Fourche??
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
La Bible pour un Carbu c'est qui ??? JLR ???To l'ours a écrit :La Bible va arriver pour te répondre pEpSiEtototwin a écrit :SV6.5 !? Où es-tu ?!

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Pour le moment j'ai pas ciblé de modele en particulier... Juste je me renseigne sur ce qu il est possible d adapter. Je veux une bonne fourche a l avant, sans tomber dans l extreme, ni faire pompe de velo.SV6.5 a écrit :Quel model de 600 gex tu veux mettre?
Quand on Ne SaiT PaS FaiRe Un BurN OuT, On EssAiE PaS De FaiRe SoN CaCou!!!!(BAR3)
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Je peux te dire tout depuis la generation 2000, avant je connais pas trop les models de fourche de gex et elles doivent etre un peu vieillot :? . Ton niveau de bricolage sur moto?pEpSiE a écrit :Pour le moment j'ai pas ciblé de modele en particulier... Juste je me renseigne sur ce qu il est possible d adapter. Je veux une bonne fourche a l avant, sans tomber dans l extreme, ni faire pompe de velo.SV6.5 a écrit :Quel model de 600 gex tu veux mettre?
edit: je partirais plutot d'un model 750

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Il sait pas ! Il sait pas !SV6.5 a écrit :Je peux te dire tout depuis la generation 2000, avant je connais pas trop les models de fourche de gex et elles doivent etre un peu vieillot :? . Ton niveau de bricolage sur moto?pEpSiE a écrit :Pour le moment j'ai pas ciblé de modele en particulier... Juste je me renseigne sur ce qu il est possible d adapter. Je veux une bonne fourche a l avant, sans tomber dans l extreme, ni faire pompe de velo.SV6.5 a écrit :Quel model de 600 gex tu veux mettre?
edit: je partirais plutot d'un model 750.

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- SV6.5
- Modérateur
Bin sitototwin a écrit :Il sait pas ! Il sait pas !SV6.5 a écrit :Je peux te dire tout depuis la generation 2000, avant je connais pas trop les models de fourche de gex et elles doivent etre un peu vieillot :? . Ton niveau de bricolage sur moto?pEpSiE a écrit : Pour le moment j'ai pas ciblé de modele en particulier... Juste je me renseigne sur ce qu il est possible d adapter. Je veux une bonne fourche a l avant, sans tomber dans l extreme, ni faire pompe de velo.
edit: je partirais plutot d'un model 750.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- Rhum92
- Pilote 50 cm3
Tien donc, ce poste m'intéresse...
Moi aussi j'en est plein de fion de cette greellll de fourche !!!
Si je me souvient bien SV6.5 avait fait un tuto ?! non ?
A l'époque j'avais trouvé ça énorme mais j'étais pas mure pour l'idée aujourd'hui ça me parait + faisable.
Avec un niveau moyen ? Tu dirais de déjà partir sur un fourche de GSXR 750 ?
Prenon le sujet autrement sinon :
Laquelle nécessiterai le moins de modifications ?
Moi aussi j'en est plein de fion de cette greellll de fourche !!!
Si je me souvient bien SV6.5 avait fait un tuto ?! non ?
A l'époque j'avais trouvé ça énorme mais j'étais pas mure pour l'idée aujourd'hui ça me parait + faisable.
Avec un niveau moyen ? Tu dirais de déjà partir sur un fourche de GSXR 750 ?
Prenon le sujet autrement sinon :
Laquelle nécessiterai le moins de modifications ?
Rien ne sert d'être un boulet, pourquoi tu roule poignée dans le coin ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!
- SV6.5
- Modérateur
Non, j'ai jamais fais de tutto
, juste donné des infos a travers des topics.
Comme deja dis (et je parle que pour les models injection hein!!!!) y a deja deux solutions:
- Soit on greffe le train avant archi complet, facile mais on se retrouve sans compteur car sur le 650 le compteur est sur la roue avant et il faut bricoler quelque chose, c'est une voie que j'ai jamais exploré.
- Sinon deuxieme solution (celle que j'ai choisi) on s'arrange pour garder l'axe de roue du sv, la roue et le capteur de compteur. Avec cette solution, deja le prix de revient diminue un peu et on garde son sv en bonne etat de fonctionnement (enfin je veux dire avec un compteur qui fonctionne comme a l'origine)
Perso, je connais bien la modif pour le montage d'une fouche de gex 750 k2/k3 ou 1000 k0/k2.

Comme deja dis (et je parle que pour les models injection hein!!!!) y a deja deux solutions:
- Soit on greffe le train avant archi complet, facile mais on se retrouve sans compteur car sur le 650 le compteur est sur la roue avant et il faut bricoler quelque chose, c'est une voie que j'ai jamais exploré.
- Sinon deuxieme solution (celle que j'ai choisi) on s'arrange pour garder l'axe de roue du sv, la roue et le capteur de compteur. Avec cette solution, deja le prix de revient diminue un peu et on garde son sv en bonne etat de fonctionnement (enfin je veux dire avec un compteur qui fonctionne comme a l'origine)
Perso, je connais bien la modif pour le montage d'une fouche de gex 750 k2/k3 ou 1000 k0/k2.
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Pour les curieux, un petit lien d'un autre forum sympa pour voir quelques caracteristiques comparative de fourche suzuki
.
C'est ici .

C'est ici .
Kip's signature
Kip's signature
- Rhum92
- Pilote 50 cm3
Ok, y a pu qu'a chercher les carractérisitiques de suzzi...
Goeland -> ça me rappel la productique ça (le temps)
Je vois même le père autocad qui pointe son nez
On est passé a catia V5 depuis ( icone tire langue )
Merci
Merci

Rien ne sert d'être un boulet, pourquoi tu roule poignée dans le coin ?!
- SV6.5
- Modérateur
C'est moi ou la reponse n'est pas dans son contexte? ( icone fumeur joint )Rhum92 a écrit :Ok, y a pu qu'a chercher les carractérisitiques de suzzi...
Merci
Kip's signature
Kip's signature
Moi je serais plus pour la seconde solution. Si possible garder la roue avant et l adapter a une fourche. il y a le soucis du contacteur, il est pas placé pareil sur toutes les motos et du freinage pas question de garder l origine. Pour le compteur a voir, un bon alfano fera je pense l affaire car cette moto ne fera que du circuit.SV6.5 a écrit :Non, j'ai jamais fais de tutto, juste donné des infos a travers des topics.
Quand on Ne SaiT PaS FaiRe Un BurN OuT, On EssAiE PaS De FaiRe SoN CaCou!!!!(BAR3)