Le GPS est un Navman S70.
Pour rappel le kit comprend 2 oreillettes "scratchable" dans le casque, le support, une sur-housse afin de rendre le tout complètement étanche, un stylet, et tout le cablage nécessaire (prise jack...ralonge, et même la possibilité de régler le volume...).
Tout d'abord, le premier point négatif ... il n'y a pas de manuel d'installation... (enfin en même temps faut vraiment être une tanche pour ne pas réussir à l'installer...).
J'ai d'abord commencé par installer les oreillettes dans le casque. Après 2mins de galère à essayer de trouver l'emplacement idéal (aie ... non là ça fait mal .... ah ... là trop bas .... ) j'ai enfin réussi à trouver le bon emplacement ( icone gagnant ).
La première sensation qu'on en a ... c'est qu'on sent bien les oreillettes collées à l'oreille (enfin pour ceux comme moi qui ont un casque avec de la mousse partout ^^).
Je me suis ensuite attelé à l'installation du support au té de fourche.
Ya pas à dire ... c'est ultra simple avec les 2 sangles avec des scratchs tout le long de celles-ci.
Petit problème néanmoins ... cela gène un peu l'accès à la clé :?
L'installation se fait en moins d'une minute et si on a bien serrer les sangles ça ne bouge pas.
Petit test en tournant le guidon pour voir si cela gène la direction .... Test OK ... cela ne gène pas du tout !
Aller une petite photo pour illustrer un peu le tout :

Il reste plus qu'à mettre le GPS (ici navman S70) dans la pochette du support à son effet, relier la sortie casque aux oreillettes et c'est partit mon kiki !
Le GPS rentre facilement dans la pochette mais petite inquiétude néanmoins sur la partie transparente ... (es ce que jvais galèrer dans les menu ???).
J'ai ensuite relier les oreillettes au gps. Première constatation ... ils ne sont pas radin en cable et je n'ai senti aucune gène à se niveau là.
J'essai de tourner la tête comme si je faisais mes controles (et même en exagérant un peu, cad en me retournant complétement).... pas de problème on ne sent même pas le cable (icone cool) .
Pendant que suzy chauffe, on allume le GPS et l'on va vite voir si on galère ou non.
J'ai poussé un peu ce test à l'extreme car j'avais enfilé les gants

Eh ben .... pas un poil de problème ... la navigation se fait comme si de rien n'était et j'ai même reussi à rentrer une adresse complète et sans me planter de lettres malgré les gants ( icone gagnant ).
Déjà ce petit kit commence à me plaire

après avoir donc rentré l'adresse .... en route afin de tester les oreillettes.
Déjà ... à allure lente (50km/h) les instructions s'entendent merveilleusement bien

Tout va bien jusque là ... testons les oreillettes à plus vive allure :
-90km/h : on entend encore très bien les instructions.
-110km/h : on entend encore bien les instructions et le fait que les oreillettes soient collées aux oreilles réduit pas mal le bruit du vent.
-130km/h : On entend encore bien les instructions mais, et c'est normal, légèrement moins bien qu'à 110...
-150km/h : on entend quasi plus rien ...faut vraiment forcer l'oreille et se concentrer dessus pour comprendre quelque chose
-plus vite : pas encore testé

L'avantage de son emplacement sur le té de fourche est qu'on peut rapidement le zyeuter quand on regarde le compteur. Et en position tête dans la bulle ... on le voit limite tout le temps

En conclusion :
Pour ceux qui, comme moi, avait déjà un GPS auto et pas de bagage de réservoir(et qui n'ont pas envie de se faire chier avec une carte

A 59€ le kit light (sans batterie).... je ne le regrette absolument pas (icone cool)