gamerfou a écrit :y'a de fortes chances que t'ai un fil qui touche oui

en suivant le faisceau tu finira forcément par le trouver...
tu peux commencer par les points de friction où les gaines ont le plus de chance de s'user, au niveau de la colonne de direction par exemple

:Forum65:
Il y a une méthode simple pour tester ton circuit et localiser la panne :
- à la place du fusible qui grille, tu branches une ampoule de phare 12 V 55 ou 60 W
- quand le circuit concerné est en court-circuit, ton ampoule s'allume à la puissance max
- quand le circuit concerné n'est pas en court-circuit, ton ampoule s'éclaire très peu ou pas de tout.
De cette façon, en "trifouillant" les fils, tu peux voir quelle zone entraîne le court-circuit. Tu peux aussi déconnecter successivement du circuit chaque partie du circuit (en enlevant les connecteurs). Par déduction, tu devrais trouver l'origine du court-circuit
Avec ce système, évite de faire tourner le moteur, car la tension ne sera pas stable (l'ampoule entraîne une perte de tension).