Débridage des 2ème et 3ème rapports sur SV injection
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Débridage des 2ème et 3ème rapports sur SV injection
salut ,
Quelqu'un aurait il des infos sur le débridage des 2ème et 3ème rapport sur une SV mod 2006?
J'avais une SVS à carbus avant et il s'agissait de couper 2 fils pour faire sauter ce bridage. Est ce la même chose sur les injection ? Quelqu'un sait ou sont situés ces deux fils qui remontent l'info au calculateur que la boite est en 2 ou en 3?
En fait, ce que je veux faire c'est alimenter 2 lampes au tableau de bord à partir de ces 2 fils pour indiquer que je suis en 2 ou en 3. J'oubliais: usage piste exclusivement, je pense que vous aviez compris....
Si personne ne sait, ou pourrais je choper l'info? En général, les sites anglais sont bien documentés.
MercI.
Quelqu'un aurait il des infos sur le débridage des 2ème et 3ème rapport sur une SV mod 2006?
J'avais une SVS à carbus avant et il s'agissait de couper 2 fils pour faire sauter ce bridage. Est ce la même chose sur les injection ? Quelqu'un sait ou sont situés ces deux fils qui remontent l'info au calculateur que la boite est en 2 ou en 3?
En fait, ce que je veux faire c'est alimenter 2 lampes au tableau de bord à partir de ces 2 fils pour indiquer que je suis en 2 ou en 3. J'oubliais: usage piste exclusivement, je pense que vous aviez compris....
Si personne ne sait, ou pourrais je choper l'info? En général, les sites anglais sont bien documentés.
MercI.
- ExPanda
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Le bridage est sur tous les premiers rapports je crois.
Sinon si tu as une centaine d'euros à y mettre et pas envie de te prendre la tête, achète un Gipro. C'est un indicateur de rapport engagé avec fonction g-pack qui s'active ou s'enlève d'un simple bouton. Et pour l'installation c'est juste une fiche à brancher.
Sinon si tu as une centaine d'euros à y mettre et pas envie de te prendre la tête, achète un Gipro. C'est un indicateur de rapport engagé avec fonction g-pack qui s'active ou s'enlève d'un simple bouton. Et pour l'installation c'est juste une fiche à brancher.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- fabrice_c1
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le rapport affiché n'est pas calculé par rapport a ton compte tour ni par la vitesse, il est prit directe de ta boite de vitesse. quand tu parle de changement de demultiplication tu parle surement de modif pignon et couronne le rapport indique pour le gipro ne sera donc pas faussé il t'affichera toujours la vitesse enclanché dans ta boite de vitesse
si tu est electronicien tu peux te bricoler l'eclairage de tes rapports en question sachant que :
1iere : 1.36V 2nd = 1.77 3ieme=2.49 4ieme=3.23 5ieme=4.10 et 6ieme = 4.55
en metant une diode zener bloquant a 3V ça t'indiquera que tu est sur un des 3ieme rapport mais je peux pas t'en dire plus j'y connais rien en electronique
si tu est electronicien tu peux te bricoler l'eclairage de tes rapports en question sachant que :
1iere : 1.36V 2nd = 1.77 3ieme=2.49 4ieme=3.23 5ieme=4.10 et 6ieme = 4.55
en metant une diode zener bloquant a 3V ça t'indiquera que tu est sur un des 3ieme rapport mais je peux pas t'en dire plus j'y connais rien en electronique
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OK, dans ce cas bien sûr. Ca veut donc dire qu'il existe un système, mécanique probablement, qui repère le rapport enclenché et qui transmet par câble la donnée au GPack ou au CDI. Tu as une idée de quels fils il s'agit?
Ma SVS est déjà équipée d'un power commander, je préfèrerai ne pas avoir à toucher au système mais simplement me repiquer sur le câblage existant.
Tu vois ce que je veux dire?
Ma SVS est déjà équipée d'un power commander, je préfèrerai ne pas avoir à toucher au système mais simplement me repiquer sur le câblage existant.
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Salut Michel#24,
En me baladant sur ton lien, j'ai vu des choses très intéressantes... ( icone banane )
Je cherche à faire un peu de circuit. j'aimerai bien tester une première fois mais est ce bien utile et judicieux de tourner avec ma moto de "tous les jours" SV650N?
Le circuit le plus proche de chez moi est certainement celui de la Bresse sinon de Ledenon (+24km).
Je me demande s'il faut que je m'achète une moto uniquement pour la piste? De plus d'après ce que je lis ds les forum, il est préférable de commencer avec un 600 plutôt que + gros.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de sujet sur la piste ds le forum.
Je n'ai peut être pas bien regardé...
See ya, et merci pour ta réponse.
Merci aux autres, je suis preneur pour tout avis.
Bye!
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Je cherche à faire un peu de circuit. j'aimerai bien tester une première fois mais est ce bien utile et judicieux de tourner avec ma moto de "tous les jours" SV650N?
Le circuit le plus proche de chez moi est certainement celui de la Bresse sinon de Ledenon (+24km).
Je me demande s'il faut que je m'achète une moto uniquement pour la piste? De plus d'après ce que je lis ds les forum, il est préférable de commencer avec un 600 plutôt que + gros.
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Pour les normes de bruit surtoutBasiliK a écrit :Pour éviter de te mettre sur le dosPerversius a écrit :Heu excuser moi mais je n'est pas compris vous dite que les sv sont brider sur la 2nde et 3eme vitesse?
Si c'est bien sa pourquoi ?!!

