Le diagnostic sur forum, c'est pas évident et perso je ne m'y risquerais plus puisque dernièrement je me sui fais cordialement plié alors que je voulais filé un coup de patte, t'auras toujours des pas d'accord et ne connaissant pas la brêle en question, tu peux facilement te mettre dedans.
Pour ce qui est de cet exemple, effectivement la logique voudrait que la machine soit trop pauvre, l'ajout du KN augmentant le remplissage en air, ca baisse de fait la richesse du mélange.
Cependant si la brêle était gavé à l'origine, il se peut qu'elle soit toujours trop riche, les paf's à eux seul n'explique pas tout.
Tout dépend à quels moments se produisent les paf's, quelle sonorité ils ont (ce qui est rarement précisé dans les questions) et les symptomes qui y sont associès (comportement moteur, hausse de température ou pas, etc ...).
A plus V.
Bien vu, mais pour l'automédication des fois ça aide quand même... !
quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi la richesse ? Pas trop compris; pauvre ou riche en quoi ? C'est le mélange air essence si j'ai bien compris.
J'ai mis une demie ligne roadsitalia, dé chicané sa pétait pas mal, re chicané à cause d'une prune ça pète un peu (même avec la chicane sisi)
Je vais mettre un filtre K&N dès que je le reçoit (hein tototwin !) et on m'a parlé de réglage d'injection... bon après jsais pas trop si jaurai du faire un truc du genre a ma révision (j'ai pas fait grand chose : vidange, purge, bougie...).
Bon ma bécane marche très bien sinon. Ah quoi que je consomme beaucoup plus depuis que j'ai ce pot. 170 180bornes et avec l'origine c'etait minimum 190 200 et record 240km...
alors docteur ?
merci les gars pour vos services.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
n'oubliez pas que certains cherchent vraiment des réponses dans les forums et que les mecs n'ont pas forcément envie de se taper x pages avant de trouver une réponse
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi la richesse ? Pas trop compris; pauvre ou riche en quoi ? C'est le mélange air essence si j'ai bien compris.
J'ai mis une demie ligne roadsitalia, dé chicané sa pétait pas mal, re chicané à cause d'une prune ça pète un peu (même avec la chicane sisi)
Je vais mettre un filtre K&N dès que je le reçoit (hein tototwin !) et on m'a parlé de réglage d'injection... bon après jsais pas trop si jaurai du faire un truc du genre a ma révision (j'ai pas fait grand chose : vidange, purge, bougie...).
Bon ma bécane marche très bien sinon. Ah quoi que je consomme beaucoup plus depuis que j'ai ce pot. 170 180bornes et avec l'origine c'etait minimum 190 200 et record 240km...
alors docteur ?
merci les gars pour vos services.
nicosv a écrit :n'oubliez pas que certains cherchent vraiment des réponses dans les forums et que les mecs n'ont pas forcément envie de se taper x pages avant de trouver une réponse
:Chut01:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
nicosv a écrit :n'oubliez pas que certains cherchent vraiment des réponses dans les forums et que les mecs n'ont pas forcément envie de se taper x pages avant de trouver une réponse
C'est de la faute à dkdu63
Et on ne peut pas laisser dire des bêtises pour ceux qui "cherchent vraiment des réponses"
macumba a écrit :Bah ça serait plus constructif d'argumenter comme a pu le faire Sam...
Un topic n'est pas "pourri" parceque 1 personne a sorti une blague...
macumba a écrit :Bah ça serait plus constructif d'argumenter comme a pu le faire Sam...
Un topic n'est pas "pourri" parceque 1 personne a sorti une blague...
quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi la richesse ? Pas trop compris; pauvre ou riche en quoi ? C'est le mélange air essence si j'ai bien compris.
J'ai mis une demie ligne roadsitalia, dé chicané sa pétait pas mal, re chicané à cause d'une prune ça pète un peu (même avec la chicane sisi)
Je vais mettre un filtre K&N dès que je le reçoit (hein tototwin !) et on m'a parlé de réglage d'injection... bon après jsais pas trop si jaurai du faire un truc du genre a ma révision (j'ai pas fait grand chose : vidange, purge, bougie...).
Bon ma bécane marche très bien sinon. Ah quoi que je consomme beaucoup plus depuis que j'ai ce pot. 170 180bornes et avec l'origine c'etait minimum 190 200 et record 240km...
alors docteur ?
merci les gars pour vos services.
premier point , ton échappemnt ne va pas te faire perdre 30 bornes d'autonomie , c'est peut être ta conduite qui a changé
deuxiéme point , avec ton kn , tu vas enrichir en air , donc je te conseille d'aller voir ton concess pour un petit réglage de cartographie ( une 40 euros en général )
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
macumba a écrit :Bah ça serait plus constructif d'argumenter comme a pu le faire Sam...
Un topic n'est pas "pourri" parceque 1 personne a sorti une blague...
hiro.c attend toujours une réponse....
Le sujet a traité 36 fois, il suffit de chercher.
oki...
Modifié en dernier par hiro.c le lun. 13 oct., 2008 21:00, modifié 1 fois.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.