est-ce que je peux faire le niveau avec une huile différente

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : r1

est-ce que je peux faire le niveau avec une huile différente

Message par djobi »

Je viens de m'apercevoir que ma meule avait bouffer de l'huile! :evil:
je suis à 5700km et je voulais faire la vidange après le bol d'or
étant donné que je n'aurait pas le temps d'allait acheté joint de vidange et filtre. est ce que je peux faire mon niveau avec de la 15w50 alors que j'ai la 10w40 d'origine?
Image
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia rsv 1000

Message par WaReD »

heuuu si c est le mélange d huile qui te dérange...ca ne pose aucun probléme...
pas content? c' est par là -->
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

C'est juste pour faire l'appoint donc aucun soucie (icone cool)
Vaut mieux mettre un peu d'huile d'indice différent que rien du tout et ce retrouver à pousser la moto sur la bande d'arrêt d'urgence :?
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Message par Vitar »

Pas oublier que deux huiles de viscôsitée différente ne se mélangent pas ;)

En générale , que ça soit pour la boite , les freins , le moteur ou autres il est déconseillé de mélanger deux types d'huiles.

Maintenant si se n'est qu'un apoint ces peut-être moin risqué , ça je sais pas :|
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Même avec de l'huile de tournesol, il vaut en mettre que pas du tout, a savoir que ton mélange d'huile prendra la qualité de la moins bonne.

Ne mais quand même pas de l'huile de tournesol :mrgreen: prefere l'huile d'olive
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Vitar a écrit :Pas oublier que deux huiles de viscôsitée différente ne se mélangent pas ;)

???
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Moi j'hésite pas à mélanger pour faire l'appoint, dernièrement j'ai ajouté de la 5W40 full synthèse auto à ma 10W40 semi-synthèse moto.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Message par Vitar »

loic a écrit :
Vitar a écrit :Pas oublier que deux huiles de viscôsitée différente ne se mélangent pas ;)

???
Oui , oui , l'huile ne se mélange qu'avec quelques rares liquides! ou alor il faut y ajouter un emulsifiant pour rendre le mélange homogéne!

Le mélange de deux huiles s'appellent une émultions! stable si elle se mélange et instable si elle ne se mélange pas!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : r1

Message par djobi »

merci pour vos réponses, de toute façon c'est juste pour faire l'aller-retour à magny-cours (environ 300 km) et je fais la vidange dimanche soir :D
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

Google is your friend.
Puis-je mélanger deux huiles de qualité ou de marque différente ?
Pour un même type d'huile (moteur 4T par exemple), les mélanges sont possibles entre marques ou qualités différentes. Toutefois, veuillez à respecter la qualité minimum préconisée par le constructeur. De plus la qualité du mélange obtenu sera en général celle du produit le moins bon, suivant les proportions. Il n'est pas possible de mélanger des huiles de types différents (huile moteur 4T, huile moteur 2T, huile de boite manuelle, huile de boite automatique, huile hydraulique...).
Tiré du FAQ Motul.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

L'huile mélange avec de l'huile ! L'huile ne se mélange pas avec de l'eau ! DOnc évite de mettre de l'eau dans ton moteur !
Si tu mets de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive, il se peut que ca sente un peu la friture en sortie de ton p ot... Ca t'ouvrira l'apétit !
Sinon, fais ton appoint avec de la 20W50 s'il le faut... laisse la chauffer un ch'tit peu avant de tirer dedans, c'est tout !
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

sdouble a écrit :L'huile mélange avec de l'huile ! L'huile ne se mélange pas avec de l'eau ! DOnc évite de mettre de l'eau dans ton moteur !
Si tu mets de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive, il se peut que ca sente un peu la friture en sortie de ton p ot... Ca t'ouvrira l'apétit !
Sinon, fais ton appoint avec de la 20W50 s'il le faut... laisse la chauffer un ch'tit peu avant de tirer dedans, c'est tout !
Pertinant ! :mrgreen:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

rubz a écrit :
Pertinant ! :mrgreen:
Ouep, pertinent !!! :twisted: :twisted:
( icone tire langue ) ( icone tire langue )
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

question con.... pkoi tu fais pas ta vidange ce soir ?
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Vitar a écrit :
loic a écrit :

???
Oui , oui , l'huile ne se mélange qu'avec quelques rares liquides! ou alor il faut y ajouter un emulsifiant pour rendre le mélange homogéne!

Le mélange de deux huiles s'appellent une émultions! stable si elle se mélange et instable si elle ne se mélange pas!
Je crois qu'il faut plutot éviter les huiles non missives, genre semi-synthèse/synthèse
C'ets vrai qu'il vaut mieux mettre la meme viscosité, mais ca se mélange quand meme.
Image
Répondre