Tremblement avant pendant freinage!
- Aurel59
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N Bleu-Gris Cassis
Tremblement avant pendant freinage!
Bonjour tout le monde!
Aprés des recherches sur le site, j'ai pas vraiment trouvé quelqu'un qui avait le meme soucis que moi...
J'explique : Pendant des freinages a basse vitesse (uniquement), il m'arrive d'avoir un tremblement sur l'avant...
J'arrive pas a cerner ou, exactement, si c'est au niveau de la roue, de la fourche, du guidon...
J'ai deja verifier pas mal de vis, mais aucun soucis de ce coté la...
J'ai deja eu un probleme avec mon roulement de direction qui m'a deja lacher, et que j'ai du faire changer chez suz...
Sinon, pour les modif a l'avant : Guidon cross et huile de fourche de 20 depuis les 12 000kms
(36500kms maintenant)
Vous avez une petite idée d'ou ca vient, et est ce que c'est dangereux?
Elle part en révision des 36000 dans 2 semaines, je leur en toucherai un mot!
Merci
Aprés des recherches sur le site, j'ai pas vraiment trouvé quelqu'un qui avait le meme soucis que moi...
J'explique : Pendant des freinages a basse vitesse (uniquement), il m'arrive d'avoir un tremblement sur l'avant...
J'arrive pas a cerner ou, exactement, si c'est au niveau de la roue, de la fourche, du guidon...
J'ai deja verifier pas mal de vis, mais aucun soucis de ce coté la...
J'ai deja eu un probleme avec mon roulement de direction qui m'a deja lacher, et que j'ai du faire changer chez suz...
Sinon, pour les modif a l'avant : Guidon cross et huile de fourche de 20 depuis les 12 000kms
(36500kms maintenant)
Vous avez une petite idée d'ou ca vient, et est ce que c'est dangereux?
Elle part en révision des 36000 dans 2 semaines, je leur en toucherai un mot!
Merci

___Suzette______ Forever
- Jou
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S CUIVRE
yop
moi j'avais des tremblement en décellérant et au final ça venait de la structure des pneus qui s'étaient déformées (pneus usés)
j'ai fait changé les 2 et plus de soucis
http://www.dailymotion.com/jakarta81/vi ... erted_auto
moi j'avais des tremblement en décellérant et au final ça venait de la structure des pneus qui s'étaient déformées (pneus usés)
j'ai fait changé les 2 et plus de soucis
http://www.dailymotion.com/jakarta81/vi ... erted_auto
- Aurel59
- Pilote 50 cm3
MErci pour vos réponses si rapide!
Les pneux, j'y avait pas penser... l'avant a 24 000kms dans les dents et le témoin est en train de s'user... (Pilot Road2)
Le changement est prévu pendant la révision!
Par contre, a voir la video, mes tremblements sont beaucoup moins violent!
Je les ressents juste dans les poignées!
Les pneux, j'y avait pas penser... l'avant a 24 000kms dans les dents et le témoin est en train de s'user... (Pilot Road2)

___Suzette______ Forever
- Jou
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S CUIVRE
j'avais ces tremblement en tenant juste d'une main, avec les 2 sur le guidon ça ne tremblait plusAurel59 a écrit :MErci pour vos réponses si rapide!
- Vitar
- Pilote 125 cm3
- Moto : SvS 650 K6 rouge
Faut que ça soit plus que "légèrement voilé" pour que ça tremble avec des disques et des étriers flottant. Et la ça se vois a l'oeil.gamerfou a écrit :+1 pour des disques légèrement voilés...
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Tu veux me défier???
Tu veux me défier???
- phil83
- Pilote 50 cm3
- Moto : yamaha FZ6 S2
Vitar a écrit :Faut que ça soit plus que "légèrement voilé" pour que ça tremble avec des disques et des étriers flottant. Et la ça se vois a l'oeil.gamerfou a écrit :+1 pour des disques légèrement voilés...
8) sur mon rsv 1000 y'avait le même phénomène les disques étaient légerements voilés ,on ne le voyait a l'oeil nu. :?
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
pareil sur le tls ! j'ai du les changerphil83 a écrit :Vitar a écrit :Faut que ça soit plus que "légèrement voilé" pour que ça tremble avec des disques et des étriers flottant. Et la ça se vois a l'oeil.gamerfou a écrit :+1 pour des disques légèrement voilés...
8) sur mon rsv 1000 y'avait le même phénomène les disques étaient légerements voilés ,on ne le voyait a l'oeil nu. :?

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Pareil sur le R1...mathpadlf a écrit :pareil sur le tls ! j'ai du les changerphil83 a écrit :8) sur mon rsv 1000 y'avait le même phénomène les disques étaient légerements voilés ,on ne le voyait a l'oeil nu. :?Vitar a écrit : Faut que ça soit plus que "légèrement voilé" pour que ça tremble avec des disques et des étriers flottant. Et la ça se vois a l'oeil.
Le voile maxi c'est de l'ordre du dixième, ça se voit pas du tout à l'oeil.
Même avec un comparateur (palpeur sur le disque, roue tournante) c'est limite (ça s'entend quand le comparateur frotte/frotte plus sur le disque et avec une lampe pointée dessus on voit le comparateur quitter le contact..).
Sinon, ça peut être en plus des pneus :
- Les disques voilés
- Les roulements de la colonne de direction
- Le serrage de la colonne de direction
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Aurel59
- Pilote 50 cm3
Merci pour vos reponses...
j'essaye de detailler au maximum ce que je ressens et remarque...
Je tiens a rajouter :
-A voir, j'ai perdu des plombs sur mon pneu avant, donc déséquilibré en plus d'étre usé.
-Quand la roue est droite, pas de soucis, quand elle est legerement tourné, je ressens les vibrations...
j'essaye de detailler au maximum ce que je ressens et remarque...
Je tiens a rajouter :
-A voir, j'ai perdu des plombs sur mon pneu avant, donc déséquilibré en plus d'étre usé.
-Quand la roue est droite, pas de soucis, quand elle est legerement tourné, je ressens les vibrations...

___Suzette______ Forever
- Rhum92
- Pilote 50 cm3
:Forum65: pour le plombAurel59 a écrit : Je tiens a rajouter :
Ne pas oublié que les étriers sont flottants.
Cela peut donc être l'axe de l'étrier qui est grippé.
Tu peux le voir facilement car dans ce cas ton disque commence à bleuir (devenir bleu genre anodisé)
Si la vibration apparait avec un léger angle de guidon, on peux aussi envisagé un jeu dans un guides de fourche. Pour le contrôler, tu braque le guidon, met ton doigt su un des guides et donne des petites secousse pour faire avancé la bécane. Si le jeu est sensible au niveau de ton doigt ça peu être un guide.
Bien sur je vais chercher un peu loin.
V

Rien ne sert d'être un boulet, pourquoi tu roule poignée dans le coin ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!