Impossible de sortir les plaquettes arrière de l’étrier

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Impossible de sortir les plaquettes arrière de l’étrier

Message par wolla »

Salut a tous,
J'ai entrepris de changer mes plaquettes arrières sur un 650 de 2000.
Je n'arrive pas à retirer les put... de goupilles de l'étrier "TOKICO".
D'un coté les logements des axes ne sont pas débouchant donc pas moyen d'utiliser un chasse goupille... J'ai mis du dégrippant, utilisé différentes pinces... :?

Finalement j'ai été obligé d'ouvrir l'étrier en deux pour changer les plaquettes. (Donc purge obligatoire)

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Image
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Je sais pas !!! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Le pire c'est que même avec l'étrier ouvert c'est toujours impossible de les sortir!
Je vais remonter comme ça. :?
Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

l'ancien proprio, au changement des plaquettes n'a pas mis de pélicule de graisse sur l'etrier...

les goupilles en acier se sont occidés et ont fait corps avec l'etrier..

bref.. cherche en occaz tant qu'a faire tu t'amusera a ca a chaque changement de plaquette ....

(PS: pb rencontré avec la meule a Bidul)
Image
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

obimic a écrit :l'ancien proprio, au changement des plaquettes n'a pas mis de pélicule de graisse sur l'etrier...
Un montage a sec se n'est jamais bon ;)
C'est clair qu'a chaque changements de plaquettes je vais être embête. Mais bon c'est à l'arrière donc c'est rare.
Pour Bidul, je n'ai pas trouvé le topic
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SarDauKar »

Ahhhh ça c'est suzuki les gars, avant d'avoir un sv j'avais un 600 bandit et mon pote aussi ce problème il l'a eu. Et oui les 2 goupilles ou clavettes (peu importe leur noms) se sont soudées à l'étrier faute de graissage.

La méthode suzuki c'est de passer de l'autre coté ou il n'y a pas de trous avec une perceuse et de les sortir par là.

J'ai vu sur tes photos que c'est le même système que le bandit (avant 2000) et le truc qui cloche c'est que l'étrier étant en bas prend toutes la M.... sur la route ainsi que l'eau qui stagne à cet endroit à la différence de certaines moto où l'étrier arrière se trouve au dessus.

Moi qui suis un maniaque j'utilise du WD40 sur toutes les parties comme ça (en évitant d'en foutre sur disques et plaquettes).

Donc oui problème assez courant pour des motos qui roulent par tout les temps.
Modifié en dernier par SarDauKar le mer. 08 oct., 2008 0:35, modifié 2 fois.
Image
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

SarDauKar a écrit :La méthode suzuki c'est de passer de l'autre coté ou il n'y a pas de trous avec une perceuse et de les sortir par là.
Oui j'avais pensé percer pour utiliser un chasse goupille avec un foret de Ø plus petit que la goupille pour éviter quelle puisse sortir.
Cet étrier est mal foutu :?
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SarDauKar »

Je confirme mais bon ça reste une bonne machine pour le reste.

Bonne route.
Image
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Quelqu'un a déjà utilisé de l'acide phosphorique pour dégripper? (icone mon dragon)
ça peut pénétrer dans le logement de la goupille?
ça s'achète où?
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par fifi svs »

aucune idée mais fais attention aux joints!!
i like my SVS
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SarDauKar »

wolla a écrit :Quelqu'un a déjà utilisé de l'acide phosphorique pour dégripper? (icone mon dragon)
ça peut pénétrer dans le logement de la goupille?
ça s'achète où?

LOL à ta place j'éviterais car tu ne le contrôle pas l'acide il peut aller où il veut pas seulement sur les goupilles.

La méthode Suzuki c'est la plus adapté, je les ai vu faire en live et ils se sont pas gênés.
Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

wolla a écrit :
obimic a écrit :l'ancien proprio, au changement des plaquettes n'a pas mis de pélicule de graisse sur l'etrier...
Un montage a sec se n'est jamais bon ;)
C'est clair qu'a chaque changements de plaquettes je vais être embête. Mais bon c'est à l'arrière donc c'est rare.
Pour Bidul, je n'ai pas trouvé le topic
Pas de topic pour ca.. c'etait pendant sa révision, avec le changement des plaquettes .. qu'on est tombé sur l'os.

Apparement si j'ai compris au garage c'est perceuse + chasse goupille comme ca été dis....

Ils sont rodés chez Suz... ils fond de la mauvaise conception et des solutions de bourrin pour y remédier..... :/
Image
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

SarDauKar a écrit :La méthode Suzuki c'est la plus adapté, je les ai vu faire en live et ils se sont pas gênés.
Oui je vais essayer de me motiver, percer des petits diamètre je n'aime pas, c'est fragile :(
Mais bon, c'est radical cette solution
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

SarDauKar a écrit :Ahhhh ça c'est suzuki les gars, avant d'avoir un sv j'avais un 600 bandit et mon pote aussi ce problème il l'a eu. Et oui les 2 goupilles ou clavettes (peu importe leur noms) se sont soudées à l'étrier faute de graissage.

La méthode suzuki c'est de passer de l'autre coté ou il n'y a pas de trous avec une perceuse et de les sortir par là.

J'ai vu sur tes photos que c'est le même système que le bandit (avant 2000) et le truc qui cloche c'est que l'étrier étant en bas prend toutes la M.... sur la route ainsi que l'eau qui stagne à cet endroit à la différence de certaines moto où l'étrier arrière se trouve au dessus.

Moi qui suis un maniaque j'utilise du WD40 sur toutes les parties comme ça (en évitant d'en foutre sur disques et plaquettes).

Donc oui problème assez courant pour des motos qui roulent par tout les temps.
rien à rajouter, tu as toutes les infos la ! ;)
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

wolla a écrit :
SarDauKar a écrit :La méthode suzuki c'est de passer de l'autre coté ou il n'y a pas de trous avec une perceuse et de les sortir par là.
Oui j'avais pensé percer pour utiliser un chasse goupille avec un foret de Ø plus petit que la goupille pour éviter quelle puisse sortir.
Cet étrier est mal foutu :?
:Forum65:

J'ai déjà fait ça (de mémoire, en perçant au diamètre 3 mm). Cette méthode fonctionne bien. A défaut de chasse-goupille, on peut utiliser un vieux foret.
Répondre