un bruit de décelleration
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un bruit de décelleration
j'aime savoir comment "fabrique" ton le bruit de claquage dans le pot à la décelleration , si c'est le régime qui n'est pas réglé ,comment le "dérégle t"on?" ca fait comme sur les MotoGP...
une idée???
bisous à tous
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- loic
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C'est bon pour chibrer son moteur un peu plus vite, mais sinon il faut appauvrir le mélange.
C'est à dire tourner avec trop peu d'essence. Sur le SV je ne sais plus comment ça se règle, si t'es obligé de passer chez le concess' (ce qu'il me semble) ou si il y a une vis ou un potard quelque par pour le faire...
C'est à dire tourner avec trop peu d'essence. Sur le SV je ne sais plus comment ça se règle, si t'es obligé de passer chez le concess' (ce qu'il me semble) ou si il y a une vis ou un potard quelque par pour le faire...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Faut toucher à la vis de richesse de ralentit sur chaque carbus.
Mais si tu veux flinguer ton moteur, c'est la bonne voie ...
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Viens combattre ma brute si t'es un homme!
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Même cas que celui qu'évoque wolla :macumba a écrit :c'est pas le system PAIR qui produit l'explosion ?
Le système PAIR envoie de l'air frais dans les échappements pour diluer les non brulés. Résidu + oxygène de l'air frais = détonation mais ça ne se produit qu'à un certain régime (quand le système PAIR se déclanche).
Pour wolla, avec un bouchon en moins, t'as toujours de l'air frais qui pète dans la ligne d'échappement.
Toucher à la vis de richesse fait que en tournant sur un mélange trop pauvre, il reste de l'oxygène non brulé qui pète dans l'échappement.
Bref, c'est 3 causes différentes pour un même effet. Sauf que quand c'est une prise d'air dans la ligne (ou pour le système PAIR) ça pète pas contre les soupapes, alors qu'avec un mélange trop pauvre ça peut.

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- John McKoy
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Voila, en gros si tu veux que sa claque bin faut rouler avec un mauvais réglage de richesse, se qui n'est pas recommandé bien sur.loic a écrit :C'est bon pour chibrer son moteur un peu plus vite, mais sinon il faut appauvrir le mélange.
C'est à dire tourner avec trop peu d'essence. Sur le SV je ne sais plus comment ça se règle, si t'es obligé de passer chez le concess' (ce qu'il me semble) ou si il y a une vis ou un potard quelque par pour le faire...

Et oui, faut aller chez le concess (boitier spécial) pour les injections.
- tototwin
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Y'en a qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs retours de flammes, et toi tu cherches à les produire... Moi j'en ai pleins, sv 1000, devil et le tour est joué. Mais il ne faut pas abuser de ces choses là...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Quand j'ai perdu le bouchon sur l'orifice permettant le réglage de la synchro, j'ai pu vérifier qu'un mélange pauvre fait chauffer le collecteur: il était bleu!
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:arrow: Si tu veux faire du bruit utilise l'échapement de la photo
Tu peux aussi vaporiser de l'essence dans le collecteur avec un injecteur pour faire des flammes! (icone mon dragon)
(ou du gasoil pour un effet fumigène!)

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:arrow: Si tu veux faire du bruit utilise l'échapement de la photo

Tu peux aussi vaporiser de l'essence dans le collecteur avec un injecteur pour faire des flammes! (icone mon dragon)
(ou du gasoil pour un effet fumigène!)

Modifié en dernier par wolla le mar. 09 sept., 2008 0:36, modifié 1 fois.
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