un bruit de décelleration

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Jeune de la 10
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un bruit de décelleration

Message par Jeune de la 10 »

j'aime savoir comment "fabrique" ton le bruit de claquage dans le pot à la décelleration , si c'est le régime qui n'est pas réglé ,comment le "dérégle t"on?" ca fait comme sur les MotoGP...
une idée???
bisous à tous
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loic
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Message par loic »

C'est bon pour chibrer son moteur un peu plus vite, mais sinon il faut appauvrir le mélange.
C'est à dire tourner avec trop peu d'essence. Sur le SV je ne sais plus comment ça se règle, si t'es obligé de passer chez le concess' (ce qu'il me semble) ou si il y a une vis ou un potard quelque par pour le faire...
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PerKaL
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Message par PerKaL »

Perso en SV650S 2003 avec un leovince titanium, ça pète en ville en coupant a 50-60 en 3... mais je pense que c'est un "pétou" plus important que tu recherches...
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freddb
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Message par freddb »

Faut toucher à la vis de richesse de ralentit sur chaque carbus.

Mais si tu veux flinguer ton moteur, c'est la bonne voie ...
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Macumba
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Message par Macumba »

c'est pas le system PAIR qui produit l'explosion ? :?:
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Vitar
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Message par Vitar »

Si ta envie d'un moulin qui sonne faux mais qui tourne , ces chez Harley qu'il faut aller! Les seuls qui ont un brevet pour fabriquer des moteurs qui klak pas rond :mrgreen:


Mais je rejoint les autres pour dire que sur l'SV ces pas une bonne idée , tu vas direct a l'homicide Volontaire :|
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wolla
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Message par wolla »

Du jour au lendemain mon Sv 650 carbu a fait des détonations à la décélération. la cause: un bouchon avait disparu sur une pipe. :roll:
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loic
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Message par loic »

macumba a écrit :c'est pas le system PAIR qui produit l'explosion ? :?:
Même cas que celui qu'évoque wolla :
Le système PAIR envoie de l'air frais dans les échappements pour diluer les non brulés. Résidu + oxygène de l'air frais = détonation mais ça ne se produit qu'à un certain régime (quand le système PAIR se déclanche).

Pour wolla, avec un bouchon en moins, t'as toujours de l'air frais qui pète dans la ligne d'échappement.

Toucher à la vis de richesse fait que en tournant sur un mélange trop pauvre, il reste de l'oxygène non brulé qui pète dans l'échappement.

Bref, c'est 3 causes différentes pour un même effet. Sauf que quand c'est une prise d'air dans la ligne (ou pour le système PAIR) ça pète pas contre les soupapes, alors qu'avec un mélange trop pauvre ça peut.

;)
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John McKoy
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Message par John McKoy »

loic a écrit :C'est bon pour chibrer son moteur un peu plus vite, mais sinon il faut appauvrir le mélange.
C'est à dire tourner avec trop peu d'essence. Sur le SV je ne sais plus comment ça se règle, si t'es obligé de passer chez le concess' (ce qu'il me semble) ou si il y a une vis ou un potard quelque par pour le faire...
Voila, en gros si tu veux que sa claque bin faut rouler avec un mauvais réglage de richesse, se qui n'est pas recommandé bien sur. ;)
Et oui, faut aller chez le concess (boitier spécial) pour les injections.
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tototwin
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Message par tototwin »

Y'en a qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs retours de flammes, et toi tu cherches à les produire... Moi j'en ai pleins, sv 1000, devil et le tour est joué. Mais il ne faut pas abuser de ces choses là...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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wolla
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Message par wolla »

Quand j'ai perdu le bouchon sur l'orifice permettant le réglage de la synchro, j'ai pu vérifier qu'un mélange pauvre fait chauffer le collecteur: il était bleu!
.
:arrow: Si tu veux faire du bruit utilise l'échapement de la photo :mrgreen:
Tu peux aussi vaporiser de l'essence dans le collecteur avec un injecteur pour faire des flammes! (icone mon dragon)
(ou du gasoil pour un effet fumigène!)
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Modifié en dernier par wolla le mar. 09 sept., 2008 0:36, modifié 1 fois.
jonathan33
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Message par jonathan33 »

C'est quoi ce pot??? :shock:

c'est un photos montage ou sa pète vraiment??
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wolla
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Message par wolla »

Pas un montage mais réelle au camping des 24H du Mans. :lol:
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