carbus FCR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

Je dirais un peut plus de 800$ :D
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

ben 940 $ et en plus le taux de change a augmenté donc ça fait 680 euros, par contre j'ai commandé des 39 et il m'a envoyé un mail aprés pour me dire que c'était pas dispo et qu'il n'avait que des 41, donc j'ai pris des 41, super!!!
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

tonyalamaison a écrit :
freddb a écrit :Quelqu'un sait si ces carbus (Kehlin FCR 39mm) sont identiques à ceux souvent monté sur les DRZ-E (enduro) ? Et quelles seraient les modifications à apporter.

Apparemment les Kehlin FCR 41mm seraient semblables aussi à ceux de la Kawa EX500.

Des infos là dessus ?
normalement oui se sont les mêmes, la grosse modif serai le système pour synchroniser les deux ouvertures des boisseaux de carbus.

on en trouve aussi sur des CRF, XR, KTM et autres gros mono sportif. ;)
non y'en a pas sur les XR dorigine

par contre on l'a tous mis lol

le vrai plus du FCR c la pompe de reprise qui gave le moteur d'essence et le boissau plat monté sur roulement.

sur mon XR sa a transformé la mob (comme dis plus haut) meilleur reponse a l'accel ou remise des gaz poigné plus souple plus de watt (1cv a la roue verif au banc ;) ) c le TOP

je sais que branquart (un top preparateur) monté des moteur de 500CB avec des FCR et autre babiole ki sortai 80cv

les rampe de FCR existe pour pas mal de model alors peut etre pour le SV ;)
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

bon ,carbus reçus, nickel, donc aprés les avoir regardés ,il y a bien une différence entre des carbus de sv et ceux de xr/dr et autres mono ,c'est l'inclinaison de la cuve ,la partie haute du carbu est la méme mais le bas est différent et méme si il peut etre démonté, (déconseillé car les empreintes des vis sont remplies de peinture/résine), il vaut mieux mettre les bons carbus de suite
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

Tiens au courant des premiers essais 8)
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

J'ai hâte d'avoir les premiers retours !
Avatar du membre
SV FORZA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:55
Localisation : lille

Message par SV FORZA »

bon petit compte-rendu , montage cet aprés-midi

le montage de ces carbus est enfantin méme avec une notice en anglais, bref je jette les carbus dedans, une petite synchro des cables de gaz à l'oeil, démarrage (ça part pratiquement de suite) je chauffe et commence à faire péter le truc, c'est sympa et pas trop de bruit de boisseaux (juste vers 2000 t/min) ,je laisse tourner au ralenti que j'ai pas réglé, elle cale plusieurs fois, je redémarre en mettant des coups de gaz. résultat je l'engorge à mort et elle redémarre plus, le cylindre avant est plein d'essence, je démonte le carbu av ,vérifie le niveau de cuve, remonte tout et redémarrage.
ce coup-ci ,ça marche, j'ai bien tout réglé
essai sur route (pas longtemps les cornets n'ont pas de filtre),
ça réagit au quart de tour, c'est trés vif, le moteur est bien rempli, mais seul un banc de puissance pourra me dire ce que ça a apporté en terme de couple et de puissance, il faudra affiner la carburation pour tirer la quintéssence de ces carbus
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

SV FORZA a écrit :bon petit compte-rendu , montage cet aprés-midi

le montage de ces carbus est enfantin méme avec une notice en anglais, bref je jette les carbus dedans, une petite synchro des cables de gaz à l'oeil, démarrage (ça part pratiquement de suite) je chauffe et commence à faire péter le truc, c'est sympa et pas trop de bruit de boisseaux (juste vers 2000 t/min) ,je laisse tourner au ralenti que j'ai pas réglé, elle cale plusieurs fois, je redémarre en mettant des coups de gaz. résultat je l'engorge à mort et elle redémarre plus, le cylindre avant est plein d'essence, je démonte le carbu av ,vérifie le niveau de cuve, remonte tout et redémarrage.
ce coup-ci ,ça marche, j'ai bien tout réglé
essai sur route (pas longtemps les cornets n'ont pas de filtre),
ça réagit au quart de tour, c'est trés vif, le moteur est bien rempli, mais seul un banc de puissance pourra me dire ce que ça a apporté en terme de couple et de puissance, il faudra affiner la carburation pour tirer la quintéssence de ces carbus
Tu as monté tes fcr sur ton proto ?

Si oui, il faut me dire quand tu roule a Lezennes que je passe faire mon curieux :P
Avatar du membre
SV FORZA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:55
Localisation : lille

Message par SV FORZA »

non, je l'ai ai monté sur le mulet, le proto est à peine commencé, pas de roulage avant avril 2009
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

Ok, ca roule.

Au fait... Je viendrais te voir a l'occaz pour un petit soucis d'arrachage de pneu :D

;)
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Message par kosovar »

attention qu'il t'arrache pas le slip ! :twisted:

pfff mauvaise langue va...

Sinon, hate de voir ça sur le banc !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Répondre