Question réglage injection
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650svsK6
Question réglage injection
Voila;on parle souvent de réglage injection et j arrive bien a visualiser se que c est sur un carbu , mais sur injection electronique cela ne peut se faire qu avec la babass je bosse sur des camion et nous n avons pas acces au réglage de la cartographie moteur , pourtant le meme moteur peut avoir 320 , 370ou 420 chevaux est ce que les mécano moto y on accès au moins pour des réglages??
- billounette
- Pilote Supersport
-
- Pilote 125 cm3
Ya pas de soucis c est juste qu avec mon pot déchicané qui pétarade un peu trop a mon gout je veut rajouter un kn et je veut savoir si sur une injection on peut faire des réglage moteur; sur un carbu c est "acéssicble" mais sur une injection il faut la babass et je ne sais meme pas si c est possible; telle est ma question
- billounette
- Pilote Supersport
perso, j'ai fait faire mon reglage injection parce qu'elle avait des trous a vitesse constante. j'ai fait ca chez un conc suz ... ca coute pas trop cher dans mes souvenirs !dav42 a écrit :Ya pas de soucis c est juste qu avec mon pot déchicané qui pétarade un peu trop a mon gout je veut rajouter un kn et je veut savoir si sur une injection on peut faire des réglage moteur; sur un carbu c est "acéssicble" mais sur une injection il faut la babass et je ne sais meme pas si c est possible; telle est ma question
mais normalement, meme si la brele "petarade" un peu, un reglage n'est pas obligatoire ... elle devrait se regler toute seule ... meme si pafois ca deconne un peu !

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
C'est bien de préciser car en ce moment, c'est la succeptible-attitude ! ( icone banane )billounette a écrit :t'as de ces questions tordues !!!![]()
si tu veux plus de chevaux, change de brele !![]()
ps: je precise que c'est de l'humour, rien de mechant dans mes propos ...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Salut,
Pour les blocs poids lourd effectivement c'est souvent un bloc commun avec simplement une variante de carto (ca réduit les couts de fab, réduit le nombre de réf pour la maintenance), le même cas apparait pour la version 34 chevaux sur le SV, c'est le boitier qui limite la puissance, le moteur étant strictement identique.
Les mécanos moto ne modifient pas courament la carto, quand on parle de réglage de l'injection, il s'agit simplement d'un réglage de richesse qui effectivement réduit les pétaradage qui sont simplement du à un mélange trop riche, les courbes de la carto ne sont en aucun cas modifié.
La modif des cartos est cependant possible mais effectivement ce n'est généralement pas le premier petit atelier venu qui est équipé pour mais plutot les ateliers axés "grosses prépa".
A plus V.
Pour les blocs poids lourd effectivement c'est souvent un bloc commun avec simplement une variante de carto (ca réduit les couts de fab, réduit le nombre de réf pour la maintenance), le même cas apparait pour la version 34 chevaux sur le SV, c'est le boitier qui limite la puissance, le moteur étant strictement identique.
Les mécanos moto ne modifient pas courament la carto, quand on parle de réglage de l'injection, il s'agit simplement d'un réglage de richesse qui effectivement réduit les pétaradage qui sont simplement du à un mélange trop riche, les courbes de la carto ne sont en aucun cas modifié.
La modif des cartos est cependant possible mais effectivement ce n'est généralement pas le premier petit atelier venu qui est équipé pour mais plutot les ateliers axés "grosses prépa".
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
-
- Pilote 125 cm3
Sam a écrit :Salut,
Donc a moins d'etre dans un team de course on ne peut pas régler l'"injection sur une moto de serie chez un conss suz normal
A plus V.
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Il n'y a rien qui se règle tout seul, sa marche pas comma ça...billounette a écrit :perso, j'ai fait faire mon reglage injection parce qu'elle avait des trous a vitesse constante. j'ai fait ca chez un conc suz ... ca coute pas trop cher dans mes souvenirs !dav42 a écrit :Ya pas de soucis c est juste qu avec mon pot déchicané qui pétarade un peu trop a mon gout je veut rajouter un kn et je veut savoir si sur une injection on peut faire des réglage moteur; sur un carbu c est "acéssicble" mais sur une injection il faut la babass et je ne sais meme pas si c est possible; telle est ma question
mais normalement, meme si la brele "petarade" un peu, un reglage n'est pas obligatoire ... elle devrait se regler toute seule ... meme si pafois ca deconne un peu !
Si tu veux gommer les pétarades à la décélération se n'est pas un "réglage d'injection" mais juste un petit réglage de richesse qu'il faut, mais seulement faisable avec un boitier que ton concess possède.

- billounette
- Pilote Supersport
ouais, j'ai vu qq posts !!!tototwin a écrit :C'est bien de préciser car en ce moment, c'est la succeptible-attitude ! ( icone banane )billounette a écrit :t'as de ces questions tordues !!!![]()
ps: je precise que c'est de l'humour, rien de mechant dans mes propos ...

john: autant pour moi ...

- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
T'inquiète...billounette a écrit :ouais, j'ai vu qq posts !!!tototwin a écrit :C'est bien de préciser car en ce moment, c'est la succeptible-attitude ! ( icone banane )billounette a écrit :t'as de ces questions tordues !!!![]()
ps: je precise que c'est de l'humour, rien de mechant dans mes propos ...![]()
john: autant pour moi ...

Je précise aussi comme c'est la susceptible attitude...

8)