Fourche??
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Tu pourrais en dire un peu plus stp ? Détaillé pour le novice que je suis ...benuts a écrit :moi j'ai greffé un avant de 1100 GSXR de 91( sans modif de colonne de direction, il y a juste des butées à faire) et un bras arrière complet de 900 cbr (avec quelques retouches mais sa passe).

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

-
- Pilote 50 cm3
pour fuollig
quand tu change de fourche, souvent tu dois changer ta colonne de direction pour remettre celle d'origine pour éviter d'avoir du jeu, et des problèmes de direction(vribation, guidonage,etc.....)
avec la fourche de 1100 gsxr de 90 pas de problème, juste les roulement à changer (conique sur gex, à bille dur sv) et aussi faire des butées, système inverse entre gex et sv.
il y a un problème cependant tu ne peux plus utiliser ta jante sv (sans modifs) et il faut changer le compteur car le capteur de vitesse est prit sur la roue avant. voilà
quand tu change de fourche, souvent tu dois changer ta colonne de direction pour remettre celle d'origine pour éviter d'avoir du jeu, et des problèmes de direction(vribation, guidonage,etc.....)
avec la fourche de 1100 gsxr de 90 pas de problème, juste les roulement à changer (conique sur gex, à bille dur sv) et aussi faire des butées, système inverse entre gex et sv.
il y a un problème cependant tu ne peux plus utiliser ta jante sv (sans modifs) et il faut changer le compteur car le capteur de vitesse est prit sur la roue avant. voilà
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
En gros c'est impossible de faire un parfait plug&play ... ??? 

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Avec ma modif, tu gardes le capteur de compteur comme d'origine, tu passes en disque de 320mm et etriers 4 ou 6 pistons, le tout sur une fourche de gex generation K0/k3, les models juste avant l'apparition des etriers radiaux.pEpSiE a écrit :Moi je serais plus pour la seconde solution. Si possible garder la roue avant et l adapter a une fourche. il y a le soucis du contacteur, il est pas placé pareil sur toutes les motos et du freinage pas question de garder l origine. Pour le compteur a voir, un bon alfano fera je pense l affaire car cette moto ne fera que du circuit.
Avec l'utilisation d'une fourche avec etriers radiaux, je vois que la greffe du train avant complet (sur les sites sv americain, ils font tous ca), rien de concret sur le montage, que de la theorie, jamais essayépEpSiE a écrit :On m'a trouvé une fourche complete (tubes tés et freinage) de 600 gex k8 ?????.... ça va bien ça

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Si si, faut prendre un sv 1000benuts a écrit :effectivement on ne peut pas faire un parfait plug&play

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
Oui je pense que le train complet avant va etre envisagé. par contre trouvé une jante a bon prix........plus dur.... Tu as fais koi toi com modif ??SV6.5 a écrit :Avec ma modif, tu gardes le capteur de compteur comme d'origine, tu passes en disque de 320mm et etriers 4 ou 6 pistons, le tout sur une fourche de gex generation K0/k3, les models juste avant l'apparition des etriers radiaux.pEpSiE a écrit :Moi je serais plus pour la seconde solution. Si possible garder la roue avant et l adapter a une fourche. il y a le soucis du contacteur, il est pas placé pareil sur toutes les motos et du freinage pas question de garder l origine. Pour le compteur a voir, un bon alfano fera je pense l affaire car cette moto ne fera que du circuit.
Avec l'utilisation d'une fourche avec etriers radiaux, je vois que la greffe du train avant complet (sur les sites sv americain, ils font tous ca), rien de concret sur le montage, que de la theorie, jamais essayépEpSiE a écrit :On m'a trouvé une fourche complete (tubes tés et freinage) de 600 gex k8 ?????.... ça va bien ça.
Quand on Ne SaiT PaS FaiRe Un BurN OuT, On EssAiE PaS De FaiRe SoN CaCou!!!!(BAR3)
- SV6.5
- Modérateur

Au premier abord, rien n'a changé, mais j'ai greffé un train avant de sv1000 sur un 650

Je ferais plus de photo detaillé demain si j'y pense car il fait nuit et les photos ne resortent pas assez :roll: .
Kip's signature
Kip's signature
Je resume tu as mis une fourche de sv 1000, tu as gardé le capteur de compteur comme d'origine, tu as passé un disque de 320mm et etriers 4 pistons?? c 'est ça ? et si je prends une fourche de gex k0 k3 je fais pareil?
Quand on Ne SaiT PaS FaiRe Un BurN OuT, On EssAiE PaS De FaiRe SoN CaCou!!!!(BAR3)
- SV6.5
- Modérateur
Presque bon, sauf que sur un sv 1000 les disques sont de 310mm, mais avec une fourche de gex 750 k0/k3 tu auras des 320mmpEpSiE a écrit :Je resume tu as mis une fourche de sv 1000, tu as gardé le capteur de compteur comme d'origine, tu as passé un disque de 320mm et etriers 4 pistons?? c 'est ça ? et si je prends une fourche de gex k0 k3 je fais pareil?SV6.5 a écrit :http://img165.imageshack.us/img165/5705 ... 480sf5.jpg
Au premier abord, rien n'a changé, mais j'ai greffé un train avant de sv1000 sur un 650.
Je ferais plus de photo detaillé demain si j'y pense car il fait nuit et les photos ne resortent pas assez :roll: .

Ce week-end j'essaie de faire des photos detaillé des pieces a fabriquer, rien de bien compliqué, juste 3 pieces a faire au tour. Je dois meme avoir les plans :roll: .
Une fourche de gex de cette generation ressemble a ca:

Par contre elle est monté sur mon svs1000

Kip's signature
Kip's signature
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
...et le compteur du sv 1000 n'est pas pris à la roue mais au pignon de sortie de boite, donc pas de capteur prévu sur la fourche du 1000. 

Modifié en dernier par tototwin le mer. 01 oct., 2008 21:34, modifié 1 fois.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- SV6.5
- Modérateur
Ca c'est surtototwin a écrit :...et le compteur du sv 1000 n'est pas pris à la route

Moi je peux le faire :roll: .tototwin a écrit :...donc pas de capteur prévu sur la fourche du 1000.
Kip's signature
Kip's signature
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
SV6.5 a écrit :Ca c'est surtototwin a écrit :...et le compteur du sv 1000 n'est pas pris à la route.
Moi je peux le faire :roll: .tototwin a écrit :...donc pas de capteur prévu sur la fourche du 1000.

-toto-