Coupure moteur ... Batterie ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

sans starter aux alentours des 1 000 - 1 500 tours / min ( je dois vérifier quand même .... )
Sinon je suis allé chercher une nouvelle batterie ce midi :D
J'ai profite pour teste au multimètre la batterie " usée " et la tension n'est que de 12,5 V ( à peu près ) ... J'ai quand même voulu savoir si l'ancienne batterie était encore " bonne " ou pas avant de remplir la nouvelle batterie et de la brancher ....
En rentrant tout à l'heure je vais brancher la nouvelle batterie et faire les tests pour voir si les tensions suivant les différents régimes moteur sont bons....

Merci de ta réponse Grobill 8) ;)
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

12,5V ça parait bon, regarde à combien elle chute quand t'essaie de démarrer...

Mais bon batterie naze ça serait plus le relais du démarreur qui collerait pas :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

Bon voilà le verdict : tension à vide de l'ancienne batterie > 12,1 V
J'ai tenté de brancher l'ancienne batterie et tous les voyants se sont " eteinds " lors de la tentative de démarrage pour ensuite revenir à la normal.
J'ai installé et branché la nouvelle batterie, la moto à démarrer de suite sans aucun problème :D mais une fumée bleutée est apparue au niveau de la coque arrière droite, donc j'ai tout couper pour éviter que cela puisse se " propager " ( ce serait quand même con de voir le moto cramer dans son garage :cry: ) ...
J'ai dévissé la poignée passager, les 4 vis qui maintienne les coques sur la moto et là je me suis retrouver bloqué car impossible d'enlever les coques ...
J'ai vérifier aussi le régulateur de visu qui se trouve être juste derrière les ampoules du feu arrière... ( je mettrais les photos dès que possible ) et mise à part le plastique qui a été un peu " abîmer " ( je me demande d'ailleurs ce que l'ancien proprio a pu faire pour en arriver là quand même :shock: ) mais RAS, il n'était pas " chaud " ni tiède d'ailleurs ...
La coque était comme bloquée par le feu arrière ( la partie noire ) et impossible de voir comment je pouvais faire pour débloquer la coque ...
J'ai refait un démarrage, la moto démarre tranquillement mais broute beaucoup car le ralenti est à 1 000 tr/min ...
J'ai mis un peu de starter et j'ai laissé chauffer titine tranquillement et au bout de 3 bonnes minutes, j'ai commencé tout doucement a accélérer ( il faisait en plus très chaud donc la moto chauffait vite ) jusqu'à 5 000 tr/min. Donc la tension de la batterie à ce régime est de 13,5 V et est fixe.
Ma question est la suivante : est ce que la tension de 13,5 V à 5 000 tr/min est correcte ?
Quels autres tests pourrais je faire pour vérifier que la partie régulateur et alternateur soit vraiment sans reproche ?
La fumée bleutée m'inquiète aussi fortement mais plus rien après le second démarrage ... Je vais réessayer de regarder pour démonter la coque arrière ( si vous aviez des conseils pour éclairer ma lanterne je ne serais pas contre ... )

merci d'avance pour les réponses ;)
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

svs99 a écrit :Bon voilà le verdict : tension à vide de l'ancienne batterie > 12,1 V
J'ai tenté de brancher l'ancienne batterie et tous les voyants se sont " eteinds " lors de la tentative de démarrage pour ensuite revenir à la normal.
J'ai installé et branché la nouvelle batterie, la moto à démarrer de suite sans aucun problème :D mais une fumée bleutée est apparue au niveau de la coque arrière droite, donc j'ai tout couper pour éviter que cela puisse se " propager " ( ce serait quand même con de voir le moto cramer dans son garage :cry: ) ...
J'ai dévissé la poignée passager, les 4 vis qui maintienne les coques sur la moto et là je me suis retrouver bloqué car impossible d'enlever les coques ...
J'ai vérifier aussi le régulateur de visu qui se trouve être juste derrière les ampoules du feu arrière... ( je mettrais les photos dès que possible ) et mise à part le plastique qui a été un peu " abîmer " ( je me demande d'ailleurs ce que l'ancien proprio a pu faire pour en arriver là quand même :shock: ) mais RAS, il n'était pas " chaud " ni tiède d'ailleurs ...
La coque était comme bloquée par le feu arrière ( la partie noire ) et impossible de voir comment je pouvais faire pour débloquer la coque ...
J'ai refait un démarrage, la moto démarre tranquillement mais broute beaucoup car le ralenti est à 1 000 tr/min ...
J'ai mis un peu de starter et j'ai laissé chauffer titine tranquillement et au bout de 3 bonnes minutes, j'ai commencé tout doucement a accélérer ( il faisait en plus très chaud donc la moto chauffait vite ) jusqu'à 5 000 tr/min. Donc la tension de la batterie à ce régime est de 13,5 V et est fixe.
Ma question est la suivante : est ce que la tension de 13,5 V à 5 000 tr/min est correcte ?
Quels autres tests pourrais je faire pour vérifier que la partie régulateur et alternateur soit vraiment sans reproche ?
La fumée bleutée m'inquiète aussi fortement mais plus rien après le second démarrage ... Je vais réessayer de regarder pour démonter la coque arrière ( si vous aviez des conseils pour éclairer ma lanterne je ne serais pas contre ... )

merci d'avance pour les réponses ;)

Bah t'as plus de problème ! Elle démarre... !
13,5 c'est une tension qui permet de recharger ta batterie ! ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

macumba a écrit : Bah t'as plus de problème ! Elle démarre... !
13,5 c'est une tension qui permet de recharger ta batterie ! ;)
Quelle rapidité lol ;)
Merci pour la confirmation des 13,5 V 8)
Je vais regarder ce qui aurait pu provoquer cette fumée bleutée ... :cry:
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv650N k2

Message par nash »

Sauf que le régulo n'est pas derrière le feu AR, c'est un autre truc ...