Le gain une fois ce "débridage" effectué sont de l'ordre du poil de cul

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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Sharky38 a écrit :Salut Michel#24,
En me baladant sur ton lien, j'ai vu des choses très intéressantes... ( icone banane )
Je cherche à faire un peu de circuit. j'aimerai bien tester une première fois mais est ce bien utile et judicieux de tourner avec ma moto de "tous les jours" SV650N?
Le circuit le plus proche de chez moi est certainement celui de la Bresse sinon de Ledenon (+24km).
Je me demande s'il faut que je m'achète une moto uniquement pour la piste? De plus d'après ce que je lis ds les forum, il est préférable de commencer avec un 600 plutôt que + gros.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de sujet sur la piste ds le forum.
Je n'ai peut être pas bien regardé...
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Tu as toute une section "piste", hésite pas a fouiller y'a de quoi faire
Panda: c'est ce que j'avais cru lire, apres j'ai pas de G pack maison sur ma brele

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Bonsoir, le bridage sur la 2 et la 3 se fait en général pour passer les normes de pollution. En fait il suffit de dégrader l'avance à l'allumage par rapport à l'avance donnant la meilleur perfo, en modifiant également les temps d'injections en rapport pour ceux qui ont une injection, et on arrive à mieux amorcer le cata, ou pour ceux qui n'ont pas de cata, on change la qualité de la combustion générant de meilleurs résultats sur les polluants réglementés ( la cible étant en général les HC et les NOx ), cependant la dégradation de perfo est perceptible sur banc, dans la vie de tous les jours...
Y'a des jours où c'est pas le jour. Et y'a des jours tous les jours.
http://ras386.labrute.fr
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Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les raisons du bridage, c'est pour correspondre aux normes de bruit et de pollution.RAS a écrit :Bonsoir, le bridage sur la 2 et la 3 se fait en général pour passer les normes de pollution. En fait il suffit de dégrader l'avance à l'allumage par rapport à l'avance donnant la meilleur perfo, en modifiant également les temps d'injections en rapport pour ceux qui ont une injection, et on arrive à mieux amorcer le cata, ou pour ceux qui n'ont pas de cata, on change la qualité de la combustion générant de meilleurs résultats sur les polluants réglementés ( la cible étant en général les HC et les NOx ), cependant la dégradation de perfo est perceptible sur banc, dans la vie de tous les jours...
Pour ce qui est de l'efficacité et du résultat, j'avais fait sauter le bridage sur ma première SVS à carbus et la différence sur route est sensible seulement dans les régimes 3000 à 5500 tours env. en 2 et en 3 seulement. Au dessus il n'y a aucune différence.
Par contre sur piste c'est très sensible car tu sors fréquemment des virages à ce régime et là, ça pousse nettement mieux avec plus de couple et des reprises meilleures.
Y'a pas photos.
En plus je roule avec des démul en général courtes ( 14 / 46 au lieu de 15 - 45) et j'ai monté un filtre KN, gicleur de 140 et aiguille remontée d'1 cran. La ça marche vraiment bien et les reprises sont carrément bonnes (je pèse 85 kg tout nu) et je prends le rupteur en 6ème en direct sans plafonner. Attention là, je parle de piste. Depuis j'utilise ma SVS carbus sur route avec les mêmes réglages et j'ai le plaisir de taxer un paquet de bécanes qui sont assez surprises par la pêche de la petite....
Merci à tous pour les infos et les liens concernant le GPack. J'ai trouvé tout ce qu'il me faut.
Bonne route et faisez pas les kons!!!