Salut a tous,
J'ai entrepris de changer mes plaquettes arrières sur un 650 de 2000.
Je n'arrive pas à retirer les put... de goupilles de l'étrier "TOKICO".
D'un coté les logements des axes ne sont pas débouchant donc pas moyen d'utiliser un chasse goupille... J'ai mis du dégrippant, utilisé différentes pinces... :?
Finalement j'ai été obligé d'ouvrir l'étrier en deux pour changer les plaquettes. (Donc purge obligatoire)
obimic a écrit :l'ancien proprio, au changement des plaquettes n'a pas mis de pélicule de graisse sur l'etrier...
(PS: pb rencontré avec la meule a Bidul)
Un montage a sec se n'est jamais bon
C'est clair qu'a chaque changements de plaquettes je vais être embête. Mais bon c'est à l'arrière donc c'est rare.
Pour Bidul, je n'ai pas trouvé le topic
Ahhhh ça c'est suzuki les gars, avant d'avoir un sv j'avais un 600 bandit et mon pote aussi ce problème il l'a eu. Et oui les 2 goupilles ou clavettes (peu importe leur noms) se sont soudées à l'étrier faute de graissage.
La méthode suzuki c'est de passer de l'autre coté ou il n'y a pas de trous avec une perceuse et de les sortir par là.
J'ai vu sur tes photos que c'est le même système que le bandit (avant 2000) et le truc qui cloche c'est que l'étrier étant en bas prend toutes la M.... sur la route ainsi que l'eau qui stagne à cet endroit à la différence de certaines moto où l'étrier arrière se trouve au dessus.
Moi qui suis un maniaque j'utilise du WD40 sur toutes les parties comme ça (en évitant d'en foutre sur disques et plaquettes).
Donc oui problème assez courant pour des motos qui roulent par tout les temps.
Modifié en dernier par SarDauKar le mer. 08 oct., 2008 0:35, modifié 2 fois.
SarDauKar a écrit :La méthode suzuki c'est de passer de l'autre coté ou il n'y a pas de trous avec une perceuse et de les sortir par là.
Oui j'avais pensé percer pour utiliser un chasse goupille avec un foret de Ø plus petit que la goupille pour éviter quelle puisse sortir.
Cet étrier est mal foutu :?
wolla a écrit :Quelqu'un a déjà utilisé de l'acide phosphorique pour dégripper? (icone mon dragon)
ça peut pénétrer dans le logement de la goupille?
ça s'achète où?
LOL à ta place j'éviterais car tu ne le contrôle pas l'acide il peut aller où il veut pas seulement sur les goupilles.
La méthode Suzuki c'est la plus adapté, je les ai vu faire en live et ils se sont pas gênés.
obimic a écrit :l'ancien proprio, au changement des plaquettes n'a pas mis de pélicule de graisse sur l'etrier...
(PS: pb rencontré avec la meule a Bidul)
Un montage a sec se n'est jamais bon
C'est clair qu'a chaque changements de plaquettes je vais être embête. Mais bon c'est à l'arrière donc c'est rare.
Pour Bidul, je n'ai pas trouvé le topic
Pas de topic pour ca.. c'etait pendant sa révision, avec le changement des plaquettes .. qu'on est tombé sur l'os.
Apparement si j'ai compris au garage c'est perceuse + chasse goupille comme ca été dis....
Ils sont rodés chez Suz... ils fond de la mauvaise conception et des solutions de bourrin pour y remédier.....
SarDauKar a écrit :Ahhhh ça c'est suzuki les gars, avant d'avoir un sv j'avais un 600 bandit et mon pote aussi ce problème il l'a eu. Et oui les 2 goupilles ou clavettes (peu importe leur noms) se sont soudées à l'étrier faute de graissage.
La méthode suzuki c'est de passer de l'autre coté ou il n'y a pas de trous avec une perceuse et de les sortir par là.
J'ai vu sur tes photos que c'est le même système que le bandit (avant 2000) et le truc qui cloche c'est que l'étrier étant en bas prend toutes la M.... sur la route ainsi que l'eau qui stagne à cet endroit à la différence de certaines moto où l'étrier arrière se trouve au dessus.
Moi qui suis un maniaque j'utilise du WD40 sur toutes les parties comme ça (en évitant d'en foutre sur disques et plaquettes).
Donc oui problème assez courant pour des motos qui roulent par tout les temps.
SarDauKar a écrit :La méthode suzuki c'est de passer de l'autre coté ou il n'y a pas de trous avec une perceuse et de les sortir par là.
Oui j'avais pensé percer pour utiliser un chasse goupille avec un foret de Ø plus petit que la goupille pour éviter quelle puisse sortir.
Cet étrier est mal foutu :?
:Forum65:
J'ai déjà fait ça (de mémoire, en perçant au diamètre 3 mm). Cette méthode fonctionne bien. A défaut de chasse-goupille, on peut utiliser un vieux foret.