Dé mémoire pour enlever les Coque AR.

- 4 Boulons sou la selle
- 4 vis dessous qui tienne aussi le PDR
- 2 Vis qui solidarisent les Flans à la partie noire
- 2 vis qui solidarisent les flans entre eux (attention avec un clips)

Pour enlever le Feux AR
Il y a un écrou accessible par le trou sous la selle passager (derrière ce que tu as pris pour le regulo)

Le regulo se trouve sous le flanc AR Droit...(fumée Bleue)

A mon avis ça va pas tarder à claquer...
Et puis pour le controler de visu, faut le démonter et le retourner...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Vérifie ton régulateur en démontant la coque arrière, ça me parait être la bonne piste. Pour la tension, à 5500rpm, tu dois trouver entre 13.5v et 15v donc tu es dans la limite basse. Maintenant si c'est bien ton régulateur qui a fumé à ton premier démarrage, tu le verras assez vite.

@++
V
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

Bon, je suis allé chez Suz' pour connaître le tarif du régulateur pour ma titine et 168 € :shock: :cry: ..
Je vais démonter le côté droit en rentrant du boulot et voir un peu l'état dans lequel il se trouve ...
Sinon j'ai trouvé un régulateur sur Ebay mais le model ( caréné ou non ) et l'année du SV 650 n'est pas préciser ...
Je vais voir la tronche du régulateur, ensuite faire les tests pour l'alternateur ( qui je pense être correcte sinon il y aurait des variations de tensions au niveau de la batterie non ? je me trompe peut être .... )

Wait and See ....
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

Petite question en passant, y a t il une différence entre le régulateur du SV 650 et celui du SVS 650 ??
Question peut être idiote et désolé si celle ci a déjà été posée ... :oops:
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

nash a écrit :Sauf que le régulo n'est pas derrière le feu AR, c'est un autre truc ...
Oui il s'agit du CDI qui a été placer là car l'ancien proprio à installé un passage de roue .... Ce qui n'empêche pas que mon CDI tire un peu la tronche :? ...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

svs99 a écrit :Petite question en passant, y a t il une différence entre le régulateur du SV 650 et celui du SVS 650 ??
Question peut être idiote et désolé si celle ci a déjà été posée ... :oops:
espèce d'idiot!! :colere2:

bon ok, j'déconne ;)

non non, c'est le même entre version N et S, il change en revanche entre version carbu et injection, mais il me semble qu'ils soient compatibles (à confirmer)

@++
V

EDIT : pourquoi j'ai des croquettes à toi??? :shock: c'est gratos les conseils ou ça se paye que quand ça marche... Mais bon merci, mais fallait pas :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Grobill le ven. 12 sept., 2008 14:09, modifié 2 fois.
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nash »

Y'a pas de différences entre un regulo de N et de S sur les modèle carbu.
Par contre il y a des regulos à 1 fiche et des regulo à 2 fiches.

Suzuki ne fait plus que le regulo à 2 fiches ... (j'ai du faire l'adaptation car le mien était en une seule) il coute en effet 168€

Il faut savoir que regulo HS, tu peux très bien tester des tension correctes... mais par contre s'il se met à la masse en cramant, ça te vide la batterie à l'arrêt en - de 48h.
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nash »

svs99 a écrit :Ce qui n'empêche pas que mon CDI tire un peu la tronche :? ...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

nash a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Disons que le CDI est fondu dans le plastique et le plastique par endroit se trouve être plutôt " limé ". Je mettrais des photos pour montrer l'état du CDI ..

Bon voilà j'ai essayé les croquettes en voulant en donner à ceux qui m'ont éclairer mais voilà j'en ai plus et je ne savais pas que cela était limité ... Donc voilà, je voulais faire une distribution globale mais ... a pu ... :Peureux04: :Forum80: :Hein85:
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svs99 »

nash a écrit :Y'a pas de différences entre un regulo de N et de S sur les modèle carbu.
Par contre il y a des regulos à 1 fiche et des regulo à 2 fiches.

Suzuki ne fait plus que le regulo à 2 fiches ... (j'ai du faire l'adaptation car le mien était en une seule) il coute en effet 168€

Il faut savoir que regulo HS, tu peux très bien tester des tension correctes... mais par contre s'il se met à la masse en cramant, ça te vide la batterie à l'arrêt en - de 48h.
je vais débrancher ma batterie tout à l'heure alors ... :shock: :shock: :shock:
Répondre