Amortisseur de GSXR 1000 k1 k2 sur SV 650 Carbu

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Batou
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Message par Batou »

Ouaich, une petite traduction/explication pour ceux qui captent pas l'anglais :mrgreen:

Ca peut être utile pour beaucoup.
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sdouble
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Message par sdouble »

Les gars, cherchez un peu, y a des topics avec des images !
Amorto se fit "shock" en anglais. La fonction recherche se dit "search"... :twisted:
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wolla
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Message par wolla »

Il y'a aussi l'outil de traduction Google ;)
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
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Batou
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Message par Batou »

:shock: 'tain, c'est presque de la magie :mrgreen:

Merci les gars.

Quelqu'un saurais qu'elle différence de longueur peut être tolérée sans changer la longueur des biellettes ??

Parce qu'avec tout ce que j'ai épluché, le bon compromis serait un amorto de ZX10R k4 qui fait 338mm, contre 337mm sur nos carbus ??
Pour 1mm je ne pense pas qu'il faille ce prendre la tête sur le changement d'assiette.

Maintenant, un amorto de ZX6R k03 k04 qui lui fait 340mm, ça fait 3mm de différence, et d'après ce que j'ai compris, faut commencer à faire gaffe au changement d'assiette.

Super la prise de tête.
Faut aussi privilégier un modèle avec une bombonne pas trop envahissante pour la batterie :roll:

Dernière question : le diamètre des amortos (surtout le ressort) de ZX10r et ZX6R est-il le même, où on peut se retrouver avec le même problème qu'avec un de GEX1000 (CF ceux qui ont testés : le ressort frotte sur le bras oscillant) ??


PFFFFF ... ce fut long :lol:
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Batou
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Message par Batou »

Allé ... si j'ai le courage d'ici demain soir, je vous pond le texte (du moins ce que j'en comprend) ... ensemble on va se trouver le meilleur compromis.

GO !!!
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wolla
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Message par wolla »

Les amortisseurs compatible:
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=45179

03-04 SV650 330mm 430# <== stock 2nd gen...05 should be the same

99-03 GSXR1300(Busa) 330mm 700#

04 GSXR750 332.5mm 408#

04 GSXR600 332.5mm 425#

03-04 GSXR1000 332.5mm 480#

99-02 SV650 337mm 510# <<<====stock 1st gen

04 ZX10R 338mm 540#

03-04 ZX6R(636) 340mm 540# *corrected by e lo...thanks!

96-99 GSXR750 345mm 375#

97-00 GSXR600 375mm 375#

05 GSX-R 1000 332.5mm 450# <<<===added by me...spring rate from racetech.com, length from ohlins.com
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Batou
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Message par Batou »

J'ai fait à ma sauce, corrigez moi si j'ai mal traduit certains truc. J'ai fais une traduc au filling si je puis dire




>>>>>Installer un amortisseur de ZX636R sans découper le coffre à batterie.

Salut tout le monde,

J'ai fait ce montage avec un amortisseur de ZX6R 636 k06. Les k04-k06 sont sensiblement les mêmes sauf pour la couleur.

Voici les questions.

Le Stocker a enfilé le rebord inférieur et les 636 ne l'est pas. (alors là : GNEEEUUU j'ai pas compris)

Si vous pouvez obtenir les écrous/boulons de fixations du bas de l'amorto de 636 c'est mieux, ils s'adaptent bien aux biellettes. (me corriger si ce n'est pas les biellettes).
Quant à la partie supérieure du boulon, vous pouvez utiliser celui d'origine du SV (boulon supérieur).


Suivant,
La plupart des gens se plaignent découpage de leur boîte de batterie et de la façon dont ils placent la batterie au dessus de l'amortisseur et pour moi ce n'est tout simplement pas une bonne idée.

Donc, voici ma solution :
Vous devez décaler le passage de roue (vers le bas) sous la boucle arrière afin de pousser le bac à batterie et libérer de l'espace pour l'amorto.

Maintenant, vous devez vous demandez si le passage de roue ne va pas frotter sur le pneu ? .... la réponse est non.

Les éléments nécessaires sont :

de 2 boulons de 2 "de long (faites la conversion en cm) et qui ont le même filetage que les boulons qui entrent dans la cadre (ceux qui maintiennent le passage de roue).

L'élément suivant est 2 entretoises de 1.5 " (vous pouvez utiliser un morceau de tuyau de plomberie coupé à la bonne taille).

J'ai également utilisé 4 rondelles.

Étape 1
Retirer tout ce que vous pouvez pour que vous puissiez accéder au bac de batterie et retirer cette dernière.

