un bruit de décelleration
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
un bruit de décelleration
j'aime savoir comment "fabrique" ton le bruit de claquage dans le pot à la décelleration , si c'est le régime qui n'est pas réglé ,comment le "dérégle t"on?" ca fait comme sur les MotoGP...
une idée???
bisous à tous
une idée???
bisous à tous
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
C'est bon pour chibrer son moteur un peu plus vite, mais sinon il faut appauvrir le mélange.
C'est à dire tourner avec trop peu d'essence. Sur le SV je ne sais plus comment ça se règle, si t'es obligé de passer chez le concess' (ce qu'il me semble) ou si il y a une vis ou un potard quelque par pour le faire...
C'est à dire tourner avec trop peu d'essence. Sur le SV je ne sais plus comment ça se règle, si t'es obligé de passer chez le concess' (ce qu'il me semble) ou si il y a une vis ou un potard quelque par pour le faire...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N / 1098S
Faut toucher à la vis de richesse de ralentit sur chaque carbus.
Mais si tu veux flinguer ton moteur, c'est la bonne voie ...
Mais si tu veux flinguer ton moteur, c'est la bonne voie ...
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Même cas que celui qu'évoque wolla :macumba a écrit :c'est pas le system PAIR qui produit l'explosion ?
Le système PAIR envoie de l'air frais dans les échappements pour diluer les non brulés. Résidu + oxygène de l'air frais = détonation mais ça ne se produit qu'à un certain régime (quand le système PAIR se déclanche).
Pour wolla, avec un bouchon en moins, t'as toujours de l'air frais qui pète dans la ligne d'échappement.
Toucher à la vis de richesse fait que en tournant sur un mélange trop pauvre, il reste de l'oxygène non brulé qui pète dans l'échappement.
Bref, c'est 3 causes différentes pour un même effet. Sauf que quand c'est une prise d'air dans la ligne (ou pour le système PAIR) ça pète pas contre les soupapes, alors qu'avec un mélange trop pauvre ça peut.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Voila, en gros si tu veux que sa claque bin faut rouler avec un mauvais réglage de richesse, se qui n'est pas recommandé bien sur.loic a écrit :C'est bon pour chibrer son moteur un peu plus vite, mais sinon il faut appauvrir le mélange.

Et oui, faut aller chez le concess (boitier spécial) pour les injections.
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Y'en a qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs retours de flammes, et toi tu cherches à les produire... Moi j'en ai pleins, sv 1000, devil et le tour est joué. Mais il ne faut pas abuser de ces choses là...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Quand j'ai perdu le bouchon sur l'orifice permettant le réglage de la synchro, j'ai pu vérifier qu'un mélange pauvre fait chauffer le collecteur: il était bleu!
.
:arrow: Si tu veux faire du bruit utilise l'échapement de la photo
Tu peux aussi vaporiser de l'essence dans le collecteur avec un injecteur pour faire des flammes! (icone mon dragon)
(ou du gasoil pour un effet fumigène!)

.
:arrow: Si tu veux faire du bruit utilise l'échapement de la photo

Tu peux aussi vaporiser de l'essence dans le collecteur avec un injecteur pour faire des flammes! (icone mon dragon)
(ou du gasoil pour un effet fumigène!)

Modifié en dernier par wolla le mar. 09 sept., 2008 0:36, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 600 GSR