mécano a votre disposition

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

hiro.c a écrit :
wolla a écrit :
macumba a écrit :Bah ça serait plus constructif d'argumenter comme a pu le faire Sam...
Un topic n'est pas "pourri" parceque 1 personne a sorti une blague...

hiro.c attend toujours une réponse....
Le sujet a traité 36 fois, il suffit de chercher.
jpensai les chtimi plus chalereux... :lol:
Le sujet de nicosv est "mécano a votre disposition".
Au départ c'est un bon topic, je m'attends a lire des gens qui ont un bon niveau...

dkdu63 propose aussi son aide; on lui pose une question basique ( pour un mécano )
pospiek a écrit :J'ai monté ma demi ligne mivv, je roule sans chicane, et j'ai monter un KN, y'a des reglages a faire?? ca petarades de temps en temps ;)
Avant de répondre, dkdu63 aurait du poser d'autres questions par exemple: Si ça pétarade au rétrograde, si il a fait ça synchro, etc...

Mais non! il répond et sans justifier:
dkdu63 a écrit :ta brèle est trop riche . . .
:arrow: C'est certainement le contraire:
Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d'essence ou pas assez d'air.
une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d'essence ou trop d'air.
(>avec le KN, c'est surement ça)

J'ai fais la remarque pour vous mettre en garde sur le savoir du mécano. ( et éviter de bruler des soupapes) Je n'avais pas le temps de répondre en détail. Mais j'ai donné une piste: faire une recherche sur les topics.

ça va je peux disposer?

Bon, il est où dkdu63? :mrgreen:
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pospiek »

c'est clair que la vous y aller fort!^^

moi je posais la question a nico, j'attendais sa reponse... pas que quelqu'un de soit disant mecano ne me repondre un truc faux ( du moins contredis par d'autres, que je remercie )

donc je dois aller faire un reglage chez suz alors? ou si nico peut le faire, je lui donnerais volontier ma meule! ;)

jvoulais juste savoir si ca endommagé quelque chose, et les paf ce font generalement a la decel' , juste apres une forte demande de ma droite et entre 3 et 5000 tours ;)

ensuite de temps en temps j'en ai quand je retrograde en utlisant beaucoup de frein moteur a l'arrivée d'un rond point par ex ( 7000 tours au plus haut ).

voila si j'ai pas été clair faut le dire ;)
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18

Message par jacksnet »

Il faut savoir qu'un moteur d'origine pete un peu a la deceleration ; mais ça ne s'entend pas car le calfeutrement grace au pot d'origine et filtre a air d'origine atténue se bruit.
Lorsque tu montes un K&N et un pot "çavachier" tu emplifie très nettement les bruits et la tu entends très bien les différents bruits de ton moteur.
J'ai le cas sur mon 1100 XX carbu.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

merci les gars, je commence à comprendre maintenant. Reste à savoir si ça abime la bécane pcke sinon moi je m'en fou j'aime bien la pétarade :)
Bi cylindre en V powa !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

hiro.c a écrit :merci les gars, je commence à comprendre maintenant. Reste à savoir si ça abime la bécane pcke sinon moi je m'en fou j'aime bien la pétarade :)
Bi cylindre en V powa !
Avec un mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies, du piston et du collecteur. Ce n'est pas bon à la longue.
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pospiek »

mouarf, donc reglage en vue... nico?
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

uhuh combien ça coute environ un réglage d'injection au concess ??
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pospiek »

c'est dit plus haut, 40 euros apparement ;)
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

hiro.c a écrit :uhuh combien ça coute environ un réglage d'injection au concess ??
Je ne connais pas les injections. Mais a priori c'est plus simple avec un carbu: un tournevis et c'est parti ! ;)

dkdu63, tu en pense quoi?? :mrgreen:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,
hiro.c a écrit :merci les gars, je commence à comprendre maintenant. Reste à savoir si ça abime la bécane pcke sinon moi je m'en fou j'aime bien la pétarade :)
Bi cylindre en V powa !
Un mélange pauvre abime le moteur en nuisant au refroidissement (et surtout en créant des écarts thermique important, bref comme tu as des zones de ton cylindre qui chauffent plus que d'autre à cause des points chaud, cela abime l'alèsage du fait que par endroit le contact avec la segmentation va devenir ponctuel au lieu d'être radial (je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'essaye :mrgreen: ) pour exemple voir la mésaventure de petibonhomme qui a malheureusement eu un soucis de richesse sur sa bestiole (d'ailleurs j'espère que ca s'arrange pour toi tibonom' ;) ) l'autre ennui est que la combustion se prolonge dans le conduit d'échappement cela ne plait pas trop au soupapes d'echappement et peut dans de rares cas extrême foutre la daub dans le timing du fait de la dilatation des queue de soupape (mais généralement ca a sérré bien avant).
Le dernier phénomène qui est d'ailleur le plus dévastateur, c'est le cliquetis autrement dit une explosion dans la chambre de combustion, car même si on appelle courament nos moteurs, moteur à explosion, il n'y a normalement pas d'explosion dans nos moteur mais des combustions (d'où le vrai nom de moteur à combustion interne) autrement dit quand il y'a combustion cela induit un front de flamme se déplacant à quelques mètres par seconde alors que dans le cas du cliquetis et donc de l'explosion le front de flamme est transonique voir supersonique (quelques centaines de m/s) ce qui fait un joli trou dans le piston.

Maintenant pour ce qui est d'avoir un paf lors d'une coupure brutale des gaz, ca ne signifie pas avoir un problème de richesse, lorsque tu relache complétement la poignée le papillon primaire est totalement fermé autrement dit il n'y a que peu d'air qui entre dans ton cylindre, sur un carbu l'inertie de la carburation va quand même amené une quantité non négligeable de carburant qui du fait du manque d'air ne va pas bruler dans la chambre et s'enflammer au niveau de l'échapement, bref normal.

Sur les injections le principe est le même, même si il est dans une moindre mesure du fait qu'à la décélèration l'injection coupe l'arrivée de carburant, il y'a cependant un temps de réaction simplement du fait du traitement du signal (c'est pas un processeur Quadcore dans l'injection) Si tu coupe alors que tu étais à 6000 tr/min, ton moteur fait 100 tr/s donc même si l'injection corrige en 1/10 de seconde, il y'a déja 10 cycles de passé (en comprennant les 2 cylindres) et donc du carburant imbrulé à l'échappement donc normal.

Edit, Arf je suis pas rapide àrépondre y'en à 4 qu'on répondu le temps que je réponde :lol: :lol: :lol:

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pospiek »

merci sam!!
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

J'apprécie toujours de lire ce que sam écrit, toujours très instructif. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Merci :oops:
CB600F ABS Hornet K10.
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

C'est clair !
Sam tes réponses m'impressionneront toujours, c'est super technique mais je pourrai lire un livre entier remplis de phrases comme ça (alors que j'aime pas ça lire moi !!) :mrgreen:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Guitoux a écrit :C'est clair !
Sam tes réponses m'impressionneront toujours, c'est super technique mais je pourrai lire un livre entier remplis de phrases comme ça (alors que j'aime pas ça lire moi !!) :mrgreen:
+1, ca c'est de l'explication ;)
Merci à toi.

++

V
Répondre