Démontage du passage de roue et de la bavette d'origine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 SVS

Démontage du passage de roue et de la bavette d'origine

Message par deub62 »

Il existe déja un post sur ce sujet mais pour un 650 sv donc je vous propose le mien pour un 1000 svs :lol:
Image
Donc tout d'abord démonter les deux selles ( rien de compliquer :Hein36: )
démonter la poignée ar, rien de compliquer aussi ( icone grrrrr ) avec une clé de 13
Image
Ensuite démonter tous les vis qui tiennent le carénage sur le dessus
donc il y a 4 grosses vis , 1 petite et un fameux petit emerdeur ( icone grrrrr ) mais bon en cherchant bien on vous explique la solution ( icone bisous ) ( il faut enfoncer le bout de plastique au milieu et tirer sur le tout....
Image
Image
Aprés enlever les fameux clips au passage de roue (4) et surtout :Hein85: , ne pas oublier les deux qui se trouvent au niveau du phare arrière.
)Image
Image
Ensuite prenez le carénage a deux mains ( icone accord )aprés avoir déconnecté le phare ,
Image
et tirer dessus délicatement en écartant pour pouvoir passer le cadre, et vous voilà avec une bécane bien nue :Hein70:
Image
Il faut maintenant demonter les fixations du pdr avec une clé de 10 ,
Image
Image
donc deux devant et deux derrière ... :roll:
là cela devient chaud ( icone trop mort de rire ) il faut sortir toute l'electronique de leur fixation placé sur le pdr ainsi que la batterie :colere2: sans s'enerver ....
Image
quand cela est fait tire sur le pdr en arrière....aprés avoir tirer vers le bas au niveau du phare pour passer la bavette et surtout regarder si rien ne bloque la sortie( cable, ecrous oublié....)
Image
donc on obtient un joli pdr bien moche :Applaudissements02:
Image
il ne reste plus qu'a enlever la bavette ( 4 écrous de 10 )et de déconnecter les clignotants
Image
Voilà c'est fait vous obtenez une belle bavette bien moche mais utile par chez moi :Hein70: ( le nord)
Image
Et voilà le cul de suzie !!
Image
Au total cela ma pris 1h00 pour démonter donc a vos bavettes( pour ceux qui la possède toujours ) :Panneau25:
Du pain, du vin et du bourrin
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Démontage du passage de roue et de la bavette d'origine

Message par SV6.5 »

deub62 a écrit :démonter la poignée ar, rien de compliquer aussi ( icone grrrrr ) avec une clé de 13
Avec une cle de 12 c'est mieux :roll: , par superstition, il y a jamais de vis de 13 sur une moto japonaise ;) .
Par contre, 1H :shock: , t'as bu combien de bieres entre les photos? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par deub62 »

Désolé pour toi mais c'etait bien du 13 et non du 12 comme tu le dis et pour toi je ne bois pas donc..... (icone boxe)
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par deub62 »

Désolé pour toi mais c'etait bien du 13 et non du 12 comme tu le dis et pour toi je ne bois pas donc..... (icone guerre) et pourquoi 1 heure te parrait bizarre :Hein36:
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

deub62 a écrit :Il existe déja un post sur ce sujet mais pour un 650 sv donc je vous propose le mien pour un 1000 svs

Ce sont les mêmes boucles, bavettes, etc... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Message par Vitar »

SV6.5 a écrit :
deub62 a écrit :démonter la poignée ar, rien de compliquer aussi ( icone grrrrr ) avec une clé de 13
Avec une cle de 12 c'est mieux :roll: , par superstition, il y a jamais de vis de 13 sur une moto japonaise ;) .
Par contre, 1H :shock: , t'as bu combien de bieres entre les photos? :mrgreen:

deub62 a écrit :Désolé pour toi mais c'etait bien du 13 et non du 12 comme tu le dis et pour toi je ne bois pas donc..... (icone boxe)
Ces moi qui suis désolé de t'apprendre que ta moto a été bidouillée car SV6.5 a raison ces du 12 et pas du 13 ;)
....ou alor tes douilles sont pleines de crasses et faut donc les néttoyer un ti coup :mrgreen:

Et si tu picole pas :mrgreen: .......... 1h ces un peut une étèrnité mais bon.... , tt le monde na pas forcément la main mécanique!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par deub62 »

ok peut etre que j'ai mis du temps mais bon , il faut quand mème prendre des photos et pour moi c'etait la première fois donc .....
Peut etre que c'est les mèmes mais bon maintenant il y aura un post sur un 1000 ( icone tire langue )
Modifié en dernier par deub62 le sam. 13 sept., 2008 19:36, modifié 1 fois.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

deub62 a écrit :ok peut etre que j'ai mis du temps mais bon , il faut quand mème prendre des photos et pour moi c'etait la première fois donc .....
Faut prendre ca sur le ton de la rigolade :mrgreen: , topic sympa pour ceux qui n'ont jamais osé (icone cool) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par deub62 »

Je rigole aussi les mecs ( icone trinquer ) on es tous motards un brin bricoleur pour certain et d'autres franchement mieux .. chacun son truc
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

deub62 a écrit :Je rigole aussi les mecs ( icone trinquer ) on es tous motards un brin bricoleur pour certain et d'autres franchement mieux .. chacun son truc
Ouai on rigole... Mais je te rend ça : ( icone tire langue )

:mrgreen: :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3 silver

Message par B6boy »

Je confirme ça prend bien une bonne heure surtout avec les saloperies de "vis" en plastique :gene:
Kéké touch inside 24/7 all year long!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

B6boy a écrit :Je confirme ça prend bien une bonne heure surtout avec les saloperies de "vis" en plastique :gene:
Mode hors sujet "on"

B6boy, tu serais pas sur moto-station par hasard ?

Mode hors sujet "off"

:jesors:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3 silver

Message par B6boy »

Si j'en suis!
Kéké touch inside 24/7 all year long!
fetard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fetard »

bonjour a tous bien beau ce demontage operer mais une foi cela fait commen remonter le PDR ermax??? merci de vos reponce et de vos photos :]
Répondre