Mon témoin de réserve se prend pour un clignotant
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- Pilote 50 cm3
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Mon témoin de réserve se prend pour un clignotant
Bonjour à tous.
Voici un petit soucis que je rencontre depuis ce matin sur Suzie
Pour info, il s'agit du model 650S de 2007, elle a 7500km environ, dort au garage, est bichonné tout les week-end et fais plus de bruit qu'un 900ssie :twisted:
Bref ! J'ai roulé un peu longtemps sur la réserve. Le temoin clignotait toute les 3 secondes... normal.
Ce matin il passe au fixe... Ni une, ni deux je m'arrête et fais le plein... un bon gros plein d'ailleurs.
Depuis ça, le temoin de réserve c'est mis à clignoter de manière très rapide, un peu comme un clignotant.
Dans le manuel proprio y'a aucunes infos et le concessionnaire m'a renvoyé sur Google... un vrai pro 8)
L'un de vous a t-il une idée ?
Merci d'avance.
Voici un petit soucis que je rencontre depuis ce matin sur Suzie
Pour info, il s'agit du model 650S de 2007, elle a 7500km environ, dort au garage, est bichonné tout les week-end et fais plus de bruit qu'un 900ssie :twisted:
Bref ! J'ai roulé un peu longtemps sur la réserve. Le temoin clignotait toute les 3 secondes... normal.
Ce matin il passe au fixe... Ni une, ni deux je m'arrête et fais le plein... un bon gros plein d'ailleurs.
Depuis ça, le temoin de réserve c'est mis à clignoter de manière très rapide, un peu comme un clignotant.
Dans le manuel proprio y'a aucunes infos et le concessionnaire m'a renvoyé sur Google... un vrai pro 8)
L'un de vous a t-il une idée ?
Merci d'avance.
- boris-68
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- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Salut.
Je te réponds pour que tu ne sois pas sans réponse (par solidarité)
mais je n'ai pas d'idée pour ton problème.
Cela essemble à un petit souci électronique. A la limite, débranche ta
batterie qques secondes puis rebranches. Si l'heure est à 0 cela signifie
que le système électronique a été "rebooté" comme pour un PC.
Sinon je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, dsl
Je te réponds pour que tu ne sois pas sans réponse (par solidarité)
mais je n'ai pas d'idée pour ton problème.
Cela essemble à un petit souci électronique. A la limite, débranche ta
batterie qques secondes puis rebranches. Si l'heure est à 0 cela signifie
que le système électronique a été "rebooté" comme pour un PC.
Sinon je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, dsl
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- Pilote 50 cm3
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je veux bien testé ça...
par contre est ce que l'un de vous sais comment on retire la salle conducteur conducteur, la batterie est en dessous et je sais pas comment l'extraire ?
je suis passé chez suzuk ce matin et le gars savait pas bien non plus. il veut demonter le réservoir et faire un check du capteur de carburant.
je me vois déjà en train de faire un cheque
marrant l'usure des motos... elle est plus sous garantie depuis 15jrs :?
par contre est ce que l'un de vous sais comment on retire la salle conducteur conducteur, la batterie est en dessous et je sais pas comment l'extraire ?
je suis passé chez suzuk ce matin et le gars savait pas bien non plus. il veut demonter le réservoir et faire un check du capteur de carburant.
je me vois déjà en train de faire un cheque
marrant l'usure des motos... elle est plus sous garantie depuis 15jrs :?
- Stag
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
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:shock: Un mécano qui ne sait pas virer une selle, on aura tout vu :Hein85:Speedy a écrit :je veux bien testé ça...
par contre est ce que l'un de vous sais comment on retire la salle conducteur conducteur, la batterie est en dessous et je sais pas comment l'extraire ?
je suis passé chez suzuk ce matin et le gars savait pas bien non plus. il veut demonter le réservoir et faire un check du capteur de carburant.
Tu vire les caches noirs sous la selle qui tiennent chacun par 1 vis, puis tu as encore 2 vis derrière de chaque côté qui tiennent la selle conducteur.

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- Pilote 50 cm3
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non non je ne me suis pas bien exprimé. c'est moi qui ne sait pas défaire la selle ! ! !
merci pour les infos à ce sujet... j'essaierai de voir ça demain
par contre le mécano lui, il sait pas d'ou ça peut venir et il veut deposer le reservoir pour vérifier que la sonde de témoin carbu est bien ok
question con : comment tu fais pour dévisser un truc sous la selle sachant que tu passes déjà par la selle passager pour passer les mains dessous.
Faut un kit, main d'E.T ou quoi 8)
merci pour les infos à ce sujet... j'essaierai de voir ça demain
par contre le mécano lui, il sait pas d'ou ça peut venir et il veut deposer le reservoir pour vérifier que la sonde de témoin carbu est bien ok
question con : comment tu fais pour dévisser un truc sous la selle sachant que tu passes déjà par la selle passager pour passer les mains dessous.
Faut un kit, main d'E.T ou quoi 8)
- Stag
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:Forum65: Pour avoir accès à la batterie t'es obligé d'enlever la selle conducteur, rien de compliqué comme l'a expliqué max 03max 03 a écrit :se que voulait dire stag, c'est a l'extérieur, tu as deux caches noirs tenus par une une vise de chaque coté, tu enlèves les vises et déclipses les caches.ensuite tu enlèves la vise de chaque coté qui tiens la selle et voila.
AIZEN

D'ailleurs tant que la selle est enlevée profites-en pour soulever le réservoir et trouver ce capteur, mais bon je sais pas à quoi çà ressemble ni à quel emplacement il se trouve.

