mécano a votre disposition

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Sam a écrit :Salut,
pospiek a écrit ::shock: :shock:

qui croire maintenant?

:|
Le diagnostic sur forum, c'est pas évident et perso je ne m'y risquerais plus puisque dernièrement je me sui fais cordialement plié alors que je voulais filé un coup de patte, t'auras toujours des pas d'accord et ne connaissant pas la brêle en question, tu peux facilement te mettre dedans.

Pour ce qui est de cet exemple, effectivement la logique voudrait que la machine soit trop pauvre, l'ajout du KN augmentant le remplissage en air, ca baisse de fait la richesse du mélange.
Cependant si la brêle était gavé à l'origine, il se peut qu'elle soit toujours trop riche, les paf's à eux seul n'explique pas tout.
Tout dépend à quels moments se produisent les paf's, quelle sonorité ils ont (ce qui est rarement précisé dans les questions) et les symptomes qui y sont associès (comportement moteur, hausse de température ou pas, etc ...).

A plus V.
Bien vu, mais pour l'automédication des fois ça aide quand même... ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Sam, c'est la voix de la sagesse. En plus il sait des choses. (icone cool)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Tien ça m'intéresse,

quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi la richesse ? Pas trop compris; pauvre ou riche en quoi ? C'est le mélange air essence si j'ai bien compris.

J'ai mis une demie ligne roadsitalia, dé chicané sa pétait pas mal, re chicané à cause d'une prune ça pète un peu (même avec la chicane sisi)
Je vais mettre un filtre K&N dès que je le reçoit (hein tototwin !) et on m'a parlé de réglage d'injection... bon après jsais pas trop si jaurai du faire un truc du genre a ma révision (j'ai pas fait grand chose : vidange, purge, bougie...).

Bon ma bécane marche très bien sinon. Ah quoi que je consomme beaucoup plus depuis que j'ai ce pot. 170 180bornes et avec l'origine c'etait minimum 190 200 et record 240km...

alors docteur ?

merci les gars pour vos services.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicosv »

si un modo passe dans le coin , le sujet est a supprimer car il s'est fait pourrir de suite aprés a peine une journée d'existence

merci
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

nicosv a écrit :si un modo passe dans le coin , le sujet est a supprimer car il s'est fait pourrir de suite aprés a peine une journée d'existence

merci
Susceptible le monsieur :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicosv »

pas susceptible mais j'en ai marre que des petits rigolos viennent pourrir les post des autres , en donnant de fausses informartions de plus
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicosv »

n'oubliez pas que certains cherchent vraiment des réponses dans les forums et que les mecs n'ont pas forcément envie de se taper x pages avant de trouver une réponse
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

hiro.c a écrit :Tien ça m'intéresse,

quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi la richesse ? Pas trop compris; pauvre ou riche en quoi ? C'est le mélange air essence si j'ai bien compris.

J'ai mis une demie ligne roadsitalia, dé chicané sa pétait pas mal, re chicané à cause d'une prune ça pète un peu (même avec la chicane sisi)
Je vais mettre un filtre K&N dès que je le reçoit (hein tototwin !) et on m'a parlé de réglage d'injection... bon après jsais pas trop si jaurai du faire un truc du genre a ma révision (j'ai pas fait grand chose : vidange, purge, bougie...).

Bon ma bécane marche très bien sinon. Ah quoi que je consomme beaucoup plus depuis que j'ai ce pot. 170 180bornes et avec l'origine c'etait minimum 190 200 et record 240km...

alors docteur ?

nicosv a écrit :n'oubliez pas que certains cherchent vraiment des réponses dans les forums et que les mecs n'ont pas forcément envie de se taper x pages avant de trouver une réponse
:Chut01:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

nicosv a écrit :n'oubliez pas que certains cherchent vraiment des réponses dans les forums et que les mecs n'ont pas forcément envie de se taper x pages avant de trouver une réponse
C'est de la faute à dkdu63 :mrgreen:

Et on ne peut pas laisser dire des bêtises pour ceux qui "cherchent vraiment des réponses"
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

Bah ça serait plus constructif d'argumenter comme a pu le faire Sam...
Un topic n'est pas "pourri" parceque 1 personne a sorti une blague...

hiro.c attend toujours une réponse....
Image LAAAAAAAAWLImage
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

macumba a écrit :Bah ça serait plus constructif d'argumenter comme a pu le faire Sam...

Le sujet a traité 36 fois, il suffit de chercher.
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

wolla a écrit :
macumba a écrit :Bah ça serait plus constructif d'argumenter comme a pu le faire Sam...

Le topic est censé être là pour ça... :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicosv »

hiro.c a écrit :Tien ça m'intéresse,

alors docteur ?

premier point , ton échappemnt ne va pas te faire perdre 30 bornes d'autonomie , c'est peut être ta conduite qui a changé

deuxiéme point , avec ton kn , tu vas enrichir en air , donc je te conseille d'aller voir ton concess pour un petit réglage de cartographie ( une 40 euros en général )
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

wolla a écrit :

oki... ;)
Modifié en dernier par hiro.c le lun. 13 oct., 2008 21:00, modifié 1 fois.
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

tototwin a écrit :Tu as bridé ta moto à 34 cv... :mrgreen: Bravo ! :Applaudissements02:
(icone lol) ha ben celle-là c'est la meilleure! :lol:

(quand on sait pas, on touche pas...)
Répondre