tototwin a écrit :Avoir les poignées sur le coté n'offre pas un bon maintient. Les bras du passagé se retrouvent à coté de ses fesses, à l'accelération, il est alors obligé de se tenir au pilote sous peine de faire un superbe soleil dont les mains seraient l'axe de rotation...
Le top pour un passager, c'est une main derrière, une main devant sur le reservoir, mon sds a bien compris ça, et maintenant c'est arsouille à deux, elle adore ça ! Sans te lancer dans des travaux de ouf, et au risque de dénaturer ton sv, tu peux essayer d'apprendre à ta moitié à devenir un sds de choc ! C'est un apprentissage. La moto en couple, c'est comme le reste, ça s'apprend à deux, ça se vit à deux...
Je suis vraiment pas fan, parceque du coup ca rigidifie vachement le côté du bras posé sur le réservoir, impossible de bouger de ce côté la tu forces direct sur son appui...
L'ideal a mon gout c'est les deux mains posées sur le réservoir un peu au dessus de la selle, pour les freinages bras tendus t'encaisses bien, et a l'accel suffit de serrer les bras, ca pince la taille et ca suffit bien pour se tenir (même en wheel hein, merci twinny...).
Et pour le coup, ca laisse beaucoup de liberté au mouvement du pilote, ca peut déhancher sans soucis.
Sinon pour mes SDS, la poignée arriere c'est interdit de s'y tenir, sauf en cas de rythme régulier genre autouroute, sinon a la moindre accel ses genoux passent au dessus de mes épaules c'est pas le top :lol: