Voilà, il m'est arrivé une petite mésaventure dimanche avec mon SVS de 99 et je voudrais avoir vos avis la dessus.
Je pars avec mon amie ( qui est en Monster 696

Le train passe, les barrières se lèvent, mon amie part devant et moi j'enclenche la 1ere et le moteur se coupe ...
Bon je me dis pas grave, je redémarre la bbbêêêêtttteee et rien .... Elle " ratatouille " un peu mais ne veux plus démarrer ...
Je me met sur le côté pour ne pas gêner la circulation et mon amie me rejoinds.
J'attends quelques instants et je réessaye de la redémarrer mais toujours rien ...
Nous avions laisser les motos chauffer un bon 10 min avant de partir sans mettre le starter je le précise ...
Nous voilà sur le bas côté de la route avec bien sûr aucun outil ( histoire de sinon ce serait trop facile lol ) ...
Je tente la poussette tout seule mais elle ne veut rien savoir ... Je la pose de nouveau sur le côté et moi me creusant la tête pour savoir ce qu'il se passe ...
Première impression, la batterie est morte mais rien pour me confirmer que le problème ne vient pas d'ailleurs ...
Au bout de 10 min, je réussi tout de même à la redémarrer et la j'ai du mettre le starter a fond histoire qu'elle ne cale pas car je ne sais pas si elle va de nouveau repartir ...
petite précision importante : les voyants sont allumer au niveau du tableau de bords mais lors de l'impulsion sur le démarreur on voit nettement bien que les voyants diminuent en intensité et que le démarreur tente de faire son taf ...
Nous voilà reparti vers la maison et sur le trajet je baisse progressivement le starter pour arriver à 2 000 tr / min à l'arrêt ....
On arrive à la maison mais impossible de remettre la main sur mon multimètre ( je me souviens après l'avoir prêter ... ) ...
Je laisse la moto se reposer et je décide de la prendre pour aller au boulot le lendemain matin ...
Le lundi matin arrive et je me prépare pour partir au boulot avec le SVS mais celui ci en a décider autrement, à savoir qu'il ne veut absolument pas démarrer ... Grr pas le temps de m'en occuper vraiment, je saute dans la voiture et je verrais cela le soir même ...
Arrivé le soir même, la moto ne veut plus démarrer ( mêmes symptômes que la veille : voyant très faible ( encore plus faible que la veille et le démarreur a beaucoup de mal à essayer de lancer le moteur ... )
Là me vient un doute ... Est ce seulement un problème batterie ou il pourrait y avoir un problème au niveau du régulateur voir de l'alternateur ...
Je n'ai pas d'autre batterie ou un prêt d'une batterie d'un pote qui pourrait
me permettre de vérifier si le circuit électrique est ok.
Ma crainte est que le problème pourrait provenir du régulateur car j'ai lu que cela est la " bête " noire de la SV de part la manque d'aération et de sa localisation ...
Voilà j'espère avoir été le plus clair possible et merci de me donner vos avis ...
Je vais faire les tests dès que je vais aller chercher ma nouvelle batterie pour voir si le régulateur a un souci ou non ...