je penche vers un probleme de récepteur. Je sais qu'un pote avait eu un probleme de recepteur sur une aprilia et qu'il avait les mêmes symptomes.

PS : Si un topic existe déjà sur ce theme merci de me le signaler. En tous cas j'ai rien vu dans le mode recherche.
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

Ce n'est pas grave, ça me fait exactement la même chose sur la mienne, il ne faut pas t'inquièter. Au début, j'ai eu un problème de récepteur, qui a été pris sous garanti par Suzuki et à chaque fois que je fais une purge de liquide d'embrayage, à chaque fois, 500 km après le liquide est noir. Le concess m'a dit que c'était normal, que tout allais bien et que c'est parce que ça chauffe très fort.
Ne t'en fais pas c'est normal, par contre si tu perds du liquide et que tu dois refaire le niveau régulièrement alors là, ça peut-être un problème de récepteur, mais sinon, ne t'inquiètes pas, c'est normal.


a+ ;)
DK#59
Tout ch'ti qui pisse, i tiens s'biroute din ch'main
Avatar du membre
julien49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2006 19:05
Moto : 1000 SVS K3
Localisation : La Plaine sur Mer

Message par julien49 »

Dunkerque a écrit :Ce n'est pas grave, ça me fait exactement la même chose sur la mienne, il ne faut pas t'inquièter. Au début, j'ai eu un problème de récepteur, qui a été pris sous garanti par Suzuki et à chaque fois que je fais une purge de liquide d'embrayage, à chaque fois, 500 km après le liquide est noir. Le concess m'a dit que c'était normal, que tout allais bien et que c'est parce que ça chauffe très fort.
Ne t'en fais pas c'est normal, par contre si tu perds du liquide et que tu dois refaire le niveau régulièrement alors là, ça peut-être un problème de récepteur, mais sinon, ne t'inquiètes pas, c'est normal.


a+ ;)
DK#59
Moi même problème de récepteur par contre DMC pour la reprise sous garantie 95 euros le truc et je l'ai changé moi même à ce prix là!
+ 1 pour le liquide d'embrayage noirci, c'est normal!
Pourquoi marcher quand on peut rouler en SV?
Avatar du membre
tinigaro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:26
Localisation : trevoux- 01

Message par tinigaro »

idem pour moi.liquide tout noir au bout de 500 bornes pour l'embrayage,et les freins par contre reste transparent.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Comme tout le monde, j'ai fait la vidange et remplacement de la durite ce week-end, 300 km depuis et on commence a plus voir au travers du liquide :lol: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
doublemetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 22:25
Moto : RSV 1000 2003
Localisation : nantes 44
Contact :

Message par doublemetre »

Ok !!! merci pour vos réponses les gens, j'en avais bien parlé à suzuki mais un peu "pousse à la conso", le gars m'avais dit de changer le récepteur meme si ça fuyait pas. Et vous vos vitesses passent comment quand vous sortez les gros moyens ?
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Rien A Signler, tout ce passe bien ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Message par Le Griffon »

C'est clair (oh le mauvais jeu de mot... :arrow: ) que le liquide devient noir très rapidement.
Donc pas d'inquiétude. Par contre si tes rapports passent mal ou craquent même un peu, c'est que tu as pas complétement purgé le ciruit. Il faut le faire longtemps, car je me suis aperçu que les bulles pouvaient venir tardivement.
Pour ce qui est du récepteur d'embrayage : on le sait tous, y a un blème. Mais préventivement, il existe un joint référencé chez suz qui se met sur le piston, il empèche la poussière de faire son oeuvre.
Perso je suis aller plus loin en rajoutant un joint à l'intérieur du carter : je m'explique : il y a du jeu entre la tige de commande et le carter, ce jour laisse passer poussière et autres saloperie abrasive : j'ai donc en partie résolue le problème en mettant une... tétine!!! collée à l'autojoint bleu sur le carter (coté récepteur), et juste le bout coupé pour laisser passer la tige, un peu de graisse haute température au bout et hop, une jolie protection. Merci ma fille :P .
Si tu veux la référence du joint je peux te la fournir. Quand tu change ton récepteur d'embrayage en fait c'est le même qu'avant mais avec ce joint.
A noter que s'il fuit, tu peux changer seulement le joint spi du piston. Cout total des deux joints 17 roro et des petites brouettes...
Avatar du membre
doublemetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 22:25
Moto : RSV 1000 2003
Localisation : nantes 44
Contact :

Message par doublemetre »

Oui je suis preneur pour la réference du cache poussière suz. Par contre, je suis obligé de faire un gosse pour acheter une tétine ou c'est superflu, non parce qu'à la limite pour le moment, je préfere me payer un recepteur que des paquets de couches... :mrgreen:
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Message par mashu »

Ben c'est normal et c'est pareil quelque soit la marque
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Message par Le Griffon »

T'inquiètes pas doublemètre, pas besoin de faire des gosses pour la tétine, mais c'est en la voyant (la tétine pas ma fille) que j'ai eu cette idée à la con.
Pour la référence, je te la donne demain, je suis au bureau et je l'ai pas sous la main...
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par N0N0 »

Le Griffon a écrit :je suis au bureau et je l'ai pas sous la main...
:D :D :D :D :D :D :D :D

Sinon quand on fait les vidanges embrayage et frein, une fois que l'ancien liquide et enlevé, ne faut-il pas passé un liquide qui finirai de nettoyé tout ça avant de balancer le nouveau ???
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Message par Le Griffon »

bah le meilleurs liquide pour nettoyer c'est le liquide de frein lui-même... C'est que que j'ai fait pour bien enlever toutes les crasses : depuis 2000 km mon liquide est toujours clair mais au prix d'un bidon entier!!!

Pour la référence du joint supplémentaire, comme promis la voici :
23166-02F20
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

Le Griffon a écrit :bah le meilleurs liquide pour nettoyer c'est le liquide de frein lui-même... C'est que que j'ai fait pour bien enlever toutes les crasses : depuis 2000 km mon liquide est toujours clair mais au prix d'un bidon entier!!!

Pour la référence du joint supplémentaire, comme promis la voici :
23166-02F20
le liquide d'embrayage: c'est l'huile moteur non :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
doublemetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 22:25
Moto : RSV 1000 2003
Localisation : nantes 44
Contact :

Message par doublemetre »

nickel merci pour le ref du joint, ca tombe bien je vais sur nantes ce tantot, je vais pouvoir le commander. Bebert je veux bien que tu teste de mettre de l'huile moteur dans ton bocal d'embrayage. moi je suis pas devin mais ça m'étonnerais qu'il supporte le traitement!!! :Hein85: :Forum75:
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
Répondre