Étape 2
Dévissez le coffre à batterie /passage de roue par les deux boulons qui sont les plus proches du bac de batterie.

Étape 3
Soulever l'arrière de la moto ; !!!ATTENTION !!! pas de béquille d'atelier ... le bras oscillant ne sera pas retenue puisque plus d'amorto (je préfère le préciser).
Si vous avez une personne qui peut vous aider, elle peut soulever le pneu arrière, ce qui facilite l'extraction des boulons et écrous de fixation de l'amortisseur. Une fois dévisser, déposez le.
Ensuite, mettre celui de ZX6R 636 en commençant par le boulon du bas. Il sera plus facile de visser l'autre boulon pendant qu'une autre personne tient la roue.

Étape 4
Pendant que le bac à batterie pendouille, glissez y la batterie et poussez de manière à laisser un espace avec l'amortisseur. Mesurez la longueur nécessaire pour vos entretoises.

J'ai utilisé des entretoises de 1,5 " mais vous avez de la marge (en plus ou en moins). Assurez-vous que la batterie ne frottera pas sur la cartouche/bonbonne d'amortisseur.
Si vous vous asseyez sur la moto et que vous sautez comme si vous preniez une bosse, la batterie doit bouger sans toucher la bonbonne, de sorte que vous n'avez pas à vous en préoccuper .

Étape 5
réparez vos entretoises / boulons et rondelles.
Comme vous avez décalé le bac à batterie, les trous du passage de roue ne sont plus alignés. Il suffit donc d'agrandir ces trous pour pouvoir revisser le tout.

Etape 6
Maintenant mettez vos entretoises boulons et rondelles (les rondelles sont nécessaires parce que maintenant que le trou est plus grand le boulon risque de passer au travers).

Étape 7
Serrez tous les boulons de votre passage de roue, installer la batterie et remonter tout ce que vous aviez démonter auparavant.

Assurez-vous que tous les boulons sont bien serrés.

Voici les photos de ce que j'ai fait
Notez l'amortisseur et la batterie.
Sur la droite on voit l'espace. Si les indications ci-dessus n'avait pas de sens, peut-être qu'elles en ont maintenant.

http://i31.photobucket.com/albums/c393/ ... Custom.jpg
1/16 " d'un pouce d'espace, mais comme je l'ai dit, ça ne touche pas.

http://i31.photobucket.com/albums/c393/ ... Custom.jpg

http://i31.photobucket.com/albums/c393/ ... Custom.jpg
Bonne chance les gars. ;)
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Message par sdouble »

Batou a écrit ::

Quelqu'un saurais qu'elle différence de longueur peut être tolérée sans changer la longueur des biellettes ??
Jusqu'à 5-7 mm ca a l'air ok. Simplement, il faut savoir que ca va modifier la hauteur de ta selle d'environ 2 fois la différence. En clair, un amorto de 0.5cm de plus te fera monter la selle de 1 cm. Tu vas gagner un peu en vivacité avec un cul un peu plus haut, mais tu perdras un peu en stabilité .... on peut pas tout avoir.
Modifié en dernier par sdouble le mer. 17 sept., 2008 16:25, modifié 1 fois.
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Message par sdouble »

Toutes petites modifs du texte de Batou
Batou a écrit :J'ai fait à ma sauce, corrigez moi si j'ai mal traduit certains truc. J'ai fais une traduc au filling si je puis dire


>>>>>Installer un amortisseur de ZX636R sans découper le support de batterie.

Salut tout le monde,

J'ai fait ce montage avec un amortisseur de ZX6R 636 k06. Les k04-k06 sont sensiblement les mêmes sauf pour la couleur.

Voici les questions.

Le Stocker a enfilé le rebord inférieur et les 636 ne l'est pas. (alors là : GNEEEUUU j'ai pas compris)

Si vous pouvez obtenir les écrous/boulons de fixations du bas de l'amorto de 636 c'est mieux, ils s'adaptent bien aux biellettes.
Quant aux boulons en haut de l'amorto, vous pouvez utiliser celui d'origine du SV.


Suivant,
La plupart des gens se plaignent découpage de leur support de batterie et de la façon dont ils placent la batterie au dessus de l'amortisseur et pour moi ce n'est tout simplement pas une bonne idée.

Donc, voici ma solution :
Vous devez décaler le passage de roue (vers le bas) sous la boucle arrière afin de pousser le bac à batterie et libérer de l'espace pour l'amorto.

