idée pour fouche inversé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 N 2000

Message par gus »

salut,

ca va pas faire avancer le schmilblique, mais, lorsque que j'ai acheter ma comet, ayant des doutes sur la qualité , j'avais eu le responsable de hyosung dans la region,

hyosung etait le motoriste de suzuki, qui ayant l'idee de produire ces propre moto a utilisé tout se qu'il avait en stock pour faire leur moto................... et la comet est ne

pour en revenir a la fourche inversée, je penses quelle es tres flateuse, mais............... c'est tout

qqu a une idee du prix neuve de cette fourchz, ca donnerai une idee
Sv 650 N, 620 Mostro, Svs 1000, 600 CBR , sv N 650, 750 GSXR k8, Sv N 650
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

gus a écrit :hyosung etait le motoriste de suzuki, qui ayant l'idee de produire ces propre moto a utilisé tout se qu'il avait en stock pour faire leur moto................... et la comet est ne
:arrow: La marque Hyosung existe depuis plus de 30 ans donc bien avant le model comet.

Par contre oui un ingénieur Suzuki est parti avec les plans et le savoir de la SV pour aller chez Hyosung pour faire la comet.
Hyosung n'est pas chinois mais coréen. Hyosung fabrique les moteurs en sous traitance pour Suzuki depuis des années. La majorité des pièces suz sont Coréenne pour réduire les gouts de fabrication.
Modifié en dernier par wolla le mar. 07 oct., 2008 16:30, modifié 1 fois.
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kosovar »

enfin la vérité est rétabli...
C'est pas parce que c'est coréen que c'est du brin !
Les moteurs sont kif kif, si je roulais pas en ducat', ça m'aurai pas déranger pour faire de la piste de prendre une hyo'hyo pas cher !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
mili50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS JAUNE K5

Message par mili50 »

pour la piste je trouve que sa aurait ete bien. à par les problemes moteur elle etait nikel. par contre je ne me souviens plus ce qu'il y a comme reglages dessus.
vivment carole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

nicosv a écrit :de toute façon , aucun n'a raison vu que les fourches de nos montures sont des éléments qui ne sont fabriqués ni chez hyosung ni chez suzuki

je ne connais pas les marques de ces éléments mais les constructeurs se fournissent généralement chez showa , paioli , kayaba ou autre

certains constructeurs se fournissent chez ohlins ou white power mais ce n'est plus le méme budget

les qualités des fourches sont dépendantes des matiéres premiéres ( alu poreux , qualité des éléments internes entre autres ) et du cahier des charges fournis par le constructeur au sous traitant
KTM par exemple, ils se fournissent chez MIFA en hollande :lol: :mrgreen:
http://www.mifa.nl

Regardez l'onglet "markets" :lol:

Ohhhhhhhhhh merde ! c'est du white power ! Mais MIFA c'est pas white power, c'est un fournisseur :lol:

Alors arrêtez de chercher qui fabrique quoi, de toute façon vous les connaissez pas :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,
gus a écrit :salut,

ca va pas faire avancer le schmilblique, mais, lorsque que j'ai acheter ma comet, ayant des doutes sur la qualité , j'avais eu le responsable de hyosung dans la region,

hyosung etait le motoriste de suzuki, qui ayant l'idee de produire ces propre moto a utilisé tout se qu'il avait en stock pour faire leur moto................... et la comet est ne

pour en revenir a la fourche inversée, je penses quelle es tres flateuse, mais............... c'est tout

qqu a une idee du prix neuve de cette fourchz, ca donnerai une idee
Je connais pas le prix de cette fourche cependant elle semble disposer d'une hydraulique réglable (compression et détente) reste à savoir l'éfficacité des dispositifs de réglage (parce que parfois certaines supensions offrent des réglages qui relèvent de la p*gnole).
Cependant, si efficace, cela peut présenter une alternative intéressante à moindre cout (je cherche encore pour le prix, même si je ne ferais pas ce genre de modif, le cout m'intrigue juste pour voir au cas où, à quel point les autres marquent se fouttent de nous :mrgreen:)

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre