Ca peut être utile pour beaucoup.
Jusqu'à 5-7 mm ca a l'air ok. Simplement, il faut savoir que ca va modifier la hauteur de ta selle d'environ 2 fois la différence. En clair, un amorto de 0.5cm de plus te fera monter la selle de 1 cm. Tu vas gagner un peu en vivacité avec un cul un peu plus haut, mais tu perdras un peu en stabilité .... on peut pas tout avoir.Batou a écrit ::
Quelqu'un saurais qu'elle différence de longueur peut être tolérée sans changer la longueur des biellettes ??
Batou a écrit :J'ai fait à ma sauce, corrigez moi si j'ai mal traduit certains truc. J'ai fais une traduc au filling si je puis dire
>>>>>Installer un amortisseur de ZX636R sans découper le support de batterie.
Salut tout le monde,
J'ai fait ce montage avec un amortisseur de ZX6R 636 k06. Les k04-k06 sont sensiblement les mêmes sauf pour la couleur.
Voici les questions.
Le Stocker a enfilé le rebord inférieur et les 636 ne l'est pas. (alors là : GNEEEUUU j'ai pas compris)
Si vous pouvez obtenir les écrous/boulons de fixations du bas de l'amorto de 636 c'est mieux, ils s'adaptent bien aux biellettes.
Quant aux boulons en haut de l'amorto, vous pouvez utiliser celui d'origine du SV.
Suivant,
La plupart des gens se plaignent découpage de leur support de batterie et de la façon dont ils placent la batterie au dessus de l'amortisseur et pour moi ce n'est tout simplement pas une bonne idée.
Donc, voici ma solution :
Vous devez décaler le passage de roue (vers le bas) sous la boucle arrière afin de pousser le bac à batterie et libérer de l'espace pour l'amorto.
Maintenant, vous devez vous demandez si le passage de roue ne va pas frotter sur le pneu ? .... la réponse est non.
Les éléments nécessaires sont :
de 2 boulons de 5.1cm de long et qui ont le même filetage que les boulons qui entrent dans la cadre (ceux qui maintiennent le passage de roue).
L'élément suivant est 2 entretoises de 3.8 (vous pouvez utiliser un morceau de tuyau de plomberie coupé à la bonne taille).
J'ai également utilisé 4 rondelles.
Étape 1
Retirer tout ce que vous pouvez pour que vous puissiez accéder au bac de batterie et retirer cette dernière.
Étape 2
Dévissez le coffre à batterie /passage de roue par les deux boulons qui sont les plus proches du bac de batterie.
Étape 3
Soulever l'arrière de la moto ; !!!ATTENTION !!! pas de béquille d'atelier ... le bras oscillant ne sera pas retenue puisque plus d'amorto (je préfère le préciser).
Si vous avez une personne qui peut vous aider, elle peut soulever le pneu arrière, ce qui facilite l'extraction des boulons et écrous de fixation de l'amortisseur. Une fois dévissé, déposez le.
Ensuite, mettre celui de ZX6R 636 en commençant par le boulon du bas. Il sera plus facile de visser l'autre boulon pendant qu'une autre personne tient la roue.
Étape 4
Pendant que le bac à batterie pendouille, glissez y la batterie et poussez de manière à laisser un espace avec l'amortisseur. Mesurez la longueur nécessaire pour vos entretoises.
J'ai utilisé des entretoises de 3.8cm mais vous avez de la marge (en plus ou en moins). Assurez-vous que la batterie ne frottera pas sur la cartouche/bonbonne d'amortisseur.
Si vous vous asseyez sur la moto et que vous sautez comme si vous preniez une bosse, la batterie doit bouger sans toucher la bonbonne, de sorte que vous n'avez pas à vous en préoccuper .
Étape 5
réparez vos entretoises / boulons et rondelles.
Comme vous avez décalé le bac à batterie, les trous du passage de roue ne sont plus alignés. Il suffit donc d'agrandir ces trous pour pouvoir revisser le tout.
Etape 6
Maintenant mettez vos entretoises boulons et rondelles (les rondelles sont nécessaires parce que maintenant que le trou est plus grand le boulon risque de passer au travers).
Étape 7
Serrez tous les boulons de votre passage de roue, installer la batterie et remonter tout ce que vous aviez démonter auparavant.
Assurez-vous que tous les boulons sont bien serrés.
Voici les photos de ce que j'ai fait
Notez l'amortisseur et la batterie.
Sur la droite on voit l'espace. Si les indications ci-dessus n'avait pas de sens, peut-être qu'elles en ont maintenant.
http://i31.photobucket.com/albums/c393/ ... Custom.jpg
1/16 " d'un pouce d'espace, mais comme je l'ai dit, ça ne touche pas.
Bonne chance les gars.
Dans l'absolu, un amorto de ZX10R ne modifierait la hauteur de selle que de 2 mm.sdouble a écrit :Jussqu'à 5-7 mm ca a l'air ok. Simplement, il faut savoir que ca va modifier la hauteur de ta selle d'environ 2 fois la différence. En clair, un amorto de 0.5cm de plus te fera monter la selle de 1 cm. Tu vas gagner un peu en vivacité avec un cul un peu plus haut, mais tu perdras un peu en stabilité .... on peut pas tout avoir.Batou a écrit ::
Quelqu'un saurais qu'elle différence de longueur peut être tolérée sans changer la longueur des biellettes ??
De rien, j'ai pas trouvé necessaire de faire apparaitre mes modifs, elles me semblaient trop limitées...Batou a écrit :Merci sdouble, c'est mieux avec les mesures en centimètresainsi que les quelques rectifications (t'aurais du les mettre en italiques ou autre pour qu'on voit mies les points rectifiés).