Au moins quand tu en auras fini avec ça, tu seras super bien payée

Je suis d'accord qu'en milieu hospitalier la rémunération est assez faible compte tenu du travail, mais en milieu libéral, ça rapporte !bidule a écrit :Salut billounette,
Je ne suis pas infirmier mais j'en suis entouré !! (ma mère et ma copine !!)
De tout ce que j(en entend, c'est pas un métier, c'est une vocation, ça paye pas énormément, tu as des horaires à la con (des nuits, des week end, ...)
ma copine est en oncologie (cancéro et soin paliatif) c'est pas tous les jours facile, mais si tu as la gniak, y aura aucun soucis.
Tu peux peut-être faire aussi un crédit pour tes étudesbillounette a écrit :tonton: si, mais ca suffit pas ... c'est surtout le cote remuneration pendant les etudes qui m'inquiete un peu ... je peux pas me permettre de ne pas rapporter de sous a la maison pendant 3ans ! :roll:
shadow: tu me deconseille les contrats, pourquoi ? que me conseille tu ?
antoine: je suis deja allee voir vite fait hier. faut que j'regarde mieux ! merci![]()
chips: je sais qu'en milieu hospitalier, c'est moins bien payé, mais ca permet de "toucher a tout". je pense commencer comme ca, et apres, j'espere devenir liberale, car ca gagne pas mal !
niveau salaire, apres, j'm'inquiete pas trop. si j'fais que de l'interim (peut etre) j'peux gagner entre 2000 et pres de 3000euros par mois ... donc bon !
bidule: ce qui me plait carrement dans ce metier, c'est son cote utile ! rendre la vie des patients, peut etre plus sereine ... faut que j'aille voir le fongecif et l'anpe pourles aides eventuelles. mais comme j'ai demissionner, j'y crois pas trop ...
ce qui m'interesse le plus pour le moment, c'est le cote financier des etudes. car si j'ai rien du tout, j'pourrais pas faire l'ecole d'infirmiere. j'vais appeler ce main ou cette aprem l'ecole de Rueil et l'hopital Raymond Poincare qui fait partie de l'AP pour voir leur formation en Fevrier ... a suivre !
j'hesite pour le credit qd meme ... le but du jeu est d'avoir un salaire minimum tous les mois ...chipster_67 a écrit :Tu peux peut-être faire aussi un crédit pour tes études
De toute façon tu dois faire de l'hospitalier avant de t'installer en libéral ! c'est la loi ! Et le libéral, c'est 5000-6000€
pour le crédit, traine pas, je crois qu'il y a une histoire avec l'âge ! (et comme t'es déjà vieillebillounette a écrit :j'hesite pour le credit qd meme ... le but du jeu est d'avoir un salaire minimum tous les mois ...chipster_67 a écrit :Tu peux peut-être faire aussi un crédit pour tes études
De toute façon tu dois faire de l'hospitalier avant de t'installer en libéral ! c'est la loi ! Et le libéral, c'est 5000-6000€
faut que j'aille voir ca !![]()
la cousine de mon copain aussi voudrait devenir liberale, mais apparement c'est pas aussi facile que ca en a l'air ... a suivre ! on en est pas encore la !
faut que je regarde avec les assedics, mais je crois que ca va pas marcher car j'ai demissionner ... mais comme c'est la formation infirmier, peut etre qu'il y a une chance ... a voir !chipster_67 a écrit :pour le crédit, traine pas, je crois qu'il y a une histoire avec l'âge ! (et comme t'es déjà vieillebillounette a écrit :j'hesite pour le credit qd meme ... le but du jeu est d'avoir un salaire minimum tous les mois ...chipster_67 a écrit :Tu peux peut-être faire aussi un crédit pour tes études
faut que j'aille voir ca !![]()
la cousine de mon copain aussi voudrait devenir liberale, mais apparement c'est pas aussi facile que ca en a l'air ... a suivre ! on en est pas encore la !)
Je confirme le libéral c'est pas facile, beaucoup de contraintes et de paperasse, mais pas de patron 8)
et une piquouse sur la fesse de math !!mathpadlf a écrit :qui me fait mon rappel tétanos?
Solo a écrit : En tout cas je peux te dire qu'une chose pour le moment... C'est un métier qui ne s'invente pas, ne convient pas à tout le monde, il faut etre à mon sens un minimum altruiste pour encaisser ce métier tous les jours.
Et rapport qualité/prix y'a mieux apparement!
Solo.
BasiliK a écrit : Visiblement c'est un métier tres dur, ou il faut a la fois etre humain et ne pas l'etre. Soins paliatif tout ca, ca demande beaucoup de recul vis a vis des patients...
Pour te confirmer tout ce qui a été dit c’est pas le métier qu’il faut faire quand on ne sait pas trop quoi faire de sa vie.bidule a écrit : De tout ce que j(en entend, c'est pas un métier, c'est une vocation, ça paye pas énormément, tu as des horaires à la con (des nuits, des week end, ...)
Non le boulot d’aide soignante tu le feras toute ta vie, ca fait partie du rôle propre de l’infirmière !billounette a écrit : je suis au courant pour les 2premieres annee: boulot d'ASh ou aides soignantes ...
C’est vrai que c’est con que tu ais démissionné sinon tu te faisais payer l’intégralité de la formation par l’anpe.billounette a écrit : faut que je regarde avec les assedics, mais je crois que ca va pas marcher car j'ai demissionner ... mais comme c'est la formation infirmier, peut etre qu'il y a une chance ... a voir !
sinon, pas le choix, ca sera un contrat ...
Ca m’etonnes jamais entendu dire que l’AP paye 1000euros par mois plutot dans les 600.billounette a écrit : pour le contrat: j'ai un hopital (je connais quelqu'un a la direction des soins) qui est pret a me prendre en contrat. ils paient 600euros. mais pourquoi l'AP paient plus de 1000euros par mois ? ca vaut plus le coup d'aller a l'AP dans ce cas la ... comment choisir entre l'AP et les autres ? mieux vaut l'un ou l'autre ?
basi: il y a des services plus difficiles que d'autres. apres, disons que l'on peut choisir (il me semble) a la fin de ta formation.
A voir avec son banquier mais je doute qu’avec la crise actuel les banquiers soit très préteur.chipster_67 a écrit : Tu peux peut-être faire aussi un crédit pour tes études![]()
Sauf que pour toucher 3000euros par mois il te faudras en faire des heures et encore des heures, sans compter qu’en interim la moindre semaine de vacances t’as pas de salaire, enfin j’suis pas sur que tu sois tellement gagnant par rapport à un poste fixe et quelques vacations a côté pour compléter les fins de mois.billounette a écrit :
niveau salaire, apres, j'm'inquiete pas trop. si j'fais que de l'interim (peut etre) j'peux gagner entre 2000 et pres de 3000euros par mois ... donc bon !
Y’a aucune loi qui t’oblige à faire de l’hospitalier avant le liberal, mais vu qu’en liberal tu es tout seul a domicile faut quand meme un minimum d’experience pour gerer les situations.chipster_67 a écrit : De toute façon tu dois faire de l'hospitalier avant de t'installer en libéral ! c'est la loi ! Et le libéral, c'est 5000-6000€
Normalement c’est plutot bras gauche si t’es droitier et inversement ; mais sinon moi aussi j’veux bien piquer ta petite fesse droite.billounette a écrit :et une piquouse sur la fesse de math !!mathpadlf a écrit :qui me fait mon rappel tétanos?![]()