Montage d'un pot Ixil Xtrem Black sur SVS K7

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MistER-j
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 juin, 2007 17:14

Montage d'un pot Ixil Xtrem Black sur SVS K7

Message par MistER-j »

Salut à tous,

Non c'est pas pour poser une question mais pour vous faire part de mon experience. J'ai un SV650S K7 ABS, et j'ai monté un pot Ixil Xtrem Black acheté en promo chez access-moto.

Sur la notice (modèle K6) ils indiquent de couper le tube d'origine à 35mm à partir de la soudure. Ne faites pas ça, sinon vous allez tomber en plein dans le catalyseur ! Moi j'ai coupé à 60mm pour avoir un peu de marge, et ça passe nickel. Si vous coupez à 50mm vous êtes à raz du catalyseur, donc je vous conseille 55mm ou 60mm.

Moi à 60mm, j'ai pu monter le pot Ixil sans problème, pas de souci avec la sonde lambda, elle est bien loin de tout ça donc hors d'affaire, j'ai gardé le catalyseur, nickel quoi...

Au fait au lieu de couper à la meuleuse ou à la scie comme des bourrins, il y a un outil qui va bien pour couper les tubes. C'est une sorte de pince avec au bout une chaine qui comporte des roulettes coupantes. On passe la chaine autour du tube et on fait des aller retour en serrant bien fort la pince. Découpe propre garantie ;)

A+
MistER-j
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Message par Tax »

Déterrage de Topic :!:

Salut MistER-j :D
Si tu es tjs là, je voudrai savoir si tu es content de ton Ixil Xtrem sur le SV. :?:
T'aurais pas une petite vidéo pour le son par hasard ?.. :roll: :mrgreen:
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Message par Tax »

Je viens de trouver celle-ci ! :arrow: Ici :mrgreen: :twisted:
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Message par pospiek »

oui mets nous des photos! ;)

et ca s'appelle un coupe tube :lol:
MistER-j
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 juin, 2007 17:14

Message par MistER-j »

Salut,

Je suis toujours là, tu m'as déterré en même temps que le topic :lol:

Alors oui je suis content du pot ixil, le son est plus sympa que celui d'origine avec la chicane. Par contre j'ai enlevé la chicane pour tester, et je l'ai jamais remise lol. Elle se remet très facilement, je l'ai gardée sous la selle au cas où, ca rentre nickel et je peux quand même garder les outils et le U...

Le pot était super beau au début, mais malheureusement ca n'a pas duré. Les parties en alu ont blanchi très rapidement, et la finition noire brillante est devenue rouge sombre avec la chaleur au bout de quelques mois, et n'est plus tellement brillant. Mes potes trouvent que c'est joli quand même (c'est précisé sur la notice que le pot devient comme ca a la longue).

Sinon pour revenir au bruit j'en suis content, ma copine m'ouvre la grille 5 minutes avant que j'arrive quoi... Je l'a fait tester à un pote ce week-end qui a un SV avec pot d'origne, il a mis un coup de gaz et après j'ai du lui filer des anti-dépresseurs lol. J'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres SV, sauf avec un SV1000 qui m'a fait passer pour une mobylette avec un pot ninja :|

Si tu as d'autres questions je suis dispo
A+
MistER-j
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Message par Tax »

MistER-j a écrit : ... Je suis toujours là, tu m'as déterré en même temps que le topic :lol:
Cool ! ( icone surprise )

MistER-j a écrit : ... Le pot était super beau au début, mais malheureusement ca n'a pas duré. Les parties en alu ont blanchi très rapidement, et la finition noire brillante est devenue rouge sombre avec la chaleur au bout de quelques mois, et n'est plus tellement brillant. Mes potes trouvent que c'est joli quand même (c'est précisé sur la notice que le pot devient comme ca a la longue).
Une p'tite photo ce serai bien sympa :Forum68:
Merki.
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

perso je ne te le conseille pas ( icone non non )
j'en ai un et je peux dire que la decoloration c'est pas une legende :evil: et plus tu roules souvent , plus ça va vite et ça fait chier d'acheter un pot noir et se retrouver avec un pot caramel au bout de quelques temps :?
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Message par Tax »

ça décolore que d'un coté (coté moteur) c'est ça ?
pas de photos ???
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Message par Tax »

Vraiment pas de photo ??? :(
Du GPZ500s à Susette !
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

comprend pas, j'ai un Xtrem black aussi et pas de decoloration pour le moment...

par contre c'est vrai que si on entretient pas un minimum les parties alu, elles blanchissent mais moyennant un petit coup de polish ou autre de temps à autre, pas de soucis. ;)
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

ça doit dependre de l utilisation de la moto : perso 55 km aller et 55km retour 5 jours sur 7 quelque soit le temps, donc le pot a le temps de bien chauffer surtout que je roule pas doucement et si il pleut chaleur + eau propice à la decoloration du machin :evil:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Répondre