elle se dilate et leur jeu disparait

voili voilou
Il t'a dis ça en démontant / sans démonter ? Et donc, au final, tu dois les changer ?get1608 a écrit :Pour ce qui est de mon souci !! je suis aller voir le garage et il ma dit que c'etait bien ces fameuse rondelle qui colle a cause de le chaleur du moteur!
elle se dilate et leur jeu disparait
voili voilou
Donc, pour moi je confirme bien que la tige sous le cache de sortie de boîte, plus elle est dévissée, c'est-à-dire vers le haut, plus le câble est tendu.Teedee a écrit : PS : maintenant que je me relis, je me demande si la tige sous le cache au lieu d'être dévissée à fond ne devrait pas au contraire être vissée ? Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autreops:
+1,tototwin a écrit :J'ai pas compris... La ou les rondelles... De quoi on parle ? (serieusement bande de tordus)
SalutTeedee a écrit :Salut je fais un petit up, car j'ai le même problème ou similaire sur ma K5 N.
Voilà les symptômes :
J'ai changé le câble d'embrayage il y a 2 semaines car je pensais que ca venait de là, mais même après le changement, même problèmes :
quand je suis à l'arrêt, en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la titine avance un peu toute seule (la vis à la poignée est quasi dévissé à fond, la tige sous le cache de l'embrayge est dévissée elle aussi quasi à fond) : résultat j'ai la garde de l'embrayage (garde si je me trompe pas c'est l'angle entre embrayge position par défaut et position à partir de laquelle ça commence à embrayer ?) qui est de plus de 2cm à la poignée (j'espère que je suis clair :shock: )
C'est très dur de passer le point mort voire impossible. Je suis obligé de lever le levier de vitesse comme une brute, et là je passe quasiment à tous les coups la 2ème
Pareil quand je passe dans ce cas en deuxième, toujours à l'arrêt, j'essaye d'appuyer pour passer le point mort, et si ça passe, je repasse quasiment tout le temps en 1ère :evil:
Par contre, quand j'arrive au feu et que je suis encore à 10 à l'h par exemple, ou qu'il y a un tout petit peu de gaz, ou que je ne tire pas à fond sur la poignée d'embrayage, le point mort se trouve beaucoup plus facilement.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer d'où ça vient ? Je relance la question : comment on sait que l'embrayage est mort ? Vous avez un topic qui explique comment ça fonctionne tout ça ?
Et puis, si il est mort, j'ai demandé un peu les prix, on m'a parlé de 150 à 200e, il faut compter en plus combien d'heure de main d'oeuvre pour ce genre de réparation ?
Merci (le noobie de la mécanique !)
PS : maintenant que je me relis, je me demande si la tige sous le cache au lieu d'être dévissée à fond ne devrait pas au contraire être vissée ? Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autreops:
Je fais partie d'un autre Fofo consacré au SV et nous avions déjà abordé la question !!molobor a écrit :SalutTeedee a écrit :Salut je fais un petit up, car j'ai le même problème ou similaire sur ma K5 N.
Voilà les symptômes :
J'ai changé le câble d'embrayage il y a 2 semaines car je pensais que ca venait de là, mais même après le changement, même problèmes :
quand je suis à l'arrêt, en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la titine avance un peu toute seule (la vis à la poignée est quasi dévissé à fond, la tige sous le cache de l'embrayge est dévissée elle aussi quasi à fond) : résultat j'ai la garde de l'embrayage (garde si je me trompe pas c'est l'angle entre embrayge position par défaut et position à partir de laquelle ça commence à embrayer ?) qui est de plus de 2cm à la poignée (j'espère que je suis clair :shock: )
C'est très dur de passer le point mort voire impossible. Je suis obligé de lever le levier de vitesse comme une brute, et là je passe quasiment à tous les coups la 2ème
Pareil quand je passe dans ce cas en deuxième, toujours à l'arrêt, j'essaye d'appuyer pour passer le point mort, et si ça passe, je repasse quasiment tout le temps en 1ère :evil:
Par contre, quand j'arrive au feu et que je suis encore à 10 à l'h par exemple, ou qu'il y a un tout petit peu de gaz, ou que je ne tire pas à fond sur la poignée d'embrayage, le point mort se trouve beaucoup plus facilement.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer d'où ça vient ? Je relance la question : comment on sait que l'embrayage est mort ? Vous avez un topic qui explique comment ça fonctionne tout ça ?
Et puis, si il est mort, j'ai demandé un peu les prix, on m'a parlé de 150 à 200e, il faut compter en plus combien d'heure de main d'oeuvre pour ce genre de réparation ?
Merci (le noobie de la mécanique !)
PS : maintenant que je me relis, je me demande si la tige sous le cache au lieu d'être dévissée à fond ne devrait pas au contraire être vissée ? Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autreops:
j'ai exactement le même probleme que toi.
mon cable est idem, vis désserée a fond des deux côtés.
(ca me donne l'impression que le cable est trop long, on me l'a piqué, rendez-moi mon cable d'origine! lol)
cela me le fait depuis que j'ai fait ma vidange il y a une semaine
trop d'huile?
ca reste a verifier mais j'ai l'impression que ca le fait pas tout le temps, comme si les disques restaient colles, ou bien decollés, j'en sait rien.
est-ce que tu as toujours le même probleme ou bien resolu?
à+
Molobor