Maintenant, vous devez vous demandez si le passage de roue ne va pas frotter sur le pneu ? .... la réponse est non.

Les éléments nécessaires sont :

de 2 boulons de 5.1cm de long et qui ont le même filetage que les boulons qui entrent dans la cadre (ceux qui maintiennent le passage de roue).

L'élément suivant est 2 entretoises de 3.8 (vous pouvez utiliser un morceau de tuyau de plomberie coupé à la bonne taille).

J'ai également utilisé 4 rondelles.

Étape 1
Retirer tout ce que vous pouvez pour que vous puissiez accéder au bac de batterie et retirer cette dernière.

Étape 2
Dévissez le coffre à batterie /passage de roue par les deux boulons qui sont les plus proches du bac de batterie.

Étape 3
Soulever l'arrière de la moto ; !!!ATTENTION !!! pas de béquille d'atelier ... le bras oscillant ne sera pas retenue puisque plus d'amorto (je préfère le préciser).
Si vous avez une personne qui peut vous aider, elle peut soulever le pneu arrière, ce qui facilite l'extraction des boulons et écrous de fixation de l'amortisseur. Une fois dévissé, déposez le.
Ensuite, mettre celui de ZX6R 636 en commençant par le boulon du bas. Il sera plus facile de visser l'autre boulon pendant qu'une autre personne tient la roue.

Étape 4
Pendant que le bac à batterie pendouille, glissez y la batterie et poussez de manière à laisser un espace avec l'amortisseur. Mesurez la longueur nécessaire pour vos entretoises.

J'ai utilisé des entretoises de 3.8cm mais vous avez de la marge (en plus ou en moins). Assurez-vous que la batterie ne frottera pas sur la cartouche/bonbonne d'amortisseur.
Si vous vous asseyez sur la moto et que vous sautez comme si vous preniez une bosse, la batterie doit bouger sans toucher la bonbonne, de sorte que vous n'avez pas à vous en préoccuper .

Étape 5
réparez vos entretoises / boulons et rondelles.
Comme vous avez décalé le bac à batterie, les trous du passage de roue ne sont plus alignés. Il suffit donc d'agrandir ces trous pour pouvoir revisser le tout.

Etape 6
Maintenant mettez vos entretoises boulons et rondelles (les rondelles sont nécessaires parce que maintenant que le trou est plus grand le boulon risque de passer au travers).

Étape 7
Serrez tous les boulons de votre passage de roue, installer la batterie et remonter tout ce que vous aviez démonter auparavant.

Assurez-vous que tous les boulons sont bien serrés.

Voici les photos de ce que j'ai fait
Notez l'amortisseur et la batterie.
Sur la droite on voit l'espace. Si les indications ci-dessus n'avait pas de sens, peut-être qu'elles en ont maintenant.

http://i31.photobucket.com/albums/c393/ ... Custom.jpg
1/16 " d'un pouce d'espace, mais comme je l'ai dit, ça ne touche pas.

http://i31.photobucket.com/albums/c393/ ... Custom.jpg

http://i31.photobucket.com/albums/c393/ ... Custom.jpg
Bonne chance les gars. ;)
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Message par Batou »

sdouble a écrit :
Batou a écrit ::

Quelqu'un saurais qu'elle différence de longueur peut être tolérée sans changer la longueur des biellettes ??
Jussqu'à 5-7 mm ca a l'air ok. Simplement, il faut savoir que ca va modifier la hauteur de ta selle d'environ 2 fois la différence. En clair, un amorto de 0.5cm de plus te fera monter la selle de 1 cm. Tu vas gagner un peu en vivacité avec un cul un peu plus haut, mais tu perdras un peu en stabilité .... on peut pas tout avoir.
Dans l'absolu, un amorto de ZX10R ne modifierait la hauteur de selle que de 2 mm.

L'autre problème qui se pose dans cette modification, c'est dans le cas d'un passage de roue adaptable, il va falloir faire quelque chose sinon c'est pas possible.
J'y songerais plus tard.
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Message par Batou »

Merci sdouble, c'est mieux avec les mesures en centimètres :D ainsi que les quelques rectifications (t'aurais du les mettre en italiques ou autre pour qu'on voit mies les points rectifiés).
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Message par sdouble »

Batou a écrit :Merci sdouble, c'est mieux avec les mesures en centimètres :D ainsi que les quelques rectifications (t'aurais du les mettre en italiques ou autre pour qu'on voit mies les points rectifiés).
De rien, j'ai pas trouvé necessaire de faire apparaitre mes modifs, elles me semblaient trop limitées... :oops:
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