- boris-68
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Salut Speedy.
Alors pour enlever ta selle:


1->Enlève la vis qui maintien le cache noir maqué par le point orange
et cela des 2 côtés de la moto.
2->Une fois la vis enlevée, il faut retirer le cache en forçant un peu
3->Une fois le cache enlevé tu verras une vis cachée un peu sous la
selle d'un diamètre supérieur à celle qui maintenait le cache
4->Retire la vis qui maintien la selle (des 2 côtés de la moto)
5->Enlève la selle en la tirant par le haut en la tenant le plus près
possible du réservoir
Une fois la selle enlevée, tu verras la batterie. Tu désserre une des
cosses de la batterie puis tu la retires. Attention à ne pas mettre les
cosses en contact entre elle ni avec le cadre de la moto.
Maintenant, tu remet ta cosse en place, tu ressers le tout et tu peux
tout remettre en place en procédant dans l'ordre inverse.
Si après cela ton voyant clignote tjr et bien il faudra soulever le
réservoir. Mais on verra ça après la manip de la batterie, ok?
J'éspère avoir été clair
Alors pour enlever ta selle:


1->Enlève la vis qui maintien le cache noir maqué par le point orange
et cela des 2 côtés de la moto.
2->Une fois la vis enlevée, il faut retirer le cache en forçant un peu
3->Une fois le cache enlevé tu verras une vis cachée un peu sous la
selle d'un diamètre supérieur à celle qui maintenait le cache
4->Retire la vis qui maintien la selle (des 2 côtés de la moto)
5->Enlève la selle en la tirant par le haut en la tenant le plus près
possible du réservoir
Une fois la selle enlevée, tu verras la batterie. Tu désserre une des
cosses de la batterie puis tu la retires. Attention à ne pas mettre les
cosses en contact entre elle ni avec le cadre de la moto.
Maintenant, tu remet ta cosse en place, tu ressers le tout et tu peux
tout remettre en place en procédant dans l'ordre inverse.
Si après cela ton voyant clignote tjr et bien il faudra soulever le
réservoir. Mais on verra ça après la manip de la batterie, ok?
J'éspère avoir été clair

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- Pilote 50 cm3
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Bon bah pour info, j'ai débrancher la batterie ce matin. Essaie d'allumage négatif... normal quand la batterie est débranché.
je rebranche, l'heure a sautée... normale aussi et mon voyant clignote toujours comme un dingue.
J'ai très moyennement confiance dans les garage de concessionnaire qui s'empresse de te changer des pièces alors qu'il n'y en avait pas besoin, je pense que je vais la passer à un bon bouclard du coté de chez moi
Je viens de vérifier, elle est toujours sous garantie normalement (24 mois). Si jamais je dois aller chez le concessionnaire, je pense que je ferai passé le changement de pièce, s'il y a changement de pièce bien sure, mais rien que le prix de la MO ça fait peur.
Sinon, est ce que l'un de vous a une autre idée ?
je rebranche, l'heure a sautée... normale aussi et mon voyant clignote toujours comme un dingue.
J'ai très moyennement confiance dans les garage de concessionnaire qui s'empresse de te changer des pièces alors qu'il n'y en avait pas besoin, je pense que je vais la passer à un bon bouclard du coté de chez moi
Je viens de vérifier, elle est toujours sous garantie normalement (24 mois). Si jamais je dois aller chez le concessionnaire, je pense que je ferai passé le changement de pièce, s'il y a changement de pièce bien sure, mais rien que le prix de la MO ça fait peur.
Sinon, est ce que l'un de vous a une autre idée ?
- figuemolle
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- Vachize
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Re:
Petit détérage en rêgle..boris-68 a écrit :Salut Speedy.
Alors pour enlever ta selle:
1->Enlève la vis qui maintien le cache noir maqué par le point orange
et cela des 2 côtés de la moto.
2->Une fois la vis enlevée, il faut retirer le cache en forçant un peu
3->Une fois le cache enlevé tu verras une vis cachée un peu sous la
selle d'un diamètre supérieur à celle qui maintenait le cache
4->Retire la vis qui maintien la selle (des 2 côtés de la moto)
5->Enlève la selle en la tirant par le haut en la tenant le plus près
possible du réservoir
Une fois la selle enlevée, tu verras la batterie. Tu désserre une des
cosses de la batterie puis tu la retires. Attention à ne pas mettre les
cosses en contact entre elle ni avec le cadre de la moto.
Maintenant, tu remet ta cosse en place, tu ressers le tout et tu peux
tout remettre en place en procédant dans l'ordre inverse.
Si après cela ton voyant clignote tjr et bien il faudra soulever le
réservoir. Mais on verra ça après la manip de la batterie, ok?
J'éspère avoir été clair

Je vais bientôt recevoir mon tapis de réservoir [je sais c'est pas très beau, mais j'ai besoin de protéger mon réservoir sur les premiers tour de roue de newbie que je suis et aussi y installer une sacoche pour mon périple], et je cherchais le moyen de l'installer.
J'ai pu voir qu'il allait falloir que je démonte la selle conducteur, et c'est d'ailleur comme ça que j'ai trouvé ce topic, ou c'est très bien expliqué, à l'exception faite que si quelqu'un pouvait me donner le nom et la taille des deux outils dont j'ai besoin ça serait vraiment sympas pour moi.
Comme vous pouvez vous en douter, je suis pas doué de mes 10 doigts, et j'anticipe une supposé réponse, je n'ai pas la trousse à outil qui va avec le SV, elle n'était pas avec la moto.
Je vous remercie d'avance, ça m'éviterai une belle galère chez Leroy Merlin ^_^
Voila, j'ai chercher autant que faire ce peut sur le fofo, et j'ai pas trouvé
