loic a écrit :Un filtre K&N, BMC ou autre laisse passer plus d'air.
Si tu enrichi pas le mélange, ça peut faire consommer moins mais normalement moins bonne carburation -> pétarades (et usure prématurée des bougies / moteur mais c'est insignifiant). Bref, pour que le moteur profite réellement du nouveau filtre il faut enrichir et donc consommer plus.
Ca c'est pas vrai pour les carbus (les injections je sais pas).
Avec un carbu le débit d'essence est liée directement au débit d'air qui passe dans le carbu. Le réglage de richesse sert à modifier le coefficient qui lie le débit d'essence au débit d'air. Donc sur une carbu il n'est pas (ou tout du moins il ne devrait pas être) nécessaire de modifier la richesse.
Par contre qui dit plus de watt dit plus de conso, là y a pas à tortiller...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
Je parlais pour injection il a un 2005.
Sur carbu, avec la dépression peut être que ça aspire naturellement plus d'essence (de toute façon ça se voit vite si ça pétarade ou non), mais le résultat est le même
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Merci pour toute vos réponses. Du coup ça n'a pas l'air d'être d'une efficacité transcendante. Ce qui peut être sympa, c'est le son un peu plus rauque, et plus de souplesse.
La différence de puissance semble être de l'ordre du poil...
Donc je verrai ça au moment de changer l'origine.